Vous êtes au cœur de toutes vos relations, ce qui ne veut pas dire au centre... Vous êtes donc responsable de l'estime, de l'amour et du respect que vous vous portez.
Vous êtes responsable aussi de l'amélioration possible de la qualité de vos relations, ce qui ne veut pas dire que vous êtes responsable de toute la relation. Vous avez la charge ou le plaisir de votre épanouissement et de votre bonheur.
Ne comptez pas uniquement sur l'autre pour vous prendre en charge, pour assurer et combler vos besoins, pour apaiser vos craintes ou protéger vos peurs.
N'attendez pas de l'autre la réponse, interrogez vos questions, prolongez vos perceptions, écoutez votre ressenti et faites ainsi confiance à l'imprévisible qui vous habite.
Osez vous définir et marquez la différence quand l'autre tente de vous définir... à partir de sa vision à lui. Osez refuser ou encore amplifier tout ce qui vient de l'autre, quoi qu'il vienne de l'autre.
Prenez soin de vous réellement, journellement. Vous êtes unique et extraordinaire... même si vous l'avez oublié.
La pire des solitudes n'est pas d'être seul, c'est d'être un compagnon épouvantable pour soi-même... en s'ennuyant en sa propre compagnie. Alors n'hésitez plus, soyez un bon compagnon pour vous... Votre vie vous le rendra au centuple.
– Jacques Salomé - Extrait du livre Si je m’écoutais, je m’entendrais...
La blague du blogue
Une nuit, un homme surprend un cambrioleur. Il lui demande : « Qu'est-ce que vous cherchez ?
— De l'argent!
— Bonne idée!... Je cherche avec vous! »