Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 12:59

 

Chers abonnés,

Je suis heureuse de vous saluer en ce début d'automne. J'espère que la période estivale vous a permis de vous ressourcer et de refaire le plein d'énergie.

Je vous arrive donc avec un nouveau bulletin et quelques informations. Concernant la fréquence de mes publications, je préfère ne rien promettre. J'irai plutôt selon mon inspiration, mes lectures, mes disponibilités, ... Un mari à la retraite, ça ne change pas le monde, mais ça change la routine quotidienne... ; )))

Pour les diaporamas, je vous présenterai d'anciennes créations. Mes nouveaux abonnés les verront pour la première fois ; quant aux plus anciens, peut-être vous fera-t-il plaisir de les visionner à nouveau. Chacun d'eux a été converti en vidéo Youtube. Il ne vous reste qu'à cliquer sur le lien indiqué pour les partager sur vos réseaux sociaux.

Pour mes cartes Les Messagères, il me reste seulement deux thèmes : Le soleil revient toujours... et Un message de sympathie. Au lieu de 6 $ l'unité, je les liquide au bas prix de 4 $. Fidèle à mon concept, je remettrai tous les profits à des causes touchant les enfants malades.

Concernant mes livres Petites douceurs pour le coeur (tomes 1 et 2), vous pouvez vous les procurer en librairie (pour le Québec) et pour l'Europe, via les liens indiqués sur cette page.

Voilà pour mon petit tour d'horizon. Je vous souhaite un très bel automne.

Merci de faire partie de ma route virtuelle,

Votre webmestre, Nicole

« Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux... » - Marcel Proust

Réapprendre à voir, quelle merveilleuse façon de se réinventer. Voir ne consiste pas à distinguer simplement les formes, les couleurs, les matières, les choses, les êtres, mais à regarder notre monde avec attention, avec curiosité, avec passion, avec un amour pur et désintéressé comme le font les enfants.

Combien de fois sommes-nous passés à côté d'une expérience extraordinaire, n'y voyant que du banal, de l'ordinaire ? On passe toujours trop vite à côté d'une fleur, d'un arbre, d'un papillon et des personnes que l'on aime. On oublie trop souvent de regarder autour de soi et on ne soulève plus les yeux au ciel pour voir plus grand que soi.

Tout, absolument tout ce qui nous entoure sur cette terre, mérite le même regard, la même présence, la même attention. Mais pour mériter la beauté de ce monde, il faut savoir l'accueillir. Pour l'accueillir, il faut rafraîchir notre regard et apprendre à voir avec amour. À voir dans un total abandon tout ce qui existe autour de nous.

D'avoir d'autres yeux signifie donc de rafraîchir le regard que l'on porte sur soi, sur les autres, sur le monde qui nous entoure. Vous et moi, nous pouvons réinventer notre manière de voir le monde. Voici quelques suggestions :

 

– Apprenons à voir les choses sans vouloir posséder.

– À regarder les gens sans les juger.

– À voir les évènements sans les comparer.

– À regarder notre monde sans le diviser.


Pour réinventer notre regard, chaque jour, il est essentiel de fermer les yeux quelques secondes pour rafraîchir notre vision du monde. Puis, avec un regard tout neuf, prendre le temps de contempler le visage de ceux qu'on aime et d'admirer la beauté du monde qui nous entoure.

Ce simple exercice, répété au quotidien, est d'une force incroyable pour renouveler notre engagement envers les autres, envers la vie.

Et lorsque nous traversons des périodes plus sombres, il nous faut aussi adoucir notre regard. C'est alors le moment de cultiver un regard empli de bienveillance, de douceur, de compassion envers nous-mêmes. S'observer, sans se juger, est un acte d'amour envers soi-même. Et c'est là le début d'une véritable transformation.

 

Nicole Bordeleau (Infolettre du mois d'août 2016)

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Se pourrait-il que l'origine de nos problèmes soit quelque part, en nous? Texte de Marcelle Auclair sur une magnifique musique de Romaine Ardizzon.

Découvrez ma chaîne Youtube
         

Pour découvrir mes cartes, mes livres et télécharger mes eBooks gratuits, cliquez ici.

 
Ci-dessous, le eBook : Quand le coeur a besoin de douceur (40 pages de réconfort)
 
 

Une vidéo très inspirante - Deux petites minutes bien investies...

 

Témoignage de mon livre d'or

Cela fait des années que je visite votre site, que vos écrits, les morceaux de musique sélectionnés, et vos diaporamas soutiennent mon mouvement de vie dans des moments difficiles et me redonnent un sentiment d'espérance, le sentiment de me sentir moins seule sur le chemin de la conscience et de l'amour. Merci à vous!

Marie-Anne Costa, Cagnes-sur-mer

                

z88q5pwc.gif                

La blague du blog

 

C'est un couple de vieux mariés qui fêtent leurs 50 ans de mariage...

L'homme dit à sa femme :

- Après autant de temps passé ensemble, tu peux m'avouer si tu m'as trompé...

Sa femme hésitante lui dit :

- Tu te souviens que le prêt pour la maison nous avait été refusé et que, deux jours après, le banquier a sonné pour dire qu'il était accepté?

Ben...

- Ah, tu ne m'as trompé qu'une seule fois ?

- Ben non... La fois où tu as failli perdre ton job... La semaine d'après, ton chef t'a dit qu'il te gardait et tu n'as plus jamais été inquiété par la suite... Ben...

- Bah, deux fois et en plus, pour de bonnes causes, je te pardonne... C'est tout ?

- Ben non. Tu te souviens lorsque tu t'es mis sur les listes électorales ?

- Oui, et alors ?

- Ben, euh... Combien te manquait-il de voix donc...

 

 

 

Déployer le bonheur : nouveau parcours de méditation avec Deepak Chopra


Né en Inde en 1946, Deepak Chopra est un médecin endocrinologue américain, penseur et écrivain mondialement connu (plus de 35 livres et 100 vidéos portant sur la spiritualité et la médecine non conventionnelle). Il a reçu le prix Einstein du Collège de Médecine Albert Einstein et est actuellement membre du Collège Américain des Physiciens et de l’Association Américaine des Endocrinologues cliniciens.

Cliquez ici pour vous inscrire. Le tout débute le lundi 17 octobre 2016 et dure 21 jours. C'est entièrement gratuit.

 

Partager cet article

commentaires

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif