Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 00:00
 

Cette année à Noël...

À Noël dernier, nous pensions à tout ce que nous n’avions pas. Cette année à Noël, nous pensons à toutes les choses que nous avons.

À Noël dernier, nous pensions que tous les anges étaient dans le ciel. Cette année à Noël, nous savons qu’il y en a aussi sur la terre.

À Noël dernier, nous pensions combien nous serions heureux avec plus d’argent. Cette année à Noël, nous réalisons combien il fait bon d’avoir plus d’amis.

À Noël dernier, nous laissions nos fils jouer avec des fusils jouets. Cette année à Noël, nous leur enseignons que les fusils ne sont pas des jouets.

À Noël dernier, nous comptions notre avoir. Cette année à Noël, nous comptons nos bénédictions.

À Noël dernier, nous donnions des remerciements pour les cadeaux des magasins. Cette année à Noël, nous remercions pour les cadeaux venant du Ciel.

À Noël dernier, nous étions si choqués par nos factures élevées de chauffage. Cette année à Noël, nous réalisons quelle chance nous avons d’être bien au chaud.

À Noël dernier, nous nous demandions comment donner à nos enfants toutes les choses que l’argent peut acheter. Cette année à Noël, nous nous demandons comment leur donner toutes les choses que l’argent ne peut acheter...

À Noël dernier, nous pensions à la folie qui précède la fête de Noël. Cette année à Noël, nous pensons à la signification réelle de la fête de Noël.

Puisse ce Noël être vraiment différent! Santé, amour, paix, fraternité!

Source : Petites douceurs pour le coeur, 2008, p. 130





Réflexion supplémentaire  


C'est Noël !


C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant.
C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes et chaque fois qu'on s'entend.
C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre les mains.
C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin.
C'est Noël sur la terre chaque jour, car Noël, mon frère, c'est l'Amour.
C'est Noël quand nos cœurs, oubliant les offenses, sont vraiment fraternels.
C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel.
C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur.
C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite sur son lit d'hôpital.
C'est Noël dans le cœur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal.
C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain.
C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim.
C'est Noël sur la terre chaque jour, car Noël, mon frère, c'est l'AMOUR.

Camille Labrecque

      










 


  


            





  Diaporama Coup de coeur...
                                      


Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi.


Pourtant, je remarque que si au début les gens paraissent comprendre et semblent reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration.

 

La suite ici, via ce très beau diaporama





Sites du temps des fêtes  


Dominique Jeanneret, auteure des sites Bonjour chez DoRéussir sa vie et Chemin de vie nous a préparé un très beau site pour le temps des fêtes. Vous y retrouverez des cartes, des gifs, de la musique, des contes, des pensées; bref, plein de choses pour rendre cette période encore plus joyeuse. Bravo Dominique!!!


InfoPsy : Un « kit » d'outils pour profiter des fêtes en famille : Noël et le Jour de l'An arrivent à grand pas. Les réunions de famille sont pour bientôt! Pourquoi ne pas en profiter pour établir des contacts réels avec ceux qui vous sont chers. En plus de risquer de développer des relations plus satisfaisantes avec les membres de votre famille, c'est une séance d'entraînement intensive pour ceux qui désirent s'exercer à être plus authentiques dans leurs contacts avec les autres.
       

                                                              





  La blague du blog  


Nous sommes fin décembre et le juge du tribunal correctionnel est de bonne humeur. Il demande au prisonnier : « Quels sont les faits qui vous sont reprochés?
— On me reproche d'avoir fait mes achats de Noël trop tôt!
— Mais ce n'est pas un crime ça. Et comment ça, trop tôt?
— Ben, avant que le magasin n'ouvre...

Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Noël-Jour de l'an-Alcool
commenter cet article

commentaires

François Fortier 20/12/2008 13:45

Bonjour Nicole,J'ai fait le tour de ton blog ce matin et je ne croyais pas qu'il était aussi complet.  Tu travailles fort Nicole !!! Tu es un exemple à suivre !!! Merci! Joyeuses fêtes!François

Nicole Charest 20/12/2008 13:50



Allô François, Tu t'es trompé sur un mot : je « m'amuse » fort! C'est tellement un plaisir pour moi de me retrouver devant mon clavier. Là,avec un bon café! Merci pour tes gentils commentaires.
Comme toujours, ta délicatesse me touche. Je te souhaite de très très Joyeuses fêtes, à toi et toute ta famille. Je suis bien touchée de savoir que mon livre se retrouvera en-dessous de ton arbre
de Noël. À très bientôt! Nicole xxx



daniel 18/12/2008 07:55

Bonjour,je découvre votre blog ; super bien"À Noël dernier, nous laissions nos fils jouer avec des fusils jouets. Cette année à Noël, nous leur enseignons que les fusils ne sont pas des jouets."Exactement et il faudrait ne plus en fabriquer. Rêvons un peu : c'est Noël.




Nicole Charest 18/12/2008 11:23


Bonjour Daniel, Merci d'avoir pris le temps de m'écrire votre commentaire. Effectivement, à Noël, il nous est permis de rêver un peu... Au plaisir de vous revoir sur mon site. Joyeuses fêtes!
Nicole ; )))


Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif