Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 11:00

 

La seule fois où nous souffrons est quand nous croyons une pensée qui est en conflit avec ce qui est. Quand l'esprit est parfaitement clair, ce qui est, est ce que nous voulons.

Si vous voulez que la réalité diffère de ce qu'elle est, vous pourriez aussi bien apprendre à aboyer à un chat. Vous pouvez essayer et essayer encore, au bout du compte le chat vous regardera et vous dira « Miaou ». Vouloir que la réalité soit différente de ce qu'elle est, est sans espoir. Vous pouvez passer le reste de votre vie à tenter d'apprendre à aboyer à un chat.

Et pourtant, si vous y prenez garde, vous remarquerez que vous avez de telles pensées des dizaines de fois par jour.
« Les gens devraient être plus aimables. » « Les enfants doivent être bien élevés. » « Mes voisins devraient mieux entretenir leur pelouse. » « La queue à l'épicerie devrait diminuer plus vite. » « Mon mari (ou ma femme) doit être d'accord avec moi. » « Je dois être plus mince (ou plus jolie, ou avoir plus de succès). » Ces pensées sont des façons de vouloir que la réalité soit différente de ce qu'elle est. Si vous trouvez que cela semble déprimant, vous avez raison. Tout le stress que nous ressentons est causé par ce conflit avec ce qui est.

Après m'être réveillée à la réalité en 1986, les gens ont souvent parlé de moi comme la femme s'étant prise d'amitié avec le vent. Barstow est une ville désertique où le vent souffle le plus souvent, et tout le monde détestait cela, les gens déménageaient même de là, car ils ne pouvaient pas supporter le vent. La raison pour laquelle j'ai fait du vent mon ami — et de la réalité — est que j'ai découvert que je n'avais pas le choix. J'ai réalisé la folie que de s'y opposer. Quand je me dispute avec la réalité, je perds — mais seulement 100% du temps. Comment puis-je savoir que le vent devrait souffler ? Il est en train de souffler !


Je suis une amoureuse de ce qui est, non pas parce que je suis une personne spirituelle, mais parce que ça fait mal quand je me débats avec la réalité. Nous pouvons savoir que la réalité est bonne juste comme elle est, parce que lorsque nous nous disputons avec elle, nous expérimentons de la tension et de la frustration. Nous ne nous sentons pas naturels ou équilibrés. Quand nous cessons de nous opposer à la réalité, l'action devient simple, fluide, bienveillante et dénuée de toute peur.
 

 

Byron Katie, auteure internationale
Extrait du livre : Aimer ce qui est : Quatre questions qui peuvent changer votre vie

 

Quand vos pensées sont en conflit avec la réalité*

J'ai reçu cet article en étant abonnée au site ci-dessous. Si vous désirez recevoir des textes provenant des plus grands auteurs spirituels de notre temps (Eckart Tolle, Wayne Dyer, Deepak Chopra, etc.), inscrivez-vous à leur newsletter.

 

Quand vos pensées sont en conflit avec la réalité*

Le secret du bonheur selon Richard Gere

 

Il existe un exercice puissant, assez simple, que j’ai commencé à utiliser il y a de nombreuses années.

Lorsque sur mon chemin, je rencontre soit une personne, un animal ou même un insecte, la première pensée qui me vient est :
« Je vous souhaite le bonheur »  « Je te souhaite du bonheur. » Cela change complètement ce qui se passe entre vous et cette personne. Je dis cela par expérience personnelle.

Quand vous rencontrez un ennemi, quand vous vous trouvez face à une situation difficile inattendue, cela est difficile, très difficile. Et à ce stade, vous voyez comment cette émotion négative apparaît... Avant qu’elle n’envahisse votre être entier, vous avez le temps de la changer… Vous verrez les choses telles qu’elles sont, soit quelqu’un dans l’ignorance, la colère… mais pas vous ! Laissez l’amour transformer votre vis-à-vis.


« JE TE SOUHAITE DU BONHEUR ! »

Quand vos pensées sont en conflit avec la réalité*
Quand vos pensées sont en conflit avec la réalité*
Quand vos pensées sont en conflit avec la réalité*
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo pour, entre autres:<br /> "Réduisez vos émission de pensée à effet de stress".<br /> Rire avant de se coucher, quoi de mieux?<br /> Oui tout est bien dans le monde qui est le mien.<br /> Merci à Louise Hay et Nicole Charest.
Répondre
R
Un autre texte plein de ressources. J'y reviendrai, mais je voulais te dire merci.<br /> <br /> Bon après-midi chère Nicole si inspirante Bisous.
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.

Rechercher Dans Ce Blog

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif