Dans la vie, vous êtes l'unique responsable de tout ce que vous vivez et expérimentez. Qu'il s'agisse de votre humeur, de votre caractère ou de votre situation sociale, tout ceci n'est en réalité qu'une image projetée de ce que vous pensez au plus profond de vous-même.
Désormais, ne jetez plus le blâme sur les autres et ne vous épuisez pas à essayer de les transformer. Acquérez plutôt une attitude de confiance et d'optimisme vis-à-vis la vie, en visualisant bien fort votre succès et votre réussite avec toute la foi, la détermination, la ferveur et la persévérance dont vous êtes capable.
Entrevoyez la défaite, et l'échec sera votre récompense. Pensez et imaginez le succès, et vous réussirez. C'est d'ailleurs là votre plus grande liberté, vous seul avez le pouvoir de choisir vos pensées. (Petites douceurs pour le cœur, p. 57)
La petite Laurie était dans le jardin en train de remplir un trou lorsque le voisin l'aperçut par-dessus la clôture. « Que fais-tu là Laurie? »
Elle lui répond, sans lever la tête, que son poisson d'aquarium est mort et qu'elle l'enterre.
Le voisin était quelque peu curieux et lui dit : « C'est un très gros trou pour un petit poisson, ne crois-tu pas? »
À ce moment, Laurie terminait la dernière pelletée en la tapant délicatement et lui répondit : « C'est parce qu'il est à l'intérieur de ton chat. »