Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 17:00
 
 
Site de Chamminou Vous croyez peut-être que vous êtes le seul à avoir des soucis d'argent, des problèmes de santé, des difficultés dans vos relations, etc.

La vérité est que tout le monde traverse des moments difficiles. Le fait de le savoir devrait vous aider à faire preuve de compréhension envers les autres.

Peut-être que la personne qui vous a coupé la voie sur l'autoroute vient de perdre son emploi, ou son enfant a commis un méfait ou est malade.

Il vous arrive sûrement de connaître des mauvaises journées ou de devoir composer avec des événements qui vous aident à grandir. Les autres aussi.

Tout comme vous voulez qu'ils comprennent votre vie, vous devez vous aussi comprendre la leur.

La compréhension mutuelle pourrait contribuer à apporter la paix sur la terre.

— Vitale, Jos. Le manuel inédit de la vie, Éditions ADA, 2009
 
 
« La véritable maturité va toujours de pair
avec une profonde compassion pour le monde, pour les gens. »
Lawrence Durrell

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Fatigué? : voici le cinquième diaporama de la série intitulée : Rester « zen ». Les 5 derniers seront présentés en 2012.

Chacune des 10 présentations aborde un sujet différent et présente une technique simple et concrète pour favoriser le bien-être.

Cliquez sur l'image.

          
Montage
     
     

 

null

 

null

nature-mini-fleurs-14.gif besoin-de-petites nature-mini-fleurs-14.gif

Le bonheur! Tout le monde le cherche et le recherche. Laissons Deepak Chopra, auteur internationalement connu et reconnu, nous livrer 5 importantes clés. Voici la cinquième.

5)
Remplacez les comportements issus de la peur par des comportements motivés par l’amour. La peur est le produit du souvenir, qui vient du passé. En nous remémorant une souffrance ancienne, nous orientons nos énergies de manière à éviter qu’elle se répète, mais tenter d’imposer le passé au présent ne fera jamais disparaître la menace d’être blessés. La seule façon d’y arriver consiste à trouver votre sécurité dans votre être intérieur, qui est amour. Motivé par votre vérité personnelle, vous pourrez affronter n’importe quelle menace, puisque votre force intérieure est invulnérable à la peur.

Source : Les secrets de la sagesse, Éditions AdA Inc., p. 121
      clé
     
     
Pour imprimer le document qui regroupe les 5 clés présentées cet été,
plus 5 autres inédites, veuillez cliquer ici svp.

 


 

La blague du blogue

C’est un représentant qui sonne à la porte d’une maison et c’est le petit Kévin, 10 ans, qui ouvre la porte, un pot de confiture ouvert dans une main, des bonbons dans l’autre, et la bouche pleine de gâteaux au chocolat.

« Bonjour, mon petit. Est-ce que ta maman est là ?

Et Kévin répond : Devinez… »

   
   
   

Partager cet article

commentaires

Mady 18/08/2011 08:48



Bonjoue Nicole,


Tout d'abord merci pour ce merveilleux travail que vous faites.Chaque matin avant de démarer la journée je viens sur votre site et je regarde certaines de vos petites vidéos qui m'aide à bien
démarer la journée.J'ai bien aimé aussi lire "Interpréter les évènements",comme bien d'autre de vos textes.J'adore aussi vos musiques douces en regardant les vidéos ou en lisant vos
"Douceurs".Elles sont magnifiques ces musiques ,un grand merci Nicole.Que Dieu vous bénisse.Amitié de France. Mady



Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif