Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 23:00

Les 7 piliers de la guérison 

1. Décider de guérir
 

Pour guérir, il ne suffit pas de le désirer, il faut le décider! Si nous désirons simplement guérir, alors nous vivons dans l'espoir et l'attente. Nous ne sommes pas maître des évènements, nous les subissons. Nous sommes dans l'expectative. Pour guérir, nous devons transformer notre désir en décision. Cette décision est le début de notre guérison.

2. Devenir l'acteur principal de notre guérison
 

Nous sommes l'acteur principal de notre maladie, nous devenons l'acteur principal de notre guérison! Par nos comportements et nos pensées erronés, nous créons nos maladies et nous préparons le terrain favorable à l'apparition de toutes sortes de dysfonctionnements. Nous faisons ensuite appel à des spécialistes — thérapeutes, médecins, guérisseurs — pour nous guérir. Nous sommes donc initialement l'acteur principal de nos maladies, mais nous demeurons spectateur de notre processus de guérison. Pour guérir, nous devons d'abord changer de rôle, et devenir l'acteur principal de notre guérison. Les thérapies, techniques ou traitements deviennent à ce moment des aides précieuses que nous pourrons utiliser pour notre guérison.
 

3. Adopter de nouvelles attitudes
 

Nos anciennes attitudes nous ont rendu malade, les nouvelles nous permettent de guérir! La guérison est un processus de transformation. Celui qui est guéri n'est plus le même que celui qui était malade. La guérison nécessite au minimum de profonds changements et, le plus souvent, une véritable transformation. Elle s'accomplit en adoptant les nouvelles attitudes nécessaires à notre guérison. Notre résistance au changement est un obstacle majeur à notre guérison.
 

4. Cultiver des pensées positives
 

C'est en devenant un optimiste incurable qu'on se guérit! On ne guérit pas dans la tristesse et le pessimisme, mais dans la joie et l'optimisme. Nous devons choisir d'être heureux, et cultiver des pensées positives qui suscitent des émotions dynamisantes. Ainsi nous créons l'environnement propice à notre guérison. Bannissez les pensées négatives, et devenez un optimiste incurable!
 

5. Agir avec confiance et détermination
 

Quand notre détermination est totale, notre guérison est inévitable! L'efficacité de notre pouvoir de guérison dépend de la confiance que nous lui prêtons et de notre détermination à toute épreuve. Quand celles-ci sont totales, notre pouvoir de guérison est sans limites.
 

6. Utiliser son pouvoir de guérison
 

Nous avons le pouvoir de nous rendre malade, mais aussi de nous guérir! Chacun a déjà fait l'expérience de son pouvoir créateur en se rendant malade par des pensées et des attitudes négatives. C'est ce même pouvoir créateur que nous pouvons utiliser consciemment pour nous guérir.
 

7. Persévérer jusqu'à la réussite
 

Notre persévérance est le gage de notre réussite! La guérison commence dès qu'on le décide réellement. Mais de même que les maladies se déclarent après une période d'incubation, la guérison devient totalement manifeste après un temps de gestation. Les effets de la guérison peuvent être immédiats dans certains cas, ou se manifester par étapes pour d'autres aspects, selon les attitudes de chacun et les causes de la maladie. Notre persévérance nous garantit une guérison totale et durable.
(Petites douceurs pour le cœur, p. 142)




Lecture complémentaire  


Mes chères cellules,

Je vous ai réunies aujourd'hui pour vous dire que nous allons désormais changer de trajectoire. Car jusqu'ici, nous nous sommes laissé aller à suivre un programme désastreux…

Il s'agissait de rester fidèles à la mémoire de nos ancêtres et de prendre un petit peu de leurs maladies, un petit peu de leurs faiblesses, un petit peu de leurs émotions, un petit peu de leurs souffrances, un petit peu de leurs limitations. La suite ici : En format PDF ou encore en diaporama




 

Réussir sa vie et Chemin de vie


Voici deux blogs qui me sont très chers puisque c'est à partir d'eux que j'ai décidé de créer le mien. Vous y trouverez nombre d'articles et d'outils de ressourcement. Vous avez de plus l'opportunité de vous abonner à la newsletter et de recevoir quotidiennement des pensées inspirantes. Je vous encourage fortement à y faire une visite afin d'y découvrir tous les petits trésors qu'ils contiennent. Merci Dominique pour toute cette générosité!!!




La blague du blog  

 

C'est l'anniversaire du père à Toto, et le papa dit à Toto : 

— Ce qui me ferait le plus plaisir Toto pour mon anniversaire, c'est que tu travailles bien à l'école. Toto dit :

— Trop tard je t'ai déjà acheté une cravate!

Partager cet article

commentaires

fée des agrumes 12/10/2008 13:53

Oui, la question est là: le cheminiement avec la maladie.
:)

fée des agrumes 11/10/2008 15:33

Bonjour,
Pour ce qui est de la guérison, il y a des impondérables contre lesquels il est impossible d'agir.
Guérir dans sa tête pour préserver les suivants? Peut être.
A mon humble avis, c'est plus complexe que ça en a l'air.

Nicole Charest 11/10/2008 16:09



Bonjour Fée des agrumes,


 


Tout d’abord, j’aime beaucoup cette appellation. Je suis allée lire sur votre maladie et vous avez raison quand vous dites qu’il y a des
impondérables. La santé comporte plusieurs volets qu’il est difficile d’exposer en long et en large. Et ce n’est pas le but de mon blog. Toutefois, je crois qu’on s’entend pour dire que
l’attitude est primordiale dans le cheminement avec la maladie et c’est le message que je voulais laisser. Merci d’avoir partagé votre opinion.



Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif