« J'ai toujours eu comme principe que la vie est une grande école. Les leçons que nous avons à apprendre sont parfois fort amères. On blâme alors les événements, les personnes, les rendant responsables de tous nos malheurs. Et si plutôt, on considérait chacun comme un « professeur de vie », placé sur notre route pour nous aider à faire certaines prises de conscience... »
***************
Le premier principe : « Quiconque vous rencontrez est la bonne personne. »
Ceci signifie que personne n’arrive dans notre vie par hasard. Tout personne près de nous, toute personne avec qui nous rentrons en contact, est là pour nous enseigner quelque chose ou pour nous aider à améliorer une situation présente.
Le second principe : « Peu importe ce qui est arrivé, c’est la seule chose qui pouvait arriver. »
Rien, absolument rien de ce que nous avons expérimenté n’aurait dû être autre chose. Il n’y a pas de « si seulement j’avais agi différemment, ça aurait été différent. » Non. Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu et a dû prendre place dans notre vie pour apprendre la leçon et avancer. Chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite, même si cela défie notre compréhension et notre ego.
Le troisième principe : « Chaque moment est le bon moment. »
Toute chose commence exactement au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. Quand nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est là, prêt à débuter.
Quatrième et dernier principe : « Ce qui est terminé est terminé. »
C’est simple. Lorsque quelque chose se termine dans notre vie, c’est que l’expérience nous a permis d’évoluer et de nous enrichir. Elle n’a donc plus d’utilité, il vaut mieux lâcher prise et avancer.
Soyez bon pour vous-même. Aimez de tout votre être. Soyez toujours heureux.
La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.
Même un flocon de neige ne tombe accidentellement au mauvais endroit.
Texte à réfléchir...
Aux fêtes, une amie m'a fait parvenir un texte magnifique : Si je ne lui dis pas... (Merci Odette B.). Comme il est un peu trop long pour faire office de texte principal et trop beau pour demeurer dans mes archives, j'ai pensé vous en faire une version PDF. Pour le lire, cliquez ici. (3 pages) - Tiré de Sélection du Reader's Digest.
La blague du blog
Un policier arrête une automobiliste.
— Vous n'aviez pas vu le feu rouge ?
— Si, c'est vous que je n'avais pas vu !