Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 17:00
 
Depuis quelques mois, mes avis de publication s'envoient en double et croyez-moi, j'en suis désolée. J'ai écrit plusieurs fois sur le forum d'Over-blog et personne ne daigne me répondre. Je suis consciente que ça en importune plusieurs mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune explication à ce fait. Si quelqu'un peut m'éclairer, prière de m'écrire svp. Merci de votre attention.
 
 

 
 

jumeaux-copie.png

Bébé 1 : Et toi, tu crois qu’il y a une vie après l’accouchement ?

Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Pour le moment, nous vivons ici dans l’utérus pour prendre des forces et nous préparer à ce qui nous attend dans l’autre monde, après l’accouchement.

Bébé 1 : Tout ça, c’est insensé. Selon moi, il n’y a rien après l’accouchement ! D’ailleurs, à quoi ressemblerait une vie hors de l’utérus ???

Bébé 2 : Eh bien, il se dit beaucoup de choses à propos de « l'autre côté »... On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d'émotions, des milliers de choses à faire, d’expériences à vivre... Par exemple, il paraît que là-bas, on va manger avec notre bouche.

Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons un cordon ombilical et c’est par là qu’on se nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et bien sûr, personne n’est jamais revenu dans l’utérus pour témoigner de ce qui se passe après l’accouchement donc, tout ce qu’on raconte, ce sont des balivernes. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C'est comme ça, il faut l'accepter.

Bébé 2 : Eh bien, permets-moi de penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne peux rien te prouver. Mais j'aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

Bébé 1 : « Maman » ? Tu veux dire que, sans l’avoir vue, tu crois en « maman » ? Ah ! Et dis-moi, si elle existe, où se trouve-t-elle en ce moment ?

Bébé 2 : Mais elle est partout, autour de nous ! Nous vivons en elle, nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.

Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman et donc pour moi, c’est évident, elle n’existe pas !

Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord avec ton point de vue car parfois, lorsque tout devient calme, on peut l’entendre parler ou chanter. Et, sans la voir, on peut sentir sa présence quand elle caresse notre monde. Je suis bien ici mais je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement, dans l’autre monde qui nous attend...
 

Source : Dr Jean-Jacques Charbonier, Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà

 
  Ce que la chenille appelle la fin du monde,
le Maître l'appelle un papillon.

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Série Les anges : Diaporama 3 de 4 : Demeurez positif

Chacun présentera un message inspirant et réconfortant tiré du livre de Doreen Virtue : Oracles des anges.
tn_Demeurez-positif.jpg

                                                                                         

 

Les vidéos « Petites douceurs » présentent...

 

 null

 

null 

nature-mini-fleurs-14.gif besoin-de-petites nature-mini-fleurs-14.gif

Une vidéo qui vaut tous les grands discours en matière de santé.
Durée : 1 minute - Prenez le temps de l'écouter !
 
 

La blague du blog

 

Adam dit à Ève :

– Ève, m’aimes-tu? 

– Et qui d’autre pourrais-je aimer ?

 



Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Spirituel-Essentiel
commenter cet article

commentaires

Fabienne 05/05/2016 18:30

Et s'il y avait une suite....

Nos bébés-jumeaux, devenus adultes, discutent sur un banc dans un cimetière; ils viennent d'enterrer leur père.

Adulte 1 Et toi, tu crois qu'il y a une vie après la mort?

Adulte 2 Bien sûr. C'est évident que la vie après la mort existe. Pour le moment, nous vivons ici sur la terre et nous nous aimons, nous dansons, nous mangeons, nous rions, nous pleurons et nous nous préparons à ce qui nous attend dans l'autre monde, après la mort.

Adulte 1 Tout ça est insensé. Selon moi il n'y a rien après la mort! D'ailleurs, à quoi ressemble une vie hors de cette vie sur terre?

Adulte 2 Eh bien, il se dit beaucoup de chose à propos de " l'autre côté "... On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup beaucoup d'amour, qu'il n'y a plus de larmes, plus de peines. Et que nous aurons encore notre corps mais qu'il sera différent, fait d'une matière différente, lumineux.

Adulte 1 Mais c'est n'importe quoi! Nous avons un corps qui pourrira quand on mourra. Tout le monde sait ça. Et, bien sûr, personne n'est jamais revenu sur terre pour témoigner de ce qui se passe après la mort, donc, tout ce qu'on raconte, ce sont des balivernes. La vie se termine tout simplement à la mort. C'est comme ça, il faut l'accepter.

Adulte 2 Eh bien, permets-moi de penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après la mort va ressembler, et je ne peux rien te prouver. Mais je crois que, dans la vie qui vient, nous verrons notre Père du ciel et qu'Il prendra soin de nous.

Adulte 1 «Notre Père du ciel»? Tu veux dire que, sans l'avoir vu, tu crois en Dieu???
Ah et dis-moi, s'Il existe, où se trouve-t-Il en ce moment???

Adulte 2 Mais Il est partout autour de nous! Dans la nature qui nous entoure, dans la bonté des gens, dans les gestes de partage, de solidarité, d'amour que l'on a entre nous. Nous vivons en Lui, nous avons été créés par Lui et sans Lui, nous ne serions pas là.

Adulte 1 C'est absurde! Je n'ai jamais vu Dieu et donc pour moi c'est évident, Il n'existe pas!

Adulte 2 Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue car parfois, lorsque tout devient calme en nous, on peut l'entendre nous parler, nous murmurer des choses. Et sans Le voir, on peut sentir sa présence dans les événements de notre vie ou à travers les gens que l'on côtoient. Je suis bien ici mais je suis certain que notre Vraie vie va commencer après la mort, dans l'autre monde qui nous attend....

Nicole Charest 05/05/2016 22:21

Bonjour Fabienne, Merci pour ce très beau texte que je ne connaissais pas. Je le mets en réserve dans ma banque de textes. Pour l'instant, je suis plutôt inactive sur mon blog. Passez une belle fin de journée! Nicole ; - )

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif