Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 00:00

 

IL a bu et JE vais mourir

Maman, je suis allée à une fête. Je me suis souvenue que tu m’avais dit de ne pas boire d’alcool, alors, je n’ai bu que du cola. Les autres me disaient que je pouvais, mais moi, je n’ai pas voulu et je me sentais vraiment fière de moi.

Maman, la fête tire à sa fin et tous s’en retournent chez eux. En montant dans ma voiture, je savais que j’arriverais saine et sauve à la maison, parce que tu m’as appris à être responsable.

Je démarre doucement. Mais en m’engageant dans la rue, l’autre voiture ne m’a pas vue et m’a frappée de plein fouet. Maman, étendue sur le pavé, j’entends un policier dire : « L’autre chauffeur était ivre ».

Maman, maintenant c’est moi qui paie. Je suis étendue là, mourante. Comment est-ce possible? Ma vie vient d’éclater comme un ballon. Il y a du sang partout, et c’est le mien. J’entends le docteur dire que je vais mourir bientôt. Maman, je veux seulement te dire : Je jure que je n’ai pas bu. Maman, c’était les autres. Les autres n’ont pas réfléchi. Ils étaient probablement à la même fête que moi. La seule différence : IL a bu et je vais mourir. Maman, pourquoi les gens boivent-ils? Ça peut détruire toute une vie.

Maintenant, je ressens une vive douleur, tel un couteau. Maman, le gars qui m’a frappée, marche de long en large et je crois que c’est injuste. Je meurs et il ne peut que me dévisager. Quelqu’un aurait dû lui dire que l’alcool au volant, c’est criminel! Si seulement on le lui avait dit, je serais encore en vie.

Maman, mon souffle se fait plus court et j’ai très peur. J’aimerais tant que tu sois là…Maman, j’ai une dernière question avant de te dire au revoir : « Moi, je n’ai pas bu, alors, pourquoi suis-je celle qui va mourir? »

Source : Petites douceurs pour le cœur, p. 19

 

Sensibilisez vos proches au danger de l'alcool au volant. Cliquez sur Recommander (juste en-dessous de la blague du blog).

Réflexion supplémentaire


Voici la triste histoire de Jacqueline Saburido...

Cliquez ici pour le diaporama


      Septembre 1999












       Décembre 1999
 







Vidéo YouTube (souvent non disponible sur les serveurs d'entreprise)
 

 

 

  Sites et documents 


Éduc’alcool a mis au point ce « calculateur du taux d'alcoolémie », qui permet de connaître à l’avance son taux d’alcoolémie en fonction de la quantité d’alcool qu’on prévoit consommer, de la contrôler et de prendre ainsi des décisions éclairées.
 

Vous connaissez InfoAlcool.ca? Sur ce site, vous trouverez des vidéos, alcopédia, des devinettes, des fiches d'information, des documents à télécharger, et encore plus. 

Vous recevez des amis? Lisez attentivement cet article : 
Conseils judicieux pour réduire les risques que courent les hôtes.

 

Prenez aussi le temps de lire ceci : Conseils de sécurité quand on boit de l'alcool

Les trésors de Catherine : Voici 2 pages d'idées cadeaux gratuits ou à très petits prix...

 

La blague du blog  


4 h du matin... Gérard rentre au domicile conjugal complètement ivre.

Je vais me faire un jus de citron pour masquer l'odeur d'alcool.
Le matin, Solange l'enguirlande :
T'as encore bu comme un trou hier, hein?
Meuh non!
Ah ouais? Et le canari écrasé dans le presse-citron, il s'est suicidé tout seul peut être?

 
   
   

Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Noël-Jour de l'an-Alcool
commenter cet article

commentaires

Krys 16/12/2008 06:39

Des choses très difficiles à lire quand on est maman de quatre enfants. Même si je sais que tout ça existe, je m'efforce de ne pas trop y penser sinon je ne vivrais plus. Malheureusement c'est la triste vérité tout ça.

Lumicra et Agorimie-lova 14/12/2008 08:04

j'adore votre blog il est très réussi bonne continuation a l'occasion venez visiter le mien c'est un petit blog avec nos inspirations: dessins, textes, poèmes, photos et tous ce qui nous inspire... et laisser un petit commentaire sa nous feras plaisir

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif