Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
/ / /
 
 
 
 
Cliquez sur la
bougie de l'espoir!
 


 
Notre âme en évolution ne demande que sérénité.
Assieds-toi près de ton cœur, écoute le silence.
Tu entendras tes guides en toute intimité !
Citation Amérindienne

Les pierres qui entravent notre chemin ne doivent pas
nous empêcher de continuer à avancer.
Elles doivent nous permettre de continuer à bâtir!

« Aucune souffrance ne m'élève si je ne la transforme pas en tremplin.
La victime se demande ce que l'épreuve lui a enlevé,
le sage cherche à comprendre les leçons qu'il peut en tirer. »
François Gervais
Le silence permet de comprendre les secrets de la vie

Le silence crée la force intérieure.

  Il apporte la satisfaction.
  Le silence donne accès à la compréhension.

Le silence est le repos de l'esprit.
   Le silence est sacré.
   Le silence est serein.

Le silence est simple.
   Il est doux.
   Le silence est d'or.

Brahma Kumaris
 
 
 
 
 
 
L'aube viendra...

Un homme avait été emprisonné dans une tour. Il se sentait abandonné par ses amis, quand tout à coup il vit un escargot qui arrivait à la hauteur de sa fenêtre.

Regardant de plus près cet animal, il vit un fil qui était attaché à la coquille de son visiteur. Curieux, il tira doucement sur ce fil, et quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'au bout du fil il y avait une ficelle, au bout de la ficelle il trouva une corde, et dans la corde une lime.

C'est avec cela qu'il put scier les barreaux de sa prison, et il se servit de la corde pour quitter la tour.

L'important consiste à voir les signes et à croire que l'aube viendra. L'espérance est à ce prix.
 
 
    
Évolution 101 : Site développé par M. Denis St-Pierre, Montréal. Deux thèmes sont particulièrement intéressants pour cette page : Les épreuves et Les états d'âme.


Musicomeditatif : Vous préférez écouter une bande audio plutôt que de lire un livre? Alors voici le site qu'il vous faut. Vous y entendrez, entre autres, les extraits sonores des livres suivants : Le pouvoir du moment présent (Eckart Tollé) / Le pouvoir de l'intention (Wayne Dyer)
Chansons Coup de coeur



I believe / John Star : Voici une chanson qu'un visiteur rencontré au Salon du livre 2008 a eu la gentillesse de me faire découvrir. Quel bel hommage à la vie! Merci cher Dalton pour ce cadeau précieux!



Je me battrai pour toi / Nathalie Carbonneau : Merci Jalet de m'avoir fait découvrir cette belle chanson. À chanter quand vous avez le cœur chagrin et besoin d'un petit regain... 
    
Diaporamas Coup de coeur

N'arrêtez jamais de chanter : Avez-vous déjà observé l’attitude des oiseaux face à l’adversité? Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin…

Une bougie vous parle : Vous m’avez allumée et vous me regardez, rêveur. Vous êtes peut-être heureux de m’avoir. Moi, en tout cas, je me réjouis d’être allumée. Si je ne brûlais pas, je serais comme les autres, dans une boîte, où je n’ai pas de signification. 

La clinique du Seigneur : Je suis allée à la clinique du Seigneur pour des contrôles de routine et j'ai constaté que j'étais malade... 

Les êtres de lumière : Je ne les vois pas mais je sens une présence douce et aimante près de moi. Ce sentiment qui me rassure  lorsque je ne suis pas bien. On les appelle Anges ou Êtres de lumière! ...

Mon Dieu, Tu es grand : De belles images, un beau texte et une magnifique chanson interprétée par Patrick Richard.

La leçon du papillon : Un jour, apparut un petit trou dans un cocon. Un homme, qui passait à tout hasard, s’arrêta de longues heures à observer le papillon qui s’efforçait de sortir par ce petit trou.

Pour accompagner ce diaporama, je vous invite à lire ce très beau texte :
Aimer la main ouverte.
La vraie prière de confiance

Suzan Jeffers demande toujours aux participants de ses cours avant de les quitter : « Qui d’entre vous croit en Dieu? Presque tous lèvent la main. Elle leur demande alors : « Mais pourquoi avez-vous peur? »

Elle leur fait remarquer que, manifestement, ils portent Dieu dans leurs têtes, mais pas dans leurs cœurs. Ils ne font pas confiance à la capacité de l’énergie divine de les conduire dans la « bonne » direction.

Voici un exemple de prière dite de confiance et non de demande. Sans aucune arrière-pensée, elle nous force à lâcher prise sur le résultat et à cesser de vouloir tout contrôler. S’en remettre à une force supérieure, au choix, n’est pas une manière d’abdiquer. C’est simplement être confiant qu’une fois que l’on a fait de son mieux, l’avenir se passera au mieux.

« Mon Dieu, je suis confiant que, quoi qu’il arrive dans ma vie, les choses se passent pour le mieux. Et quoi qu’il arrive dans la vie de ceux que j’aime, les choses se passent pour le mieux. Tout ce qui arrive fera de nous des personnes plus fortes et plus aimantes. Je suis reconnaissant pour toute la beauté et pour toutes les opportunités que vous avez données à ma vie. Dans tout ce que je fais, je m’efforcerai d’être un chenal de votre amour. »

Osez vous réconcilier avec la vie – Docteur Suzan Jeffers
La clé d'or (Emmet Fox)


Pour la version imprimable et 2 affiches, cliquez ici.

La prière scientifique vous permettra, tôt ou tard, de triompher de n’importe
quelle difficulté ou d’aider votre prochain à faire de même. C’est la clé d’or de
l’harmonie et du bonheur.

À ceux qui ne connaissent pas la plus grande force qui soit, cette affirmation peut paraître une prétention assez risquée. Mais il suffit d’essayer loyalement pour prouver sans aucun doute que c’est juste. Vous n’avez pas besoin de croire ce que je dis. Essayez vous-même et vous en constaterez les effets.

Dieu est omnipotent et l’homme est créé à son image et selon sa ressemblance. Il domine toutes choses. Ceci est l’enseignement inspiré. Il faut l’accepter littéralement, à la lettre. L’homme, cela veut dire naturellement tous les hommes, a la faculté de se servir de cette force. Ce n’est pas le privilège des mystiques ou des saints, comme on le suppose souvent.
Qui que vous soyez, où que vous soyez, la clé d’or de l’harmonie est dans vos mains maintenant même.

Dans la prière scientifique, en effet, c’est Dieu qui agit ce n’est pas vous. Voilà pourquoi vos carences ou vos faiblesses n’interviennent pas dans le processus. Vous n’êtes que le moyen par lequel opère l’action divine et votre rôle consistera seulement à ne pas faire obstacle. Des néophytes obtiennent souvent des résultats étonnants dès qu’ils essaient parce que ce qui est absolument essentiel, c’est d’avoir un esprit ouvert et une foi suffisante. En revanche, vous pouvez avoir n’importe quelles vues sur la religion ou n’en point avoir.

Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de ne plus penser à la difficulté quelle qu’elle soit, et de penser à Dieu. C’est la règle absolue et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.

Que celle-ci soit grave ou non, qu’elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès, une dispute, un accident, n’importe quoi enfin, n’y pensez plus, pensez à Dieu, c’est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n’est-ce pas ? Dieu lui-même n’aurait pu rendre cela plus facile, pourtant la réussite est certaine.

N’essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez de Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout. Sa puissance est infinie. Il sait tout, etc.

Peu importe que vous croyiez comprendre toutes ces vérités ou qu’elles vous semblent encore imprécises, répétez-les. L’essentiel, c’est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe. La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui seul or si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui.  
Le mémorandum de Dieu
Ce texte de feu Og Mandino est un hymne à la vie, à la création et à la prise en charge de soi. Offrez-vous 40 minutes de ressourcement en écoutant cette bande audio. Ou encore, lisez-le à cette adresse.
005
 
 
 
Desiderata
(Petites douceurs pour le coeur, p. 10)
 
La prière de la sérénité
 
Version interprétée par mon amie Johanne Houle, Trois-Rivières 
 
 
 
Petite affiche prête à imprimerCliquez ici!
 
 
 
 

Partager cette page

Publié par

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif