Le temps des fêtes est parfois rempli de la joie que nous associons à cette période de l’année. Tout se passe bien. Il y a de la magie dans l’air.
D’autres fois, c’est une période difficile et solitaire.
Voici quelques idées qui pourraient vous aider à passer à travers un temps des fêtes difficile.
Tenons compte de nos sentiments, mais ne nous appesantissons pas trop sur eux. Mettons cette période en perspective. Le jour de Noël n’est qu’une journée parmi les 365. Nous pouvons surmonter n’importe quelle période de 24 heures.
Trouvons et chérissons l’amour qui est disponible, même si ce n’est pas exactement celui que nous voulons. Y a-t-il une personne à qui nous pouvons donner de l’amour et de qui nous pouvons en recevoir ? Y a-t-il une famille qui aimerait partager leurs fêtes avec nous ? Allons-y !
Si nous vivons un temps des fêtes qui est loin d’être idéal, nous ne faisons pas partie d’une minorité. Comme il est facile, mais faux, de nous dire que le reste du monde vit des fêtes parfaites, et que nous sommes les seuls à être tristes.
Nous pouvons créer notre propre programme pour le temps des fêtes. Achetons-nous un cadeau. Trouvons quelqu’un à qui nous pouvons donner. Laissons se manifester notre côté aimant, réconfortant, et abandonnons-nous à l’esprit de Noël. Prenons ce qui est bon et lâchons prise face au reste.
Source : Beattle, Melody, Savoir lâcher prise 1, Béliveau éditeur
La blague du blog
Deux petits garçons visitent leur grand-mère à Noël. Le soir, avant d'aller au lit, ils font leur prière. Le premier, tout recueilli, dit :
« Mon Dieu, merci pour la belle journée que je viens de passer, bénissez mes parents, mon grand-père, ma grand-père, mon petit frère... »
Le deuxième crie à tue-tête : « MON DIEU, DONNEZ-MOI UN NOUVEAU I PAD, LA NOUVELLE WI ET UNE PAIRE DE PATINS NEUFS !!! »
Et le premier lui répond : « T'as besoin de crier fort comme ça, le Bon Dieu n'est pas sourd !
– Non, mais grand-maman, ELLE, elle l'est ! »