Les gens pensent que rendre service est une forme de charité, que les gens forts donnent aux gens faibles, que les gens en santé donnent aux gens malades, que les gens riches donnent aux gens pauvres, que les gens qui savent où ils s’en vont donnent aux gens confus.
À mes yeux, servir les autres est une expérience de complétude, de satisfaction, de totalité, d’indépendance et d’autonomie pour tous ceux qui sont concernés. C’est faire l’expérience de la magnificence et de l’infinie capacité des êtres humains.
Quand je me donne vraiment aux autres, je disparais et mon identité s’efface. Je ne fais plus qu’un avec la personne à qui je me donne. Il s’agit en fait d’une expérience divine, une expérience d’unité et de totalité. Personne ne reçoit et personne ne donne. Non, rien de tel ne se produit. Seulement une expérience d’unité. Nous commençons à voir que nous sommes l’expression d’une seule et même âme.
Rendre service est un geste d’amour et de confiance. C’est aussi un geste de responsabilité et de courage… une prise de position pour l’intégrité de la vie des hommes.
— Lynne Twist (citée dans le livre Chaque jour l'illumination de Dan Millman)
Servir vos proches dans un esprit d'amour, c'est la réalisation de soi au quotidien.
La blague du blogue
Dans un asile, un nouveau pensionnaire arrive. Alors que deux infirmiers essaient de le ceinturer, il hurle : « Mais lâchez-moi! Je suis l'envoyé de Dieu ! »
Un autre fou qui passe à côté lance : « Ne le lâchez surtout pas, je n'ai envoyé personne... »