Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 19:20

logo-2013-2014

 

 

Lorsque vous souffrez, quand vous êtes malheureux, restez complètement avec ce qui est, au Présent. Le malheur ou les problèmes ne peuvent survivre dans le Présent.

La souffrance est déclenchée lorsque vous apposez mentalement à une situation l’étiquette d’indésirable ou de mauvaise. Vous avez du ressentiment face à une situation, et ce ressentiment la personnalise et amène un « moi » réactif.

On a l’habitude de nommer et de cataloguer, mais on peut rompre avec cette manie. Commencez une pratique de « non-étiquetage » par de petites choses. Si vous ratez l’avion, cassez une tasse ou glissez dans la boue, pouvez-vous vous retenir d’appliquer à cette expérience l’étiquette de « mauvaise » ou de « pénible » ? Pouvez-vous immédiatement accepter l’instant tel qu’il est ?

Le fait de donner à une chose l’étiquette de « mauvaise » provoque en vous une contraction émotionnelle. Lorsque vous la laissez être, sans la qualifier, un pouvoir énorme est soudain mis à votre disposition.

La contraction vous sépare de ce pouvoir, du pouvoir de la Vie même.

Dépassez le bien et le mal en vous empêchant de donner à quoi que ce soit l’étiquette mentale de « bon » ou de « mauvais ». Lorsque vous dépassez l’habitude d’étiqueter, la force de l’univers passe par vous. Lorsque vous êtes en relation non réactive avec des expériences, ce que vous auriez appelé « mauvais » reçoit un redressement rapide, sinon immédiat, par la force de la Vie même.

Observez ce qui a lieu lorsque vous n’utilisez pas l’étiquette de « mauvaise » et que vous choisissez plutôt une acceptation intérieure, un « oui » intérieur, et laissez cette chose être telle qu’elle est.

— Source :
Eckart Tollé, Quiétudes

Quelle que soit votre situation dans la vie, comment vous sentiriez-vous si vous l’acceptiez telle quelle – dès maintenant ?

Pratiquez le « non-étiquetage »*

La blague du blog

Dans un supermarché, deux gars entrent en collision avec leur panier d’épicerie. Indigné, l'un des deux s’exclame :

– Hé ! Vous ne pouvez pas faire attention ?
– Excusez-moi, je ne vous ai pas vu. Je cherchais ma femme.
– Tiens ! Quelle coïncidence ! Moi aussi, je cherche la mienne ! Et elle est comment, votre femme ?
– Eh bien, elle est grande, brune, les yeux d'un bleu très profond, des jambes extrêmement bien faites, une poitrine généreuse, des lèvres charnues. Elle porte un tailleur noir très serré et décolleté, un petit peu trop peut-être…, et un chemisier transparent. Et la vôtre, comment est-elle ?
– Oh, laissez tomber ! Allons trouver la vôtre... !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. <br />
Répondre
R
<br /> Bien chère Nicole,<br /> <br /> <br /> Quel texte magnifique Merci! j'y reviendrai.qui se veut une piste de réflexion<br /> <br /> <br /> inspirante.<br /> <br /> <br /> Merci! j'y reviendrai.<br /> <br /> <br /> Demain, je recevrai ma nièce Danielle( fille de Gisèle dcd) J'ai vraiment hâte de la<br /> <br /> <br /> serrer dans mes bras.<br /> <br /> <br /> Comment va Rosalie?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Ta Rose de Laval. xoxox<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.
  • Passionnée de psychologie, de spiritualité, d'écriture et de multimédia, je partage avec vous des textes de ressourcement ainsi que mes créations d'e-books et de vidéos inspirantes.

Rechercher Dans Ce Blog

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif