La petite douceur du coeur



Cliquez sur l'image pour le  visionnement

Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.

Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.

Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qu'il le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez.

Yann Arthus-Bertrand


 

Jeu 11 jun 2009 2 commentaires
J'ai regardé deux fois ce film tellement je le trouve prenant, je disais même que je l'aurais bien vu diffusé dans les écoles, car ce sont les enfants... nos enfants qui sont notre futur, en souhaitant qu'il ne soit pas trop tard. Bravo pour ce billet. Bizzz de France
dine - le 14/06/2009 à 18h33
Je n'ai du coup pu m'empêcher d'écrire un poème sur la nature, cela faisait déjà un moment qu'il me trottait dans la tête, la c'était l'occasion, j'avais encore toutes les images de nos dévastations. Je me suis inscrite à ta news, je te souhaite également un bel été, sans nul doute que je reviendrais même avec les beaux jours. Un millier de bises pour mes amies du Québec, ou j'ai laissé une immense partie de mon coeur.
dine - le 20/06/2009 à 16h52

Bientôt, je vais aller lire ton poème et découvrir un peu plus ton site. Je suis certaine que nous avons beaucoup d'affinités. Si je lis bien, tu as déjà vécu au Québec. Peut-être racontes-tu un peu ton histoire sur ton blog. Je suis heureuse que tu te sois inscrite à ma news. Toutefois, je n'ai aucune abonnée où le nom de dine figure. Ton adresse de courriel est sûrement différente. Je te dis à bientôt, j'espère que ta semaine sera magnifique! xox

Nicole Charest