Une jeune fille discutait avec sa mère et lui racontait tous ses problèmes. Elle avait échoué son examen et son petit ami venait de la quitter pour sa meilleure amie.
Voyant sa détresse et sachant que sa fille aimait beaucoup le gâteau, elle l’amena vers la cuisine pour lui en préparer un.
La mère sortit alors tous les ingrédients et lui dit : « Chérie, bois un peu de cette huile de cuisson.
Choquée, la jeune fille répond : « Quoi? Pas question!
— Que dirais-tu alors de quelques œufs crus?
— Est-ce que tu plaisantes?
— Tiens, voici un peu de farine.
— Maman, voyons!
C’est alors que la mère répliqua : Tous ces ingrédients ne sont pas cuits et ne peuvent se manger séparément, mais si tu les réunis tous ensemble, ils feront un délicieux gâteau.
Alors tu vois, la Vie travaille de la même manière. Quand nous nous demandons pourquoi il nous arrive des difficultés, nous ne réalisons pas tout de suite ce que celles-ci peuvent nous apporter. Ce n’est parfois que plus tard que nous comprenons qu’elles faisaient partie d’un plan pour nous faire grandir et devenir de meilleures personnes. »
Les problèmes sont comme des couteaux. Ou bien ils nous aident, ou bien ils nous coupent. Ça dépend si on les prend par le manche ou par la lame.
Le Grand Dessein
Aucun de nous ne comprend le Grand Dessein. Néanmoins, nous pouvons nous engager à utiliser toutes nos expériences, bonnes ou mauvaises, comme autant de cubes de construction pour bâtir une vie aimante et puissante. Et dans ce cas, effectivement, tout arrivera pour le mieux.
Jeffers, Suzan. Osez vous réconcilier avec la vie
Témoignage de mon livre d'or
Nicole, je prends une minute pour te féliciter pour ton livre. Depuis que je me le suis procuré, j'ai mis de côté le livre Le Secret. Le vrai secret, je l'ai trouvé dans ton livre... Simplement merci de regrouper ces belles pensées, ça me fait du bien! Je l'ai aussi offert samedi dernier en cadeau pour un 50e anniversaire de naissance à une amie! Alors Nicole, toutes mes félicitations pour ton très beau livre! André Monfette, Terrebonne
La blague du blog C'est un homme qui est à l'hôpital, sa femme est en train d'accoucher... Comme il la voit souffrir pendant les contractions, il lui tient la main et lui dit en pleurnichant : — Oh ma chérie, tu as tant mal et tout ceci est de ma faute... La femme répond avec un petit sourire. — Mais non, tu n'y es pour rien... absolument pour rien!
|