Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 07:36
 
 

Voulez-vous faire quelque chose aujourd’hui qui non seulement ne vous coûtera rien, mais qui risque également de s’avérer extraordinaire pour vous ? Voici une suggestion.

Essayez de passer votre journée dans la joie toute simple d’ÊTRE, en visualisant ce que le verbe ÊTRE veut vraiment dire ici.

Faites d’aujourd’hui le jour « zéro » de votre vie, en quelque sorte le point de départ de votre existence. Et promettez-vous de vivre tous les autres avec la même conscience des sensations vraies. Sentez-vous bien dans tout ce que vous effectuez, que ce soit la vaisselle, le marché, le travail, vos loisirs.

J’ai fait cet exercice pour découvrir que le fait d’ÊTRE m’incite instinctivement à prendre conscience de ma respiration, à goûter chaque bouchée que je mange, à admirer les beautés qui m’entourent, à dire à un ami que je l’aime, gratuitement, sans rien attendre en retour, et surtout, à réaliser au fond que je suis vraiment bien sur cette terre. Vous ne pouvez savoir à quel point cet exercice améliore la vie.

Faites-en l’expérience !


(Petites douceurs pour le cœur, tome 1, p. 9)

 

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Voici un nouveau diaporama intitulé : Le temps, ce grand ami...
Parfois, on voudrait l'arrêter, parfois on voudrait le fuir. Qu'en pense au juste l'écrivain Denis Monette ?

La réflexion sera d'autant plus intéressante qu'elle est accompagnée de la très belle pièce de Richard Abel : Angels voices. Vous découvrirez en même temps une toile magnifique de Patricia Muir.

 

 

     
     
   

null

Lecture complémentaire  


1re loi : Loi de la pure potentialité


J’entrerai en contact avec le champ de pure potentialité en consacrant chaque jour un moment à rester silencieux, à Être. Je resterai assis, seul, dans une méditation silencieuse, au moins deux fois par jour, environ 30 minutes le matin et 30 minutes le soir. 

Je prendrai le temps, chaque jour, de communier avec la nature et de témoigner silencieusement de l’intelligence présente en toute chose vivante. Je resterai assis et regarderai un coucher de soleil, j’écouterai le bruit de l’océan ou celui d’un ruisseau ou je respirerai simplement le parfum d’une fleur. Dans l’extase de mon propre silence, et en communiant avec la nature, j’entrerai en contact avec la profonde pulsation de la vie, avec le champ de potentialité pure et de créativité illimitée. 

Je pratiquerai le non jugement. Je commencerai ma journée par cette résolution : « Aujourd’hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera » et tout au long de la journée, je me souviendrai de ne pas juger.
 

Affiche à télécharger

Espace Mariela

 

 Zen 101    

La magie de l’eau 

Notre consommation d’eau est cruciale pour le bon fonctionnement de toutes les fonctions de notre organisme. Cela inclut notre résistance au stress. Un manque d’eau provoque léthargie et fatigue tout en atténuant vos défenses vis-à-vis de l’anxiété. En effet, en cas de stress, votre corps produit un surcroît de globules rouges et de globules blancs qui « épaississent » le sang, contribuant à l’apparition de toutes sortes de problèmes circulatoires : sensation d’hypertonie, étourdissements voire crise cardiaque.

Prenez donc l'habitude de boire au minimum huit verres d’eau par jour (température ambiante).
Plus vous aurez l’habitude de boire, plus vous aimerez boire et mieux vous vous sentirez. (Le grand livre du calme - Paul Wilson)

 

La blague du blog  


Deux petits garçons, dont l'un tient une liste à la main, frappent à une porte.

« Bonjour, madame. Nous faisons une chasse au trésor. Pour gagner 1 $, il nous faut trois grains de blé, un os de côtelette de porc et une feuille de papier carbone usagée.

— OH la la! Et qui vous a chargé d'une telle mission?

— Le chum de notre gardienne. »

 
   
   
   
   




Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Reprises
commenter cet article

commentaires

Pierre Viau 28/06/2012 22:40


Bonjour, Il y aura une chaîne humain interculturelle au Lac-des-Nations à Sherbrooke le 22 seotembre à 13h30, lieu qui portera bien son nom car on y invite particulièrement toutes les communautés
culturelles à y pariciper. Ce sera un très beau rendez-vous fraternel, un très beau message d*harmonie sociale et une très belle image d*unité collective. Soyez tous et toutes les bienvenus!

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif