Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2020 7 29 /03 /mars /2020 08:46

 

Chers abonnés et visiteurs, bonjour,
 

En cette période de confinement, je viens vous saluer chaleureusement et vous offrir un bulletin un peu spécial. Celui-ci regroupe les différentes ressources qui m’accompagnent ces temps-ci dans mon quotidien.

 

Je tiens à souligner la générosité de ces auteurs qui offrent présentement leur matériel tout à fait gratuitement. Ce faisant, ils contribuent à cet élan collectif de paix, d’amour et d’espoir qui nous aidera à passer au travers ce grand bouleversement planétaire.

 

Pour ma part, j’ai choisi de vous présenter un des textes qui m’a toujours le plus interpellée et qui me revient en tête chaque fois qu’un défi plus grand que nature ou même, qu’un immense bonheur surgit dans ma vie ou celle de mes proches. Ce texte, que vous connaissez probablement, s'intitule : Peut-être que oui, peut-être que non...

 

Pour faire un lien avec la Covid-19, pensons à tous ces voyageurs qui, en mars dernier, le cœur en fête, sont partis vers une destination soleil… Demandons à ceux dont la fin de leur voyage a été cauchemardesque s’ils estiment qu’ils ont été aussi chanceux que ça de partir...

 

Alors, avant de classer comme catastrophiques les expériences que nous sommes présentement obligés de vivre, prenons un recul et disons-nous que peut-être, elles seront le déclencheur de quelque chose de positif, même si pour l’instant, tout semble pointer vers le contraire.

 

Nos vies ne redeviendront jamais comme avant et c’est peut-être tant mieux… Nous aurons revu nos priorités, nos valeurs, nos besoins, nos limites et ce nouveau niveau de conscience nous amènera à faire des choix différents et à retrouver plus d’équilibre dans nos vies.

 

Soyons résilients, soyons solidaires, soyons confiants !

 

Votre webmestre, Nicole  heart smiley


P.-S. : Tous les bulletins et diaporamas que j’ai publiés depuis 2008 avaient pour but d’apporter un peu de douceur dans votre vie. N’hésitez donc pas à revenir vous y ressourcer.

Ça va bien aller...

Peut-être que oui, peut-être que non...

 

Il était une fois un modeste paysan de la vieille Russie. Il était veuf et n’avait qu’un fils. Un jour, son cheval disparut. Tous ses voisins le plaignirent, en disant qu’une bien triste chose était arrivée. « Peut-être que oui, peut-être que non », répondit-il.

 

Trois jours plus tard, son cheval revint accompagné de trois chevaux sauvages. Les voisins l’envièrent et lui affirmèrent : « Quelle chance tu as ! » Ce à quoi il répondit : « Peut-être que oui, peut-être que non ».

Un jour, son fils tenta de monter l’un des chevaux sauvages, tomba et se fractura une jambe. Les voisins dirent alors : « Quelle malchance ! — « Peut-être que oui, peut-être que non », répondit une nouvelle fois le paysan.

 

Trois jours plus tard, les huissiers du tsar vinrent chercher tous les jeunes hommes valides pour les enrôler dans l’armée, et le fils du paysan ne fut pas enrôlé. « Quelle chance tu as ! », déclarèrent les voisins au vieux paysan…

 

« Nous ne voyons qu’un tout petit bout de notre réalité.
Qui sait à quoi peuvent être utiles les expériences que nous vivons…»

Ça va bien aller...

Textes de Diane Gagnon

 

Vous savez à quel point j’aime les écrits lumineux de Diane Gagnon. En cette période de confinement, elle a partagé plusieurs textes que j’ai particulièrement appréciés. J’en ai regroupé 4 sur une page spéciale. Prenez le temps d’aller les lire et encore mieux, abonnez-vous à sa page Facebook afin d’être assurés de ne rien manquer.

Page Facebook de Diane Gagnon

 

Ça va bien aller...

Ressources offertes par Nicole Bordeleau

 

Il y a quelques années, je me suis procurée ce DVD de Qi Gong Yoga et je vous assure que cette séance de 32 minutes fait le plus grand bien au corps et à l’esprit. En cette période de confinement, Nicole nous offre la possibilité de pratiquer ces exercices dans le confort de notre foyer et ce, tout à fait gratuitement.

 

La deuxième vidéo qu’elle nous offre est une séance de méditation préparée spécialement pour nous aider à gérer les peurs et les angoisses suscitées par cette pandémie.

Ça va bien aller...


Ressources offertes par François Lemay

 

François Lemay est conférencier international et spécialiste en psychologie de la performance et en enseignement de la pleine conscience. Fondateur de l’Académie Kaizen, il a cette facilité de vulgariser les principes de base de l’art de se réaliser pleinement et dactiver notre véritable potentiel, et surtout, de les rendre plus accessibles à tous.

 

Il nous offre les 3 ressources ci-dessous et ce, tout à fait gratuitement. Suivez-le sur sa page Facebook. C’est un être pétillant, bienveillant et infiniment généreux.

 

Tout est toujours parfait!

 

Reconnecte-toi avec toi

 

Cahier à colorier - Coco et sa gang!

 


 

Ça va bien aller...

 

Accès gratuit à tous les programmes de méditation Zenfie

 

Jean Doridot est un psychologue français, spécialiste du développement personnel et auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet. J’ai découvert son application Zenfie il y a plusieurs années. Désireux d’apporter une petite touche de lumière durant notre période de confinement, il ouvre l’ensemble de ses programmes et ce, tout à fait gratuitement. Il ne vous reste qu’à télécharger l’application sur l’App Store ou sur Google play, entrer votre adresse de courriel et inscrire le mot de passe : freezenfie. À vous maintenant de choisir le programme qui vous interpelle le plus.

Page Facebook de Zenfie

 

Ça va bien aller...

Nouveau parcours de méditation par Deepak Chopra

 

Depuis plusieurs années, Deepak Chopra nous propose des programmes de méditation de 21 jours et ce, tout à fait gratuitement. Chaque séance dure environ 20 minutes et est traduite en français. Le nouveau parcours a comme thème : Dynamisez votre vie. Il suffit tout simplement de s’inscrire afin de recevoir l’avis de publication et la réflexion qui l’accompagne. Cliquez sur l'image ci-dessous.

Nouveau parcours de méditation - 30 mars 2020

 

Ça va bien aller...

Chaîne Youtube de Benjamin Lubszynski, coach et thérapeute

 

Associée à l’univers des spectacles, on finit par oublier que l’hypnose est également un outil précieux pour la relation d’aide. J’ai écouté un grand nombre des 190 séances proposées gratuitement par Benjamin Lubszynski sur sa chaîne Youtube, et je peux vous assurer qu’en tout temps, nous gardons le contrôle de notre esprit. Ce sont comme des séances de relaxation habilement dirigées vers un but précis, soit réduire l’anxiété, aider à dormir, éliminer les phobies, vaincre la timidité, etc. Je vous encourage donc fortement à découvrir tous les thèmes qu’il propose et à en faire l’expérience par vous-même.

Ça va bien aller...

Le mouvement Ça va bien aller : pour mettre de la couleur dans la crise

 

Des familles de partout au Québec affichent un arc-en-ciel sur leur porte et leur fenêtre de maison. Une façon de mettre un peu de bonheur dans la vie chamboulée des Québécois. Voici un modèle que vous pouvez télécharger, imprimer et colorier. Remerciements sincères à Valérie Côté pour cette belle création. Retrouvez-la sur sa page Facebook. Si vous préférez la version déjà coloriée, utilisez le 2e fichier pdf. Merci à ma grande fille Josianne pour ce magnifique coloriage.

 

 

Ça va bien aller...

En terminant, remerciements sincères à toutes ces personnes qui contribuent de quelque façon que ce soit à assurer notre bien-être et notre santé. Vous avez tout notre respect, notre gratitude et notre admiration. Aidons-les en respectant scrupuleusement le message ci-dessous.

 

 

Ça va bien aller...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rita Cossette 10/04/2020 07:38

MERCI de nous faire bénéficier de tous ces outils gratuitement: vidéo de méditation, coloriage, textes qui font réfléchir etc...C'est doublement apprécié en ces temps de confinement. Merci la petite douceur du coeur|||

Roselyne 05/04/2020 17:28

Merci beaucoup Nicole.

Pontat 31/03/2020 08:56

Bonjour je vous remercie infiniment et gratitude ???? en ces moments c’est une bouffée d’air que de vous lire et faire les séances
Belle et douce journée

Nathalie 30/03/2020 15:52

Merci de ce beau message avec les ressources gratuites. Très beau geste. ????

Chan 30/03/2020 15:26

Merci pour cette page remplie de cadeaux, quel plaisir dans ces moments un peu difficiles.Prenez soin de vous. Gratitude !!!

maya 30/03/2020 13:39

coucou tres heureuse d:avoir de vos nouvelles douces pensees pour vous

M 30/03/2020 09:48

MERCI***MERCI***MERCI***En outre , c' est mon anniversaire*** CAR, JE TE SURVIVRAI " CORONAVIRUS****" L'instant d' après, le jour d' après, la vie d' après " ,sublime chanson!C.M./

anne B 30/03/2020 09:32

Quel plaisir d avoir de vos nouvelles !!! Vos messages me manquent !!J espere que vous allez bien. Un grand MERCI en tout cas pour ces messages positifs . prenez soin de vous .

Paty 29/03/2020 22:04

Grand merci pour vos partages ainsi qu'à toutes les personnes qui ont participé. Voilà bien longtemps que je n'avais pas reçu de mails de votre blog, il tombe à point. J'ai du coloriage, de la méditation et plein de ressources. Prenez soin de vous. Namasté

Marie-Thérèse 29/03/2020 20:26

Contente de votre retour parmi nous, quel message puissant vous faites passer. Merci pour la douceur que vous apportez !

marie 29/03/2020 17:47

bonjour
cela fait très plaisir de recevoir de vos nouvelles et merci

Jacqueline 29/03/2020 16:31

Bonjour et merci du réconfort. Je regrette de ne plus recevoir vos courriers. Il fallait cela. ....♥♥3

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
 eBooks gratuits
   

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif