Lorsque j'avais environ sept ans, mon grand-père m'amena à l'étang et me demanda de jeter une pierre dans l'eau. Il me demanda d'observer les cercles créés par la pierre, puis de me percevoir comme étant cette pierre.
« Tu peux créer de nombreux clapotements dans ta vie, mais les ondes engendrées par ces clapotements perturberont la paix de tous tes semblables », dit-il.
Rappelle-toi que tu es responsable de ce que tu places dans ton cercle et que ton cercle touchera beaucoup d'autres cercles. Tu devras vivre d'une manière qui permette au bien venant de ton cercle de transmettre la paix aux autres cercles. Le clapotement provenant de la colère ou de la jalousie transmettra ces sentiments aux autres cercles. Dans les deux cas, tu es responsable. »
Ce fut la première fois que je réalisai combien chaque personne crée intérieurement la paix ou la discorde qui s'écoule dans le monde.
Nous ne pouvons pas créer la paix mondiale si nous grouillons de conflit, de haine, de doute ou de colère intérieure.
Nous rayonnons les sentiments et les pensées que nous entretenons en nous, que nous les exprimions ou pas.
Tout ce qui clapote en nous se déverse dans le monde et crée la beauté ou la discorde dans tous les autres cercles de vie.
Créé ta vie - Feuille d'information de la création délibérée
Ne gaspille pas ton temps et tes forces à combattre les insuccès et les difficultés depuis l'extérieur mais, devant les obstacles, tourne-toi vers l'intérieur, adopte une attitude juste envers la vie, affirme ta supériorité et l'abondance du bien et marche courageusement vers ton but. Tous les obstacles seront alors réduits à néant, comme les ténèbres lorsque la lumière se met à luire.
— Schmidt, K.O. Le hasard n'existe pas, Éditions Astra, 1956
L'effet d'ondulation (Le battement de coeur pour l'Éternité!)
« Chacun de nous porte en lui la capacité de changer le monde, petit à petit, pour le meilleur et pour le pire !
Chaque acte de charité, chaque voeu, chaque pensée positive, peut onduler de coeur en coeur et provoquer des changements dans le temps et l'espace. »
La blague du blogue
— Allô ! C'est le surveillant général ?
— Lui-même.
— Monsieur le surveillant général, je vous téléphone pour vous prévenir que Toto est très grippé et qu'il ne viendra pas en classe aujourd'hui...
— Ah bon ! Mais qui téléphone ?
— C'est papa...