Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 17:00
 

logo-2013-2014

Elle était belle, la maison d’Edgar, avec ses trois lucarnes, sa porte de chêne, sa galerie blanche qui courait tout autour. Edgar s’aperçut que la galerie était endommagée. Que faire ? La réparer, attendre, la remplacer ? Puis l’eau se mit à entrer par le toit, à s’infiltrer dans les lucarnes. Edgar, toujours, hésitait ; les réparations, ça coûte cher ! Et voilà que même la porte de chêne se défraîchit et se crevassa comme une vieille peau.

Finalement, à force d’hésiter, de se demander s’il réparait ou non, s’il y tenait ou non, Edgar finit par n’avoir plus sur les bras qu’un taudis. Au point de départ, ce qui a fait défaut chez Edgar, c’est qu’il n’avait pas pris la décision de garder sa maison et de la sauver, au besoin, par un entretien régulier.

Les relations humaines, c’est comme la maison d’Edgar... Que ce soit entre conjoints, entre amis, entre compagnons de travail, on s’aperçoit un jour que la relation a été abîmée par tel mot, puis par tel geste, puis encore par tel oubli. Et si on n’y prend garde, on se trouve avec une relation complètement détériorée, brisée, irréparable.

L’entretien quotidien d’une relation passe nécessairement par le pardon... presque quotidien. Mais à la base du pardon, il y a une décision d’aimer : « J’estime à ce point cette relation que je suis prêt à y mettre le coût, le temps qu’il faut pour bien l’entretenir. »

En régime humain, aimer, c’est nécessairement pardonner. C’est entretenir et réparer les relations qu’on abîme si facilement par des mots, des maladresses, des omissions. Mais n’oublions pas surtout qu’à la base du pardon, il n’y a pas d’abord le respect d’une loi ou un calcul humain, mais un amour de l’autre et un désir intense de garder et d’intensifier notre relation avec cet autre.

— Texte de George Madore (Merci M. Lapointe pour l’envoi)

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Lâcher prise face à nos pensées négatives : Troisième d'une série de 4 diaporamas sur le lâcher-prise. Texte tiré du livre : Savoir lâcher prise # 1, de Melody Beattie. Musique de Yanni.
                          tn_Lacher_prise_face_pensees.jpg
     
     
     
      null

 

null

Ebook gratuit : Quand le coeur a besoin de douceur...
 
Pour le téléchargement de la version PDF, cliquez ici
 
 

Pour retrouver le chemin du bonheur...

Voici 4 eBooks que vous apprécierez grandement si vous êtes en quête d'un plus grand bonheur ou encore, si celui-ci a malheureusement déserté votre route... Ils ont été écrits par Diane Charbonneau, psychothérapeute, auteure et conférencière au Québec. Si vous désirez visitez son site, cliquez ici.

J'ai plein d'énergie et je suis de bonne humeur

Pour retrouver le bonheur
Programme pour devenir calme et heureux
Bien communiquer rend la vie plus facile

 

 

 

z88q5pwc.gif

La blague du blog

Au poste de police, le Capitaine croise un jeune policier fraîchement débarqué de l'école de police.
— Comment vous appelez-vous, mon garçon ?
— Yves, et vous ?
— Le capitaine, furieux, s'écrie :
— Mon petit bonhomme, je ne sais pas d'où vous arrivez, mais sachez que je suis le Capitaine et que je m'appelle Mon CAPITAINE. De même, dans ma compagnie, j'appelle les gens par leur nom de famille. Si vous vous appelez Yves Tartempion, je vous appellerai Tartempion, mais pas Yves. Me suis-je bien fait comprendre ?
— Oui, mon capitaine.
— Alors, c'est quoi votre nom de famille ?
— Montchéri.
— Très bien, Yves, au travail.

   
   
  sans-titre Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi,
choisis un endroit calme et parle-Lui.
Si tu veux Le voir,
envoie-Lui un TEXTO en conduisant...
   
   
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mille mercis, chère Nicole pour cette "petite douceur" car c'est un régal et un apaisement; quand je vais moins bien, ça me réconforte, je relis et j'écoute aussi la musique douce proposée.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Joëlle, très heureuse de pouvoir contribuer à votre apaisement et ressourcement. Merci de m'av oir partagé vos bons commentaires. Au plaisir! Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le pardon est source de guérison<br /> <br /> <br /> très beau post du jour<br /> <br /> <br /> Agréable fin de journée<br /> Ti bo du jeudi<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vous avez pleinement raison. Le pardon est une étape essentielle à la guérison et au bonheur en général. Belle fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour tous ces textes réconfortants, qui permettent d'avancer et de mieux appréhender l'avenir<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Sonia pour vos bons mots. C'est vraiment encourageant de lire de tels commentaires. Bonne route à vous! Nicole<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
 eBooks gratuits
   

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif