Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2024 4 25 /04 /avril /2024 08:00

C'est celui qui te réveille en pleine nuit et met ton mental en action instantanément.

Il devient alors hyper actif et fait tourner des situations non réglées en boucle dans ta tête.

Il s'invente tous les scénarios possibles et n'arrive plus à s'arrêter même s'il sait qu'il ne règlera rien cette nuit...

C'est celui qui t'envahit l'esprit à différents moments dans ta journée en te remettant en tête encore une fois cette foutue situation où tu continues de te projeter dans des scénarios qui t'inquiètent, te font de la peine ou te mettent en colère, tout en sachant très bien que rien de cela n'existe encore...

C'est celui qui te fait parler de cette situation à tout le monde sauf à la bonne personne, donc te maintient en otage dans des suppositions fictives qui augmentent encore ton état d'anxiété.

Et tu sais quoi? Le pire, c'est que tu sais tout ça, tu n'es pas fou! Juste incapable d'arrêter la machine à suppositions.

Il faut comprendre que le stress d'anticipation te propulse toujours par avant, il t'expulse du moment présent. Alors en ayant réussi cela, il lui devient facile de te déstabiliser, de te décentrer.

Un moyen de s'en sortir : LA PLEINE CONSCIENCE.

- Respire en ressentant ton souffle, compte: 4-4-6-2. Tu es vivant, tout va bien.

Marche et contemple la nature, les oiseaux, reviens à la base.

- Habite la gratitude, nomme les belles choses qui sont là, dans ta vie et prends le temps de les ressentir: ça c'est palpable, ça existe pour vrai.

- Retourne en arrière dans ton esprit, sors du futur!

Regarde tout ce que tu as accompli, traversé jusqu'à ce jour. Tu t'es dépassé plusieurs fois, tu en as vu d'autres et tout a fini par se solutionner en son temps. Sois fier de cela, car c'est grâce à ça que tu vas de nouveau trouver l'issue à cette situation.

- Finalement, demande la meilleure solution divine pour toi et accorde à la Vie le temps nécessaire pour faire son œuvre.

Devenir zen ne se fait pas uniquement en lisant un livre et ne s'atteint pas seulement en suivant un cours; il nous faut ensuite passer le test pratique, et là, tu es en plein dedans!

Aie confiance, tu as tout ce qu'il faut pour réussir, surtout si tu fais équipe avec l'énergie divine...

Josée, coach de vie | https://www.facebook.com/josee.lavertu.37 - Publication du 6 octobre 2019

Le stress d'anticipation*

Jacques Salomé est un psychosociologue et écrivain français. Il discute ici d’un thème très important : L’amour de soi. Voici une phrase qui m’a beaucoup plu : « Le plus cadeau que nous puissions faire à nos enfants, ce n’est pas tant de les aimer que de leur apprendre à s’aimer… »

Le stress d'anticipation*

Visionné à plus de 162,000 fois sur ma chaîne Youtube, mon diaporama sur les 4 accords Toltèques a réellement été un grand coup de cœur. Le texte est extrait du livre culte de Don Miguel Ruiz. Il s’agit de 4 règles de vie qui nous permettent de nous épanouir au quotidien, d’apprendre à mieux se connaître et s’aimer. Pour en savoir plus, cliquez sur la page que j’ai conçue à cet effet. Désolée pour les images manquantes… Je ne peux malheureusement pas réparer ma page.

Le stress d'anticipation*
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ce partage, j'ai tellement besoin de me rappeler toutes ces vérités et apprendre à lâcher prise sur ce que je ne peux pas changer.
Répondre
N
Bonsoir Marielle, on a tous besoin de ce rappel. Ça semble toujours facile mais dans les faits, c'est loin d'être évident. Vous y arriverez!!!
R
Merci Nicole. Je vous adore 💕💜
Répondre
N
Bonjour chère Martine, Votre message me fait plaisir. Heureuse de savoir que mes publications vous font du bien! Bonne journée! Nicole
D
Infini Gratitude...c'est ce que j'ai besoin de vivre étant actuellement en zone de turbulence ou l'Amour est absent surtout pour ma petite personne....
Répondre
C
C'est exactement ce don je souffre. La pleine conscience aide. Dans un passage très noir de ma vie, ce qui m'a aidée, c'est une partie de la pensée bouddhiste (savoir ce qui dépend de nous, de ce que nous ne pouvons changer). Vous lire me fait un bien fou. "Petite douceur"... oui il y a de la douceur, mais aussi ses effets. Merci.
Répondre
N
Chère Claire, vous n'êtes pas la seule à souffrir de ça. C'est un texte qui va sûrement rejoindre plusieurs personnes. Vraiment heureuse de savoir que je vous apporte un peu de douceur. Bonne journée à vous!!! Nicole
J
Bonjour Nicole,<br /> <br /> Revenue des plus belles et ressourcée, merci à ce qui vous anime 💖<br /> <br /> À travers le vent de la vie qui souffle dans vos voiles, c'est toujours un plaisir de recevoir les cadeaux de la vie qui prennent votre voix/voie, celle « du cœur de la "Petit douceur" » et même lorsque dans un premier temps, c’est parfois inconfortable, mais ô combien riche d’enseignement et parfois nécessaire pour avancer dans l'ouverture du 💖<br /> <br /> Amicalement (du pays des frites),<br /> <br /> 😉😊
Répondre
N
Cher Jean-Luc, toujours aussi poétique! Comme c'est agréable de vous lire. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Je vous envoie mes salutations les plus chaleureuses! Bonne journée à vous!!! Nicole
H
Merci tellement!<br /> Tu nous fais un bien fou<br /> Merci merci merci
Répondre
N
Chère Hélène, merci de votre commentaire. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'écrire. Je suis très heureuse que mes choix de textes vous fassent du bien. Bonne journée à vous! Nicole

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.

Rechercher Dans Ce Blog

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif