Lorsque vous éprouvez de la gratitude pour les choses que vous avez, aussi petites soient-elles, vous recevrez en retour ces mêmes choses en plus grande quantité. Si vous éprouvez de la gratitude pour l’argent que vous avez, même si vous n’en avez pas beaucoup, vous recevrez davantage d’argent. Si vous éprouvez de la gratitude pour une relation que vous avez, même si elle n’est pas parfaite, cette relation s’améliorera. Si vous éprouvez de la gratitude pour votre travail, même s’il ne s’agit pas de l’emploi de vos rêves, vous recevrez de meilleures occasions professionnelles. Et c’est parce que la gratitude est le grand multiplicateur de la vie !
La gratitude commence par un mot tout simple – merci –, mais il faut ressentir cette gratitude de tout votre cœur. Plus vous direz merci, plus ce sentiment de gratitude sera grand et plus vous donnerez d’amour. Il y a trois façons d’utiliser le pouvoir de la gratitude dans votre vie, et chacune d’elles consiste à donner de l’amour.
1. Éprouver de la gratitude pour tout ce que vous avez reçu pendant votre vie (passé).
2. Éprouver de la gratitude pour tout ce que vous recevez dans la vie (présent).
3. Éprouver de la gratitude pour tout ce que vous voulez dans la vie, comme si vous l'aviez déjà reçu (avenir).
Pouvez-vous imaginer que quelque chose d’aussi simple que la gratitude puisse multiplier tout ce que vous aimez et ainsi, changer votre vie du tout au tout ? Si vous en éprouvez un peu, votre vie changera un peu. Si vous en éprouvez beaucoup chaque jour, votre vie changera comme vous ne pouvez pas l’imaginer. Non seulement la gratitude multiplie-t-elle tout dans votre vie, mais elle élimine aussi tout ce qui est négatif.
Peu importe la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez toujours trouver quelque chose envers quoi éprouver de la gratitude et chaque petite chose pour laquelle vous éprouverez de la gratitude contribuera à changer la situation.
Source : Byrne, Rhonda. Le pouvoir, Éditions Un monde différent, 2011
La gratitude pour l'abondance que vous avez reçue est la meilleure garantie d'une abondance qui ne tarira pas.
Le caillou magique (ou la pierre de gratitude)
Je crois qu’il arrive à tout le monde de dire parfois : « Les choses ne tournent pas rond » ou « Les choses vont mal ». Un jour, alors que ma famille vivait des moments difficiles, j’ai trouvé un caillou et je me suis assis, le tenant dans ma main. Je l’ai ensuite enfoui dans ma poche et j’ai dit : « Chaque fois que je toucherai ce caillou, je penserai à une chose pour laquelle je suis reconnaissant. » Donc, chaque matin lorsque je me lève, je prends le caillou qui se trouve sur ma commode, je le mets dans ma poche et je passe en revue ce pour quoi j’ai de la gratitude. Le soir, que fais-je ? Je vide mes poches, et le place sur ma table de nuit.
Au moment de me mettre au lit, je prends le caillou magique dans la paume de ma main et je referme les doigts autour de lui. Je pense à toutes les bonnes choses qui se sont produites pendant la journée et je détermine laquelle m’inspire le plus de gratitude. Je prononce ensuite le mot magique Merci en pensant à cet événement. Je replace le caillou sur ma table, prêt à retourner dans ma poche le lendemain.
Source : Raconté par Lee Brower, présenté dans le livre Le Secret.