Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 00:00

 

 

Maman, je suis allée à une fête. Je me suis souvenue que tu m’avais dit de ne pas boire d’alcool, alors, je n’ai bu que du cola. Les autres me disaient que je pouvais, mais moi, je n’ai pas voulu et je me sentais vraiment fière de moi.

Maman, la fête tire à sa fin et tous s’en retournent chez eux. En montant dans ma voiture, je savais que j’arriverais saine et sauve à la maison, parce que tu m’as appris à être responsable.

Je démarre doucement. Mais en m’engageant dans la rue, l’autre voiture ne m’a pas vue et m’a frappée de plein fouet. Maman, étendue sur le pavé, j’entends un policier dire : « L’autre chauffeur était ivre ».

Maman, maintenant c’est moi qui paie. Je suis étendue là, mourante. Comment est-ce possible? Ma vie vient d’éclater comme un ballon. Il y a du sang partout, et c’est le mien. J’entends le docteur dire que je vais mourir bientôt. Maman, je veux seulement te dire : Je jure que je n’ai pas bu. Maman, c’était les autres. Les autres n’ont pas réfléchi. Ils étaient probablement à la même fête que moi. La seule différence : IL a bu et je vais mourir. Maman, pourquoi les gens boivent-ils? Ça peut détruire toute une vie.

Maintenant, je ressens une vive douleur, tel un couteau. Maman, le gars qui m’a frappée, marche de long en large et je crois que c’est injuste. Je meurs et il ne peut que me dévisager. Quelqu’un aurait dû lui dire que l’alcool au volant, c’est criminel! Si seulement on le lui avait dit, je serais encore en vie.

Maman, mon souffle se fait plus court et j’ai très peur. J’aimerais tant que tu sois là…Maman, j’ai une dernière question avant de te dire au revoir : « Moi, je n’ai pas bu, alors, pourquoi suis-je celle qui va mourir? »

Source : Petites douceurs pour le cœur, p. 19

IL a bu et JE vais mourir*
IL a bu et JE vais mourir*

La blague du blog

 

4 h du matin... Gérard rentre au domicile conjugal complètement ivre.
Je vais me faire un jus de citron pour masquer l'odeur d'alcool.
Le matin, Solange l'enguirlande :
T'as encore bu comme un trou hier, hein?
Meuh non!
Ah ouais? Et le canari écrasé dans le presse-citron, il s'est suicidé tout seul peut être?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Des choses très difficiles à lire quand on est maman de quatre enfants. Même si je sais que tout ça existe, je m'efforce de ne pas trop y penser sinon je ne vivrais plus. Malheureusement c'est la triste vérité tout ça.
Répondre
L
j'adore votre blog il est très réussi bonne continuation a l'occasion venez visiter le mien c'est un petit blog avec nos inspirations: dessins, textes, poèmes, photos et tous ce qui nous inspire... et laisser un petit commentaire sa nous feras plaisir
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.

Rechercher Dans Ce Blog

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif