Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 17:06

 

 

Ta bienveillance a exercé une influence incommensurable sur tout ce que j’ai accompli, tout ce que j’accomplis et tout ce que j’accomplirai.

Ton âme pleine de douceur a laissé une marque indélébile sur tout ce que j’ai été, tout ce que je suis et tout ce que je serai.

Par conséquent, tu fais partie de tout ce que j’accomplis et de tout ce que je suis.

Quand je prête secours à mon prochain, c’est un peu toi qui lui tends la main.

Quand je réconforte une amie, c’est un peu à toi qu’elle est redevable.

Quand je montre à un enfant une meilleure façon de faire, que ce soit par mes paroles ou mon exemple, c’est un peu toi qui lui enseignes.

Tous les gestes que je pose sont teintés des valeurs que tu m’as inculquées ; par conséquent, les erreurs que je répare, les cœurs que je réconforte, les cadeaux que je partage et les fardeaux que j’allège te rendent un modeste hommage.

Tu m’as donné la vie et, plus important encore, tu m’as enseigné à vivre ; par conséquent, tu es la source d’où jaillit tout le bien que je peux apporter en ce monde.

Pour tout ce que tu es et tout ce que je suis, merci, maman.



Source : David L. Weatherford, Bouillon de poulet pour l’âme d’une mère      

 

Le cœur d'une mère est la salle de classe d'un enfant. 

Henry Ward Beecher

Hommage aux mères*
Hommage aux mères*
Hommage aux mères*

La blague du blog

 

Le professeur demande à ses élèves d’écrire un texte de 100 mots sur leur animal préféré.

Noémie se concentre, ferme les yeux, réfléchit longuement puis écrit :

« L’autre jour, mon chat s’est sauvé de la maison. Je suis sortie, inquiète, et j’ai crié : Minou! Minou! Minou! Minou! Minou! Minou! Minou!... »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Seigneur, je comprends aujourd'hui qu'être constamment dans la méfiance et la suspicion vis-à-vis des autres gâche mes relations. Montre-moi comment ouvrir mon cœur aux autres et comment croire<br /> le meilleur en toutes circonstances.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bien chère amie.<br /> <br /> <br /> Quel texte magnifique en hommage à nos mamans! Merci!<br /> <br /> <br /> S'il y a sur terre et au ciel des personnes qui méritent un tel hommage, se sont bien nos chères mamans.<br /> <br /> <br /> Souvent, la mienne me manque...À d'autres moments, je sens sa présence. Dans mes rêves, elle est radieuse. Parfois, j'aimerais lui poser une question dont je n'ai pas la réponse.<br /> <br /> <br /> Ce texte est un doux rappel de tout ce que nos mamans ont fait pour nous.<br /> <br /> <br /> Merci à toi maman Alberte! Durant 98 ans  ton dévouement ne s'est pas démenti. Ton sens de l'humour déridait  souvent les plus grincheux. Tout le monde t'aimait à la Résidence. Que dire<br /> des leçons de francais, qu'adroitement tu donnais aux préposées. Il faut dire que tu étais enseignante dans ta jeunesse. Et le français était respecté!<br /> <br /> <br /> J'en aurais long à dire, mais je m'arrête ici. Maman je t'aime! Continue de veiller sur moi, mes enfants et ma très chère petite-fille.<br /> <br /> <br /> Merci chère Nicole, tu sais bien venir chercher en moi les sentiments. Toi aussi je t'aime.<br /> <br /> <br /> Rose-Marie xox<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.

Rechercher Dans Ce Blog

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif