Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
/ / /



Consultez également la page HO'OPONOPONO qui se veut un complément de celle-ci.

 

               Ho'oponopono

 

Diaporama
 

null

 
 
 
 



 

 

Voici une prière qui a aidé à guérir non seulement des centaines
mais des milliers de personnes. Elle est simple mais puissante…

 

Créateur Divin, Père, Mère et Fils qui ne font qu’un…
Si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont offensés
ou offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en pensées,
en mots, en actes et en actions depuis le début de la création
jusqu’à aujourd’hui, nous implorons ton pardon…

Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré.
Que tous les blocages, les mémoires, les énergies
et les vibrations négatifs soient coupés.
Puissent toutes ces énergies indésirables
être transmutées en pure Lumière.
Ainsi soit-il!






 

 

Ho'oponopono aide à rééquilibrer l'individu en premier et, ensuite, toute la création.

L'intellect qui travaille seul ne peut résoudre ces problèmes parce que ce dernier ne peut seulement que les gérer. Gérer les choses ne constitue pas une manière de les résoudre. Ce que vous souhaitez, c'est de les laisser aller! Ce qui se produit quand vous utilisez Ho'oponopono, c'est que la Divinité s'occupe des pensées douloureuses, les neutralise ou les purifie. Vous ne purifiez pas la personne, l'endroit ou la chose. Vous neutralisez les énergies liées à cette personne, cet endroit ou cette chose. Ainsi, la première étape de
Ho'oponopono est la purification des énergies.

Alors, quelque chose de merveilleux se produit. Non seulement cette énergie est neutralisée mais elle est également libérée et un tout nouveau tableau se dessine. Les bouddhistes appellent ça le vide (ou zéro limite). Pour terminer, il ne reste qu'à permettre à la Divinité de remplir ce vide de lumière.

Pour utiliser
Ho'oponopono, il n'est pas nécessaire de connaître le problème ou l'erreur. Il vous suffit de remarquer tout problème que vous expérimentez, qu'il soit physique, mental ou émotionnel. Une fois ce problème noté, votre responsabilité est de commencer à nettoyer en disant : « Je suis désolé », « Pardonne-moi s'il te plaît ».




 

Les principes de base de Zéro limite 
 


Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe.

C’est impossible d’être conscients de tout ce qui se passe autour de nous, consciemment ou inconsciemment. Votre corps et votre esprit sont actuellement réglés sans être conscients de ce qui se passe. Un grand nombre de signaux sont dans les airs, des ondes-radios en passant par des formes diverses, et pour lesquels vous n’avez aucune sensation consciente. En tout temps, vous êtes vraiment cocréateur de votre vie, mais cela se produit inconsciemment sans votre connaissance consciente et sans votre contrôle. Voilà pourquoi vous pouvez maintenir des pensées positives tant que vous voulez et être quand même endetté. Votre esprit conscient n’est pas le créateur.


Vous n’avez pas le contrôle sur tout ce qui vous entoure.

Visiblement, si vous ne savez pas tout ce qui se passe, il n’est pas possible de le contrôler. Ce n’est qu’un jeu de l’égo si vous croyez que le monde agira selon votre volonté. Sachant que votre ego n’est pas en mesure de savoir ce qui se passe actuellement dans le monde, le laisser décider ce qui est bien pour vous n’est pas très futé. Vous avez le choix, mais vous n’avez pas le contrôle. Vous pouvez utiliser votre esprit conscient pour commencer à choisir ce que vous préférez expérimenter, mais pour cela, il est nécessaire de s’abandonner à ce qui se produira ou non, de quelle manière et quand cela se produire. L’abandon est la clé.


Vous pouvez guérir tout ce que vous rencontrez.

Peu importe ce qui se produit dans votre vie, peu importe comment cela se manifeste, cela est mûr pour la guérison, simplement parce que cela apparaît sur le radar de votre vie. L’hypothèse est la suivante : si vous pouvez le ressentir, vous pouvez le guérir. Si vous pouvez le voir chez les autres et que cela vous touche, alors cela est mûr pour la guérison. Comme j’ai dit un jour à Oprah : Si vous pouvez l’apercevoir, c’est que vous l’avez aussi. Il est possible que vous n’ayez aucune idée de la raison qui justifie cela dans votre vie ni même comment cela est arrivé, mais vous pouvez le laisser aller parce que désormais vous en êtes conscient. Plus vous guérissez ce qui arrive, plus vous êtes en mesure de manifester ce que vous souhaitez parce que vous avez libéré des énergies bloquées qui peuvent maintenant servir à d’autres fins.


Vous êtes responsable à cent pour cent de tout ce que vous expérimentez.

Ce qui se produit dans votre vie n’est pas votre faute mais c’est votre responsabilité. La notion de responsabilité personnelle va au-delà de ce que vous dites, faites et pensez. Elle inclut ce que les autres disent, font et pensent et ce qui se produit dans votre vie. Si vous prenez l’entière responsabilité pour tout ce qui arrive dans votre vie, alors quand quelqu’un fait surface avec un lien qui vous unit à ce problème, vous pouvez le guérir. Bref, vous ne pouvez blâmer aucune personne, aucune situation pour ce qui se manifeste dans votre réalité. Tout ce que vous pouvez faire, c’est d’en prendre la responsabilité, ce qui signifie l’accepter, se l’approprier et l’aimer. Plus vous guérirez ce qui se manifeste à vous, plus vous serez branché à la source.


Votre billet pour atteindre zéro limite est de dire « Je t’aime ».

Votre laissez-passer qui vous procure la paix au-delà de toute compréhension, de la guérison à la manifestation, est la simple phrase « Je t’aime ». La dire au Divin nettoie tout ce qui se trouve en vous et ainsi vous pourrez expérimenter le miracle du moment présent : zéro limite. Le but est d’aimer tout ce qui nous entoure. Aimez le surplus de poids, la dépendance, les problèmes avec les enfants, le voisin ou le conjoint. Aimez-les tous. L’amour transmute les énergies coincées et les libère. Dire « Je t’aime », c’est le code magique pour vivre l’expérience du Divin.


L’inspiration est plus importante que l’intention.

L’intention est le jouet de l’esprit, l’inspiration est une instruction provenant du Divin. À un moment donné, vous allez vous abandonner et commencer à écouter au lieu de supplier et d’attendre. L’intention consiste à essayer de contrôler la vie à partir du point de vue limité de l’égo; l’inspiration consiste à recevoir des messages du Divin et à les mettre en œuvre. Les intentions fonctionnent et apportent des résultats. L’inspiration fonctionne et apporte des miracles. Que préférez-vous?



Extrait de Zéro Limite - Joe Vitale


 

Partager cette page

Publié par

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif