Chaque fois que tu te sentiras perdu, indécis, pense aux arbres, souviens-toi de leur façon de pousser.
Souviens-toi qu'un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que, dans un arbre avec beaucoup de racines et peu de feuillage, la sève court difficilement. Racines et feuillage doivent pousser dans les mêmes proportions.
Tu dois être dans les choses et au-dessus, ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison.
Quand plusieurs routes s'offriront à toi, et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends.
Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venu au monde, sans te laisser distraire par rien. Attends encore et encore.
Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte.
Tamaro, Susanna. Va où ton cœur te porte.
Témoignage de mon livre d'or
Félicitations pour ton livre Nicole ! Quel beau cadeau que tu offres ainsi à tous ceux qui cherchent sans trouver. C'est un réconfort assuré. Je suis surtout bien heureux de constater, enfin, que celui-ci est maintenant accessible à tous. Je vais le lire avec mon cœur. Bravo et surtout Merci. – Pierre B, Rigaud
La blague du blogue
En Afrique, un touriste tombe nez à nez avec un énorme lion. Impossible de fuir. L'homme ne voit qu'une dernière solution, il se met à genoux et implore le ciel :
« Seigneur, inspirez à cette créature des sentiments chrétiens! »
Un rayon lumineux touche alors l'animal. Lui aussi se met à genoux, joint les pattes et dit : « Seigneur, bénissez le repas que je vais manger ! »