La compassion, c'est un réel souci des autres. C'est savoir écouter, c'est savoir garder le silence, c'est savoir toucher tendrement (une main sur l'épaule), c'est avoir un regard empreint de bonté pour pouvoir soulager la douleur d'autrui. Lorsqu'on est en profonde communication, en profonde communion avec autrui, c'est le réconfort de l'amour ou de l'amitié qui soulagera sa peine.
Une parole, un geste et même une pensée empreints de compassion peuvent atténuer une souffrance. Une seule parole peut changer le cours de toute une vie lorsqu'elle est enrobée de compassion. Elle redonne confiance, balaie le doute et donne des ailes vers un nouvel objectif.
Aussi, il arrive qu'on puisse aider quelqu'un à ne pas commettre une erreur, réconcilier des parties en conflit, donner de l'espoir dans une phase difficile, par exemple un deuil.
Un simple geste peut suffire à sauver une vie ou à aider une personne à saisir une occasion rêvée. Une pensée peut avoir le même effet, car les pensées sont porteuses d'énergie. Avec la compassion dans notre cœur, nos pensées, nos paroles et nos actions peuvent être miraculeuses.
Sévigny, Daniel. L'autoguérison et ses secret, Éditions De Mortagne
Nous sommes tous connectés les uns aux autres et à toutes choses dans l’univers. Par conséquent, tout ce que nous faisons, en tant qu’individu, touche l’ensemble du monde. Toutes les pensées, les images, les prières, tous les mots, les vœux et les dons atteignent tout ce qui existe.
La compassion est la réponse du cœur à la douleur. Nous participons à la beauté de la vie et à l’océan de larmes. La détresse de la vie fait partie de chacun de nos cœurs et de ce qui nous relie les uns aux autres. Elle porte en elle la tendresse, la miséricorde et une bienveillance qui embrassent toutes choses et peuvent toucher chaque être.
Celui qui, par quelque alchimie, sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon, crée cet atome qu'on appelle l'amour.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.
Agitez votre baguette magique
Vous avez sans doute souhaité posséder une baguette magique que vous pourriez agiter pour rendre votre vie meilleure, ainsi que celle d'autrui. Nous, les anges, aimerions vous faire connaître la magie qui est la vôtre depuis toujours : l'amour.
Quand vous enveloppez tout ce qui vous entoure de cette émotion sous toutes ses formes, c'est-à-dire de gratitude, de pardon, de compassion, de paix, et autres, vous agitez une baguette magique capable de transformer et de guérir tous les déséquilibres et toutes les maladies. Demandez-le, et nous vous aiderons à atteindre cet état de l'esprit, du cœur et du corps. Nous nous joindrons à votre énergie pour infuser à la situation la magie de l'amour divin.
Pensée du jour
J'enveloppe cette situation d'amour, en agitant ma baguette magique,
afin qu'elle se transforme et s'apaise complètement dès cet instant.
La plus grande des magies, c'est d'exprimer des pensées,
des paroles et des émotions bienveillantes.
Source : Oracles des anges - Doreen Virtue