Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 10:24

 

 

« Vos enfants ne sont pas vos enfants », disait Khalil Gibran. Mais pour les parents, leurs enfants resteront toujours leurs enfants!

Nous les avons conçus, portés, mis au monde. Nous les avons bercés, consolés, cajolés. Nous avons embrassé leurs bobos, soigné leur estime d’eux-mêmes, joué avec eux, réservé des surprises, enseigné la Vie.

Nous les avons aimés avec une fibre d’amour tellement forte et puissante que nous ignorions jusque-là que nous pouvions aimer autant. Cet amour de nos enfants surpasse toute autre forme d’amour que nous avions connu jusqu’ici dans notre Vie.

Nous les avons vus grandir, avons accepté d’être contestés, avons discuté des grandes choses de la Vie et des petites choses du quotidien.

Nous avons encaissé les reproches, accueilli leurs élans d’amour, réparé leurs gaffes, soutenu leurs projets, défendu leur réputation.

Nous avons accepté les colères, les blâmes, les silences, les distances. Certains de ces enfants ont eu besoin de rejeter tout ce que nous leur avions transmis, afin de pouvoir faire leur propre tri de ce qu’ils avaient envie de garder dans leur Vie.

Nous avons soufflé sous leurs ailes, les regarder se déployer, puis s’envoler pour vivre leur vie à leur tour. Nous avons été fiers de leur autonomie mais émus de les voir partir.

Ils nous ont enseigné l’amour, le vrai, l’inconditionnel, l’indestructible. Même si nous-mêmes n’avions pas connu cet amour de la part de nos parents, nous avons su aller le puiser loin dans notre cœur, parfois le créer de toutes pièces, pour nos enfants.

Et au soir de notre Vie, peu importe le succès, la popularité, la richesse que nous aurons connus, les amours que nous aurons vécus, nos dernières pensées, notre dernier élan d’amour sera pour nos enfants.

Chers enfants du monde entier - et les miens - si vous saviez combien vous êtes aimés!


 

Auteure : Diane Gagnon

Nos enfants*

Diaporama et vidéo youtube : Les mères sont des anges


Créé en 2012, ce diaporama est toujours d'actualité. C'est donc à voir ou à revoir...

Nos enfants*

Hommage à nos mamans disparues

 

S'il est vrai que des fleurs poussent au paradis,
et que les espèces les plus rares s'y trouvent réunies,
alors Seigneur, svp, soyez bon, soyez gentil,
et portez attention à la mission que je Vous confie.

Cueillez les plus belles et faites-en des bouquets géants
que Vous remettrez à nos douces et chères mamans...
En les serrant chacune très fort dans vos bras aimants,
rappelez-leur qu'elles nous manquent terriblement...

Ah oui, peut-être pourriez-Vous aussi rajouter ceci,
— Ces mots qu'on ne leur a jamais assez dits —
« Chères mamans, nous vous aimons et vous disons
MERCI
pour votre générosité et votre amour sans compromis... »

Nicole Charest

Nos enfants*
Nos enfants*
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Nicole! J'ai connu votre blog par l'intermédiaire d'une amie et je l'ai parcouru, beaucoup de choses m'intéressent! Merci à vous! Amitiés
Répondre
N
Bonjour Michèle, j'ai vu que vous m'aviez envoyé un courriel mais je ne reçois que les commentaires comme celui-ci. Mon hébergeur bloque les messages transmis par le lien Contact (celui que vous avez utilisé je crois pour votre autre message).<br /> Je vous souhaite une belle journée! Nicole
L
c'est une douceur pour toutes les mères de la planète,
Répondre
L
Je ne sais pas comment faire pour m'enregistrer, je suis perdu. Désolé car j'aimerais bien vous suivre. Merci pour bien vouloir me répondre. Vous faites du beau travail, c'est une douceur pour moi d'avoir tomber accidentellement sur ce site. Car j'avais besoin de positif en tant que mère. Merci
Répondre
N
Bonjour Line, je viens de vous inscrire. Il vous reste à valider votre inscription dans le courriel que vous venez de recevoir de www.lapetitedouceur.org. Bienvenue parmi mes abonnés!
M
Bonne fête à toutes les mamans du Canada! merci, Nicole , ces messages sont extraordinaires, de paix, d'espérance, de joie!
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce beau message d'amour...je peux transmettre ce message aux mamans que j'aime... merci ♥
Répondre
M
A la lecture de ces messages. <br /> Pas de mot pour exprimer le ressenti. <br /> Tout est dans le coeur. <br /> Le feeling est plus fort et ne peut être contenu dans des mots. <br /> Merci pour cet échange d'amour!!!
Répondre
M
Merci de tout cœur, pour les belles pensées, pour les Mamans et aussi celles qui sont disparues.<br /> Je t'aime MAMAN xxxxx
Répondre
H
merci
Répondre
M
Merci infiniment pour ce message d'amour ,je pense que vous êtes quelque part notre maman à toutes ,et je vous aime.Comment puis-je transmettre ce message aux mamans que j'aime ?<br /> par avance merci ,et Bonne Fête Maman...
Répondre
N
Bonjour Mary, quel gentil message. Merci beaucoup! Pour transmettre ce message à vos proches, copier ce lien : http://www.lapetitedouceur.org/2016/05/nos-enfants.html et insérez-le dans le courriel. Les personnes n'auront qu'à cliquer dessus pour arriver sur mon blog. Vous pouvez aussi le partager sur Facebook si vous êtes membre. Les différentes icônes de partage sont situées à la fin de mon bulletin. Belle journée à vous et merci encore! Nicole
H
Tres bel article merci beaucoup
Répondre
D
Merci pour vos souhaits pour la fête des mères.<br /> j'habite en Belgique.Tout petit pays d'Europe,<br /> c'est vrai que beacoup ne connaise pas,pourtant<br /> il y a très longtemps des Belges ont émigrés chez vous<br /> et en plus du francais,parle encore notre patois(le Wallon)<br /> et cette fête est le même jour qu'au Québec.<br /> C'est en France que c'est plus tard.<br /> Donc bonne fête des mères à vous et vos compatriotes.<br /> Nadine de Belgique
Répondre
D
Effectivement c'est ambigu dans le courriel, voici un extrait:<br /> Pour recevoir un avis lors d'une nouvelle publication, inscrivez votre nom dans la case appropriée (menu de droite, vers le bas). Merci! <br /> <br /> Cela porte à confusion car en bas à droite il est mentionné de cliquer si on ne désire plus recevoir ce courriel.<br /> <br /> Moi je veux continuer à recevoir, j'adore et merci pour tout.
Répondre
N
Ah je vois, je vois. En fait, c'est une information à l'intention des personnes qui ne sont pas encore abonnées et qui cherchent où s'abonner. Depuis qu'il y a eu migration de mon blog, la case est rendue au bas, à droite alors qu'avant, elle était tout en haut, bien visible. Merci de m'avoir rapporté ce fait. J'y verrai lors de ma prochaine publication.
L
pas trouvé ou mettre mon nom<br /> <br /> bravo pour les textes ils sont magnifiques et nous remontent le moral.<br /> <br /> merçi pour ce que vous faites. C'est vraiment super . bonne soirée
Répondre
C
Nicole, moi non plus je ne sais pas où mettre mon nom .... pas trouvé l'endroit dans le bas de la page ...... bisous<br /> Chris
Répondre
N
Bonjour Chris, je viens de vous inscrire. Il vous reste à valider votre inscription. Belle journée à vous!
F
merci de vos courriers
Répondre
L
Je ne comprends pas trop votre dernier courriel mais oui je veux continuer à recevoir vos nouvelles
Répondre
N
Bonjour Louise, je ne sais pas de quel courriel vous parlez. Je me souviens d'avoir écrit à quelqu'un qui n'arrivait pas à s'inscrire, mais pour le reste, je ne vois pas. De toute façon, si tout est correct comme ça, on laisse aller! Bonne journée!

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.

Rechercher Dans Ce Blog

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif