Rappelle-toi que tout passe...
Le 22 août 2023, sur La petite douceur du coeur

 

 

Chers abonnés,

Je suis heureuse de vous retrouver après cette longue absence… J’espère que vous allez bien et que la vie est bonne pour vous.

Même si je n’ai rien publié depuis 2 ans, j’ai quand même continué à sauvegarder des textes qui faisaient écho en moi, notamment celui que je vous partage aujourd’hui. J’espère qu’il apportera un peu d’espoir aux personnes qui ont présentement des défis sur leur route… Vous trouverez également un lien vers le portail de méditations gratuites que François Lemay offre généreusement depuis le 19 août dernier. Une vraie mine d’or pour ceux et celles qui veulent mettre plus de présence et de conscience dans leur vie.

En terminant, je vous prie de m'excuser pour tous les liens brisés, les mises en page déformées, les images disparues, etc. Depuis la migration de la plateforme d'Overblog il y a plusieurs années, je n'ai plus accès à mes fichiers d'autrefois et il m'est impossible de faire les corrections.

Je vous souhaite un bel automne et vous dis à la prochaine!

Meilleures pensées,
Nicole Charest, votre webmestre 


*À noter : si vous désirez vous désabonner, c’est le temps de le faire puisque le lien de désabonnement n’est accessible que via les avis de publications que vous recevez (voir au bas du courriel).

 

Rappelle-toi que tout passe

Rappelle-toi que tout passe. Les minutes. Les heures. Les saisons. L’enfance. Le deuil. La peine.

Quand ton univers s’écroule, se fracasse, qu’il s’éparpille aux quatre coins du monde et que c’est sur les genoux que tu le parcoures, le cœur à l’envers à la quête de milliers de fragments de verre dont tu ne retrouveras jamais plus la trace, rappelle-toi que tout passe.

Rappelle-toi que tout passe. Que le temps, tel un baume dont l’effet tarde trop souvent à venir, finit toujours par faire son œuvre. Qu’il dépose une caresse sur toutes les plaies béantes pour en atténuer la douleur et en faire mûrir les cicatrices et que les cicatrices, elles, demeureront toujours sensibles, non pas pour raviver ta douleur, mais pour te rappeler que tu as vécu.

Rappelle-toi que tout passe. Que la vie est aussi fragile qu’imprévisible et que derrière le laid se cache forcément le beau. Que derrière le plus épais des nuages se cache toujours la suite. Que même si, plongée dans sa brume, tu crains de ne jamais en voir la fin, il y en aura forcément une, tôt ou tard et qu’au moment où le ciel se dégagera, ce sera à toi de jouer, à toi de saisir le bonheur.

Rappelle-toi que tout passe. Que tourner la page ne signifie pas oublier. Que se retourner vers demain signifie que tu as toujours envie de vivre. Que tu es prête à repartir avec ta boîte à souvenirs, blessée mais aussi grandie de ce que les épreuves de la vie t’ont permis de comprendre.

Rappelle-toi que tout passe. Que tu es en vie. Qu’au nom des gens que tu aimais et qui ne sont plus, de ceux qui te tendent la main et te sourient, mais surtout au nom de tous les beaux moments qui ont marqué ton cœur avant de vivre au creux de ce trou noir qui, pour le moment, t’engouffre, tu dois t’accrocher. À la beauté du monde. Au sourire émerveillé de ton enfant. À la douce voix de ta mère. Aux paroles réconfortantes d’une amie. Au ciel rose lorsque le soleil se couche. À l’odeur de la rosée les soirs d’été. À toutes les petites choses qui vont peu à peu te réconcilier avec la vie si tu y prêtes attention.

Rappelle-toi que tout passe. Et que même la pire des épreuves peut marquer le commencement d’un nouveau chapitre qui, dans l’infini de ses possibilités, sera peut-être marqué par les plus beaux moments de ta vie.

Rappelle-toi que tout passe.
 

Maude Michaud
https://parfaitemamancinglante.com/2018/08/22/rappelle-toi-que-tout-passe/

Un lien à découvrir...

 

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à une vidéo de 8 m 40 durant laquelle François Lemay explique les avantages d'intégrer la pleine conscience dans son quotidien. Vous aurez à vous inscrire pour accéder au portail complet des méditations (près de 40). Chacune dure entre 10-20-30-40 minutes et est téléchargeable en .mp3. C'est entièrement gratuit et ça vaut vraiment la peine!

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
La petite douceur du coeur est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'