Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
 

 

 

 
 

Honorez vos mains guérisseuses

 

Votre énergie bienveillante circule dans votre corps tout entier et peut être dirigée où bon vous semble. Les chakras de vos mains, de votre cœur et de votre troisième œil peuvent recevoir et émettre cette force universelle selon ce que vous décidez.

Aujourd'hui, nous, les anges, nous nous concentrerons sur vos mains, lesquelles contiennent des dizaines de chakras très actifs et sensibles qui vous permettent de ressentir, de transmettre et de recevoir l'énergie. Si vous étendez vos bras devant vous en tournant les paumes vers le ciel, nous nettoierons les chakras de vos mains pour leur insuffler un pouvoir additionnel. Inspirez et expirez profondément pendant que nous nous exécutons.

Prenez conscience de vos mains et des sensations que vous y ressentez. Placez-les devant vous afin de ressentir les pièces où vous êtes, les situations, les personnes et les objets — et faites confiance aux messages que vous recevez. Placez vos mains sur n'importe quel endroit de votre corps pour transmettre une énergie de guérison à votre être physique. Prenez note des sensations que cela procure; si vous vous sentez guidé à le faire, procédez de la même manière avec une autre personne, un animal de compagnie, ou une plante.

Plus vous devenez conscient de l'énergie que vos mains reçoivent et transmettent, plus elle circulera dans les deux sens de manière puissante pour favoriser la guérison.

 

  Pensée du jour :

Mes mains sont des mains guérisseuses.
L'énergie universelle circule en étant reçue et émise par elles,
et en faisant cela, je suis conscient des sensations qu'elles me procurent.
J'aime mes mains.

Virtue, Doreen. Oracles des anges, p. 213

 
 

 
 
 

 
Pour recevoir un soin gratuit : cliquez ici 
Abonnement gratuit au Magazine Reiki Expert : cliquez ici 
Programme Découverte Reiki gratuit : cliquez ici 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
LES 5 PRINCIPES DU REIKI

1) Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère.
2) Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de soucis.
3) 
Juste pour aujourd’hui, exprime ta gratitude envers autrui.
4) 
Juste pour aujourd’hui, travaille et vis honnêtement.
5) Sois bon envers tout ce qui vit.
 
 
 
JUSTE POUR AUJOURD'HUI...

Ce précepte veut dire que nous devons prendre conscience de l'importance de vivre un jour à la fois. Vivre le moment présent, ici et maintenant, car le passé n'existe plus et le futur n'existe pas encore.

Quand nous sommes ainsi dispersé dans le temps, cela nous empêche de mettre toute notre énergie à ce que nous faisons MAINTENANT. Souvent, le passé contient de la colère et le futur, des préoccupations. Soyons PRÉSENT à chaque instant et faisons chaque chose du mieux que nous pouvons.
 

 

 

1) Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère

Quand nous vivons la colère, nous refusons souvent d'accepter que son origine est en nous, y préférant alors un «
coupable » extérieur. Ainsi, nous entretenons le rôle de la « pauvre victime » avec tous les avantages que cela comporte. La colère entretenue, nourrie et « ruminée » est à l'origine de nombreuses maladies. Alors quel est à l'intérieur de soi le déclencheur de cette colère ? Elle n'a de sens que si elle nous amène à rencontrer cette partie blessée en nous, pour ensuite la guérir, la libérer.


2) Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de soucis

« Le souci trahit une perte de confiance et un doute quant à l'avenir. Nous nous inquiétons de ce qui va nous arriver et essayons de contrôler notre devenir en nous protégeant de situations difficiles au lieu de laisser les choses se dérouler naturellement et de faire ainsi des expériences plus fortes encore que nous ne l'aurions imaginé. En règle générale, nous nous inquiétons parce que nous ne croyons pas que le monde est un monde d'abondance ; nous pensons qu'il faut nous battre pour obtenir ce que nous voulons. Choisissez un sujet qui vous cause du souci et, aujourd'hui du moins, cessez de vous inquiéter. Demandez aux forces divines de vous aider, et ayez foi en la réponse que vous obtiendrez. » (Eleanor McKenzie)


3
) Juste pour aujourd’hui, exprime ta gratitude envers autrui

Accueillir les bénédictions de la vie, sans jugement, juste dans l'ouverture du cœur, c'est cela la gratitude. Remercions chaque être, chaque situation, chaque chose pour ce qu'elle nous amène à rencontrer. Il y a toujours à apprendre de tout et de tous. C'est à nous de choisir le meilleur et d'en faire le ciment de notre vie.


4) Juste pour aujourd’hui, travaille et vis honnêtement

Mener sa vie avec honnêteté, c'est être conscient que chacune de nos actions affecte les autres. Si nous créons l'harmonie en nous-mêmes, nous contribuons à créer l'harmonie dans le monde. Ainsi d'une certaine manière, l'honnêteté est contagieuse. Nous n'incitons, ni par les lois, les religions ou les partis politiques, mais bien par l'exemple.


5) Sois bon envers tout ce qui vit

Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l'univers. Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d'abord à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité. Il est impossible de gagner s'il faut pour cela que quelqu'un perde. Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle un profond déséquilibre. La bonté envers autrui est donc la meilleure manière d'attirer à nous les grâces de la vie.

 

 

Source : http://www.reiki-formation.ch/html/principes.htm
 
 

Partager cette page

Publié par

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif