Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 08:35
 
 

« L'épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions », écrivait Mauriac. « Elle est nécessaire à la connaissance de soi », ajoute Sénèque.

Force est de constater qu'il faut parfois beaucoup de sang-froid et de résistance morale et physique pour faire face aux difficultés que la vie met sur notre chemin.

Un échec professionnel, une rupture amoureuse, des soucis d'argent, un contretemps qui survient au plus mauvais moment... nos existences sont jalonnées de difficultés, de rendez-vous manqués, d'imprévus, d'échecs, d'où la nécessité d'apprendre à relativiser tout ce qui nous arrive malgré nous, et notamment le mauvais. Ou du moins ce que nous percevons comme étant mauvais.

Car il y a toujours une leçon à tirer d'une difficulté. Et la façon même dont nous l'appréhendons peut être à elle seule un enseignement.

L'une des clés pour faire face aux difficultés est non de les combattre et les prendre de front, mais de les contourner en cherchant leur aspect positif. Dans l'adversité, l'état d'esprit fait tout.

– Source : Le livre de la sérénité - Catherine Rambert, p. 155

 

« L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi.
C'est l'expérience qui nous fait prendre la mesure de nos propres forces. »
Sénèque

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

« Préférez-vous être heureux ou avoir raison ? » Voilà la réflexion que je vous propose via ce nouveau diaporama.
    null
                                                                                                      
     

 

 

 

 null

 

null 

 

La communication

 

On pense à tort que parce qu'on sait parler, on sait communiquer. Rien de plus faux... La communication est un art qui s'apprend et qui se développe au fil du temps.

 

Voici un dossier qui vous permettra d'améliorer vos relations, qu'il s'agisse de votre vie personnelle ou professionnelle.

Cliquez sur l'image. 

La blague du blog

Les futurs mariés sont devant l'autel en attendant que le prêtre les marie, quand la jeune femme remarque les clubs de golf de son futur mari à côté de la porte et lui demande :
— Veux-tu m'expliquer pourquoi tes bâtons de golf sont là ?
— Ça ne va quand même pas prendre tout l'après-midi, non ?



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je t'écris de France.<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog à l'instant. Merci infiniment de partager tant de douceurs ... !<br /> <br /> <br /> Je conserve ton site dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> BISES<br />
Répondre

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
 eBooks gratuits
   

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif