Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 00:00

 

 

 

Ceux que la vie a blessés et blesse à tout instant peuvent se demander : « Comment puis-je donner pour recevoir? Je n'ai rien. »

Or, nous pouvons donner ce que nous n'avons pas.

Vous êtes malade? Mais qui vous empêche d’envoyer des pensées créatrices de santé à tous ceux à qui vous pensez, à tous ceux que vous rencontrez ? Vous êtes pauvre ? Souhaitez l’abondance à tous les êtres. Vous êtes mal aimé ? Donnez à chacun en particulier et au monde entier de vivantes pensées d’amour. Vous vivez dans un milieu où tout n’est que querelles et mauvaise volonté ? Émettez sans arrêt des ondes de paix, des ondes harmonieuses.
 

Chacune de vos pensées rejoindra le grand patrimoine de vie, de plénitude de tous les biens. Vous mettrez en action des forces vibrantes et pures, d’une efficacité toute-puissante, qui se propageront en ondes, et vous reviendront. Et vous constaterez, un jour, que certains éléments nouveaux se seront insinués dans votre propre existence.

Vous commencerez par vous sentir plus calme, mieux portant, plus joyeux ; vos affaires sembleront plus prospères, jusqu’au moment où les pensées de bonheur que vous aurez émises se réaliseront pour vous par des détours insoupçonnés, dont vous ne pouvez prévoir l’ampleur dans l’état où vous êtes actuellement. C’est la « loi du retour » sous sa forme la plus magnifique. Marcelle Auclair (Petites douceurs pour le cœur, p. 35)

Donner ce qu'on n'a pas*

2e loi : Loi du don

 

Où que j’aille, quelle que soit la personne que je rencontre, je lui donnerai quelque chose. Ce présent peut être un compliment, une fleur, une prière. Aujourd’hui, j’offrirai quelque chose à tous ceux avec qui j’entrerai en contact et ainsi, je mettrai en œuvre, dans ma vie et dans celle des autres, le processus de circulation de la joie, de la richesse et de l’affluence.

Aujourd’hui, je recevrai tous les dons que l’on me fait avec gratitude. J’accepterai aussi les dons de la nature : la lumière du soleil et le chant des oiseaux, une pluie de printemps ou la première neige de l’hiver. Je m’ouvrirai également aux présents des autres, que ceux-ci aient une forme matérielle, comme l’argent ou une forme spirituelle comme un compliment ou une prière.

Je prends l’engagement de protéger la circulation de la richesse dans ma vie en donnant et recevant les biens les plus précieux de l’existence : l’attention, l’affection, le respect et l’amour. Chaque fois que je rencontrerai quelqu’un, je lui souhaiterai silencieusement bonheur, joie et rires. 

Donner ce qu'on n'a pas*

La blague du blog

 

Trois tortues vont en pique-nique. Soudain, l'une d'elles s'écrie :
« Nous avons oublié la salade.
— Ça ne fait rien, dit l'aînée. Gertrude, retourne au village la chercher. Nous t'attendrons pour passer à table.
Trois ans passent. La tortue n'est pas encore revenue.
— Quand même, cette Gertrude, dit la vieille tortue, quelle lambine!
— C'est vrai, approuve l'autre.
À ce moment, on entend une voix furieuse. C'est Gertrude qui s'écrie :
— Si vous profitez du fait que j'aie les talons tournés pour dire du mal de moi, je n'irai pas la chercher votre salade! »
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour<br /> Un joli post a découvrir<br /> Ce matin<br /> Bonne journée
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.

Rechercher Dans Ce Blog

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif