Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 17:00
 
 

logo-2013-2014

L’inquiétude est quelque chose que nous connaissons tous et qui apporte un sentiment bien pesant, voire extrêmement oppressant. Mais à quoi sert-elle cette inquiétude? À RIEN!

Non seulement l’inquiétude ne nous protégera pas d’éventuelles difficultés (il arrivera de toute façon ce qui doit arriver, et ce n’est pas le fait d’être inquiet ou pas qui changera quoi que ce soit) mais en plus, quand nous sommes dans l’inquiétude, nous sommes tellement absorbés par elle que nous ne pouvons être disponibles à l’instant présent, ce qui nous empêche de profiter des bonnes choses (petites ou grandes) qui surviennent entretemps sur notre route.

L’inquiétude arrive lorsque nos pensées nous emmènent vers des projections négatives sur l’avenir. On craint de voir arriver un événement fâcheux ou douloureux, mais concrètement, il ne s’agit que d’une illusion, d’une possibilité oui, mais absolument pas d’une certitude sur l’avenir. Ce n’est qu’un scénario possible parmi tellement d’autres envisageables et plus positifs.

Si quelque chose de négatif devait arriver, il sera toujours temps de s’en préoccuper. Il ne sert donc à rien de se tracasser pour quelque chose qui n’existe pas ici et maintenant et qui n’existera sans doute jamais. L’inquiétude n’est pas une fatalité
; c’est à chacun d’agir pour recadrer ses pensées sur ce qui existe vraiment et dire «stop» lorsque son esprit s’apprête à l’emmener vers un futur imaginaire fort sombre.

Tout est question de discipline intérieure. Plus on s’entraîne à barrer la route à ces pensées d’inquiétude qui ne font que nous pourrir la vie
; plus vite, on y parvient. Cependant, rien ne se fera contre notre volonté... Chacun demeure libre de choisir sa route: soit de rester dans l’inquiétude ou de tenter une autre approche pour en sortir.

— Laure Zanella / Blog Lavie, etc.

 

«Lorsque vous imaginez des scénarios négatifs,
faites aussi l’effort d’imaginer les autres possibilités,
incluant les scénarios positifs.
»

 
 
Retrouvez ce texte dans mon eBook gratuit : « Quand le cœur a besoin de douceur... »
Tous les détails ci-dessous...

Les diaBooks « Petites douceurs » présentent...

Tout le monde aime les contes, c'est bien connu! Subtilement, ils savent nous interpeller et nous amener à poser un nouveau regard sur les différentes réalités de nos vies. Celui que je vous présente aujourd'hui a été écrit par André Harvey, auteur et conférencier bien connu.

Tout comme moi, peut-être vous reconnaîtrez-vous dans ce vieux Victor... Cliquez sur l'image.

À noter : Si vous désirez visionner ce diaBook au son de la musique, actionnez le petit lecteur MP3. Vous pouvez également le partager sur les réseaux sociaux, l'envoyer par courriel et l'imprimer (format PDF) - Voir les icônes situés dans la partie supérieure.
   

Extrait du livre Contes d'éveil,
disponible uniquement en version numérique sur son site.

 

tn La-voie-du-bonheur-du-vieux-Victor-1

 

nature-mini-fleurs-14.gif besoin-de-petites-copie-1 nature-mini-fleurs-14.gif

 

Tome 1 Tome 2 Carte Sincères condoléances c1 96 Signets Les clés du bonheur (5)

 

Ebook gratuit : Quand le coeur a besoin de douceur...
 
  Pour informations et commande : cliquez ici
 
 

 

 

Connaissez-vous la méthode Coué?
 
Émile Coué est un pharmacien français né en 1857 à Troyes. Il fut à l’origine de la pensée positive. La méthode qu’il a conçue s’appuie sur une base simple : celle de l’autosuggestion, qui est une manière d’imprégner son subconscient par la répétition d’affirmations. Les guérisons qu’on lui attribue sont nombreuses et spectaculaires, comme en font foi de très nombreux témoignages.

Ci-dessous, une petite vidéo bien amusante qui vous permettra de débuter votre journée sur le bon pied. Suggestion : faites-la écouter à vos enfants afin de les sensibiliser dès leur jeune âge à la puissance des pensées.
 
 
Pour en connaître plus sur cette merveilleuse méthode, téléchargez cet eBook gratuit
 
 
 
   
 
 
Voici un court montage-maison de la vidéo ci-dessus.
À faire jouer en boucle lorsque vous avez la pensée triste...
 

98da65e3

La blague du blog

Une maman moustique prévient ses petits :
– Ne vous approchez jamais des humains, ils essaieront de vous tuer.
– C'est faux, maman. Hier, il y en a un qui a passé la soirée à m'applaudir !

 

 

   
   
   

Partager cet article

commentaires

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif