Connaissez-vous l'histoire de cet homme, trempé jusqu'aux os, qui s'était perdu en pleine forêt?
Après avoir tourné en rond durant plus de quatre jours, le vieil homme découvre enfin une vieille cabane de chasseurs.
Tout heureux, il y entre, s'installe avec précipitation devant le poêle situé au beau milieu de la pièce et il attend. Il attend ainsi, sans bouger, durant plus de trois heures. Au bout de ce temps, toujours trempé et gagné par le froid intense, il ouvre la bouche pour dire au poêle : « Je t'avertis, si tu ne me donnes pas de chaleur, tu n'auras pas de bois! »
Le lendemain, des chasseurs, de passage dans la région, trouvèrent le vieil homme mort de froid, assis devant un poêle froid et vide, sans bois.
Source : Nicole Charest, Petites douceurs pour le coeur, p. 66
L’histoire ci-dessus m’a toujours fait sourire tellement la conclusion défie la logique et le bon sens. Pourtant, dans d’autres domaines de notre vie, ça semble beaucoup moins évident…
Lequel des deux cas ci-dessous vous représente le plus?
1) Vous désirez quelque chose et dès que vous l’avez reçu, vous remerciez. OU
2) Vous remerciez à l’avance pour l’accomplissement de votre désir, confiant que la magie opérera.
Vous aurez sans doute deviné que l’option #2 représente la façon la plus certaine et la plus rapide d’attirer la manifestation de nos souhaits. Pourquoi? Tout simplement parce qu’en fonction de la loi de l’attraction, plus nos pensées sont tournées vers l’appréciation et la gratitude, plus les circonstances heureuses se multiplient. L’inverse est aussi vrai. Plus nous focalisons notre attention sur ce qui manque dans notre vie, plus la Vie en sera l’écho.
Ce thème de la gratitude est présentement l’objet de toutes mes lectures et j’y reviendrai plus en détails la semaine prochaine. Entretemps, j’aimerais vous suggérer un livre merveilleux : La magie de Rhonda Byrne. Il s’agit d’un programme de 28 jours où l’auteure nous montre à appliquer le pouvoir de la gratitude à notre vie quotidienne.
Ci-dessous, quelques ressources que je trouve très intéressantes et que j’ai plaisir à partager avec vous.
Je vous souhaite une excellente semaine et vous remercie d’être présents-es sur ma route virtuelle.
Votre webmestre, Nicole
« Je n'ai ni bras ni jambes, mais je suis reconnaissant d'avoir cette aile de poulet... » OUF! Un témoignage comme celui-ci vaut la peine d'être écouté et réécouté...
Merci la vie ! - Chanson de Ginette Reno
Cliquez ici pour avoir les paroles et pourquoi pas, les chanter à tue-tête!