Accueil    Première visite?   Commander livres    M'écrire    Livre d'or    Ajoutez à vos favoris

 

Téléchargement    Pensées à imprimer    Sites partenaires    Sites préférés    Bannières

 

Merci de recommander mon site à vos proches et de les inviter à joindre ma liste d'abonnés.



Musique douce? Cliquez ici

Blog en pause - durée indéterminée

 

À tous mes abonnés et visiteurs,

Veuillez noter que mon blog est présentement en pause et ce, pour une durée indéterminée. Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à vous abonner (inscription en haut, à droite). Vous serez ainsi avisé dès la publication d’un nouveau bulletin. Pour avoir un aperçu global de tout ce que j’ai déposé sur mon site depuis 2008, cliquez sur ce lien : http://www.lapetitedouceur.org/article-bilan-de-mon-site-123746224.html.

Merci de votre présence sur ma route virtuelle!

Votre webmestre, Nicole

 
   
     
 
ligne a puce002
     
     
     
     
 
 

Ho'oponopono - Pardonne-moi, je t'aime

 

  En support à la philosophie spirituelle du Ho'oponopono,
voici deux diaporamas, également offerts en version vidéo.
Je vous invite aussi à consulter ma page ZÉRO LIMITE 
qui se veut un complément de celle-ci.

Bon visionnement !

 
 
Pour télécharger les versions complètes et originales
de ces 2 pièces, cliquez ici
 
 
 
 
 
 

 

 

null null
 
 
Le texte présenté dans le diaporama « S'autoguérir par Ho'oponopono » est extrait ou inspiré du livre : Demandez à l'univers et est publié avec la permission des Éditions Le Dauphin blancCet ouvrage, qui regorge d'exemples et d'exercices concrets, apporte un éclairage nouveau sur la célèbre méthode Ho’oponopono. Remerciements sincères à Maryse Gilbert pour sa précieuse collaboration à la révision du texte. 
  
Le texte présenté dans le diaporama « Ho'oponopono » est extrait d'un ebook trouvé sur le site Éveil et santé et téléchargeable en deux fichiers : Partie 1 / Partie 2

 

 

 null

   youtube

 

 

 

 

 

 

 

 null

    youtube 

 

 

nouveau22
 
Voici une vidéo différente et très entraînante
Composition de Michel Bellens - Belgique
 
 
 
 
 
 
 

 

Le site Éveil et Santé vous offre 2 outils pour mieux maîtriser l'art du Ho'oponopono.

1) Il s'agit d'un jeu de 8 cartes. Chacune représente une idée clé de la pratique.
2) Un CD où Maria-Élisa Graciet-Hurtado explique plus en détails le Ho'oponopono.

Obtenez tous les renseignements en visitant leur blogue : Ho'oponopono. Un chemin vers la conscience. 

 
 
Vous y découvrirez également cette belle vidéo 
 
Si vous désirez imprimer le texte, cliquez ici.
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 

 
 

Golfe du Mexique / Méditation Mondiale

Dr Masaru Emoto, le scientifique du Japon qui a fait toutes les recherches et publications sur les caractéristiques de l’eau et la façon dont, entre autres, l’eau répond physiquement aux émotions, a proposé une prière pour la situation du Golfe du Mexique.

À l’heure actuelle, la plupart d’entre nous ressentent surtout l’émotion de la colère quand nous considérons ce qui se passe dans le Golfe. L’émotion est justifiée, cependant on peut être d’une plus grande aide à notre planète et ses formes de vie, si sincèrement, avec force et humilité, nous affirmons la prière que le Dr Emoto lui-même propose :

« J’envoie l’énergie d’amour et de gratitude à l’eau et toutes les créatures vivant dans le golfe du Mexique et de ses environs. Pour les baleines, les dauphins, les pélicans, poissons, crustacés, le plancton, les coraux, les algues et tous les êtres vivants… Je suis désolé(e). S’il vous plaît pardonnez-moi. Je vous remercie. Je vous aime. »

Nous ne sommes pas impuissants. Nous sommes puissants. Notre énergie unie, exprimant cette prière quotidienne, plusieurs fois par jour, peut littéralement renverser le cours des choses !

Nous n’avons pas besoin de savoir comment, juste de reconnaître que la puissance de l’amour est plus grande que toute la puissance active dans l’Univers aujourd’hui !

 

 

Ho'Oponopono

I'm sorry, please forgive me,
I thank you and I love you.
I'm sorry, please forgive me,
I thank you and I love you.

These are the special words
God sent to us all
These are the magic words
God gave to us all.

 

Ho'oponopono
Ho'oponopono
Ho'oponopono
Ho'oponopono

 

Je suis désolé-e
Pardonne-moi SVP
Je te remercie
Et je t'aime. 
                                                         
Ce sont des mots spéciaux
Que Dieu nous a envoyés
Ce sont des mots magiques
Que Dieu nous a donnés à tous.

 


 


Par Joe Vitale  

 


Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels — sans ne jamais voir aucun d’eux.
 Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. À mesure qu’il s’améliorait lui-même, le patient s’améliorait. 

Quand j’ai entendu cette histoire pour la première fois, j’ai pensé que c’était une légende urbaine. Comment quelqu’un pouvait-il guérir quelqu’un d’autre en se guérissant lui même? Comment même le meilleur maître de l’auto-amélioration pouvait-il guérir l’aliéné criminel?
 

Ça n’avait pas de sens. Ce n’était pas logique. J’ai donc rejeté cette histoire. Cependant, je l’ai entendue de nouveau un an plus tard. J’ai entendu dire que le thérapeute avait utilisé un procédé de guérison hawaïen appelé Ho’oponopono.
 

Je n’en avais jamais entendu parler, pourtant je ne pouvais laisser cela me sortir de l’esprit. Si l’histoire était vraie, je devais en savoir davantage.
 

J’avais toujours compris que « responsabilité totale » signifiait que j’étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais. Au-delà de ça, je n’y étais pour rien.
 

Je crois que la plupart des gens considèrent la responsabilité totale de cette façon-là. Nous sommes responsables de ce que nous faisons, pas de ce que n’importe qui d’autre fait, mais cela est faux.
 

Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m’enseigner une nouvelle perspective avancée sur la responsabilité totale.
 

Il s'appelle Dr Ihaleakala Hew Len. Nous avons probablement passé une heure à parler lors de notre premier appel téléphonique. Je lui ai demandé de me raconter toute l’histoire de son travail en tant que thérapeute. Il a expliqué qu’il avait travaillé quatre ans à l’hôpital de l’État d’Hawaii. Cette salle où ils gardaient les malades mentaux criminels était dangereuse.
 

Des psychologues quittaient chaque mois. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s’en allait, tout simplement. Les gens marchaient dans cette salle en gardant le dos contre le mur, craignant d’être attaqués par les patients.
Ce n’était pas un endroit agréable où vivre, travailler ou venir en visite. 

Le Dr Len m’a dit qu’il ne voyait jamais ses patients. Il accepta d’avoir un bureau et de voir les dossiers. Pendant qu’il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même. À mesure qu’il travaillait sur lui-même, les patients commençaient à guérir.
 

« Après quelques mois, des patients à qui l’on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement, m’a-t-il dit. D’autres, qui avaient dû être lourdement médicamentés commencèrent à abandonner leurs médicaments. Et ceux qui n’avaient aucune chance d’être relâchés furent libérés. » J’étais stupéfait. « Pas seulement cela, poursuivit-il, le personnel commença à se plaire à venir travailler. L’absentéisme et le roulement du personnel prirent fin. Nous avons fini par avoir plus de personnel que nous en avions besoin parce que les patients étaient relâchés et que tout le personnel se présentait pour travailler. Aujourd’hui, cette salle est fermée. »
 

C'est là que je devais poser la question d'un million de dollars : « Qu'est-ce que vous faisiez en vous-même qui amenait ces gens à changer? »
 

« Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », a-t-il dit.


Je ne comprenais pas. Le Dr Len a expliqué que la responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie — simplement parce que c'est dans votre vie — est de votre responsabilité. En un sens littéral, le monde entier est votre création. 

Ouais. Cela est difficile à avaler. Être responsable de ce que j'ai dit ou fait est une chose. Être responsable de ce que chacun dans ma vie dit ou fait est une tout autre chose. Pourtant, la vérité, c'est que si vous assumez la complète responsabilité de votre vie, alors tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez de quelque façon est de votre responsabilité parce que c'est dans votre vie.
 

Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie — quoi que ce soit que vous expérimentez et que vous n'aimez pas —, c'est à vous qu'il revient de les guérir. Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer.
 

Je sais que cela est difficile à saisir, sans parler que c'est difficile à accepter et à vivre pour de vrai. Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale, mais à mesure que je parlais avec le Dr Len, j'ai commencé à réaliser que la guérison pour lui et dans le Ho'oponopono signifie s'aimer soi-même.
 

Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un — même un criminel malade mental — vous le ferez en vous guérissant.
 

J'ai demandé au Dr Len comment il s'y prenait pour se guérir lui-même. Qu'est-ce qu'il faisait, exactement, quand il regardait les dossiers de ces patients?
 

« Je faisais juste répéter : "Je m'excuse" et "Je vous aime" encore et encore », a-t-il expliqué.

— C'est tout?

— C'est tout. »

Il se trouve que vous aimer vous-même est la plus merveilleuse façon de vous améliorer, et à mesure que vous vous améliorez, vous améliorez votre monde. Laissez-moi vous donner un exemple rapide de la façon dont ça marche.
 

Un jour, quelqu'un m'a envoyé un courriel qui m'a contrarié. Auparavant, j'aurais traité la situation en travaillant sur mes points faibles émotionnels ou en essayant de raisonner avec la personne qui avait envoyé le message désagréable. Cette fois-là, j'ai décidé d'essayer la méthode du Dr Len. Je répétais en silence « Je m'excuse » et « Je vous aime », je ne le disais à personne en particulier. J'évoquais simplement l'esprit d'amour pour guérir en moi ce qui avait créé la circonstance extérieure. En dedans d'une heure, j'ai reçu un courriel de la même personne. Il s'excusait pour son message précédent.


Rappelez-vous que je n'avais pris aucune mesure extérieure pour obtenir ces excuses. Je ne lui avais même pas répondu. Pourtant, en disant « Je t'aime », j'avais en quelque sorte guéri en moi ce qui le créait. 

J'ai par la suite participé à un atelier de Ho'oponopono animé par le Dr Len. Il a maintenant 70 ans, il est considéré comme un grand-père chaman et il est quelque peu solitaire.
 

Il a louangé mon livre
The Attractor Factor. Il m'a dit qu'à mesure que je m'améliorerai, la vibration de mon livre augmentera et que chacun le sentira quand il le lira. Bref, dans la mesure où je m'améliorerai, mes lecteurs s'amélioreront. 

« Qu'en est-il des livres qui sont déjà vendus et qui se trouvent un peu partout (out there)? », ai-je demandé. « Ils ne sont pas "un peu partout" », a-t-il expliqué, m'étonnant encore une fois avec sa sagesse mystique. « Ils sont encore en vous. » En résumé, il n'y a pas d'un peu partout.
 

Cela prendrait un livre entier pour expliquer cette technique avancée avec la profondeur qu'elle mérite. Qu'il suffise de dire que chaque fois que vous voulez améliorer quelque chose dans votre vie, il n'y a qu'une seule place où regarder : en vous.
 

Quand vous regardez, faites-le avec amour.
  

 



* Ho'oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger. (Note de la traductrice)
__________________________________________________________________________
Traduit de l'anglais (USA) par Andrée Thouin avec la permission de l'auteur.
Texte original :
http://www.freewebs.com/shamanism/articles.htm
Site de l'auteur : http://www.mrfire.com

Accueil    Première visite?   Commander livres    M'écrire    Livre d'or    Ajoutez à vos favoris
 
GA:

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

Livres/carte sympathie   eBooks gratuits
     

tomes1et2

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Rechercher dans ce blog

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif  

Méli-mélo

     
          Astuce

Derniers commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés