Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 18:00



Voici trois excellents sites santé à consulter :

Passeport santé
 : Un site complet où vous trouverez  des renseignements  et des solutions  pratiques et fiables sur la  prévention de la maladie, ainsi que sur les médecines alternatives.
 
Table des calories : Vous désirez connaître la valeur nutritive de vos aliments?  Calculer vos besoins énergétiques et vos dépenses caloriques? Poser des questions à un forum? Ce site est pour vous!

Atlas du corps humain :
270 vidéos pour mieux comprendre le corps humain, les maladies, les examens et les traitements.

 









Ma foi, cette fois, je prends soin de mon foie

 

 

Voici les principaux aliments pouvant aider votre foie à mieux fonctionner. Toutefois, il est également récommandé de réduire l'apport de matières grasses et de sucreries.


L'OIGNON : R
iche en soufre, élément activant le flot de la bile et libérant les foies engorgés, il est aussi un grand éliminateur des impuretés et régulateur des impulsions. D'après le docteur Schneider, l'oignon possède un ferment hypoglycémiant en assez grande quantité. Les diabétiques devraient user assez largement de cette source d'hormones naturelles.


LA CAROTTE : Légume médicinal de
par ses propriétés dépuratives pour le sang, par son influence sur la fonction hémoglobinogène et sur la tonification de la peau. Consommée sous forme de salade additionnée de jus de citron, ou encore sous forme de jus, elle fait merveille pour : - dissoudre la bile, - aider à l'évacuation des calculs biliaires, - pour redonner au pancréas vigueur et activité dans ses réactions sécrétrices, - tonifier les sucs intestinaux, - mettre en activité les villosités de l'intestin, - corriger la constipation, - contrôler les diarrhées. De plus, rien ne permet mieux et aussi vite la reconstitution du sang qu’une cure de jus de carottes. Il n'est pas d'anémie qui ne justifie le recours à ce merveilleux remède.


L'ARTICHAUT :
Légume qui purifie le sang en abaissant le cholestérol et l'urée, il tonifie le cœur et surtout la cellule hépatique. Il est préférable de le manger cru et de bien le mastiquer. On l'utilisera dans les cas d'engorgement du foie, d'insuffisance hépatique, d'intoxication, de calculs et de troubles du sang.


LA CHICORÉE : L
axative, apéritive et dépurative, elle reminéralise, stimule les secrétions biliaires et stomacales et est recommandée dans les cas d'arthrite, de calculs et d'engorgement de la rate. 


L'OLIVE : Riche en matières grasses, en vitamines A et C et en sels minéraux, elle est recommandée comme nettoyeur du foie et du pancréas, donc aux insuffisants hépatiques et aux diabétiques. Utile aussi dans les cas d’hypertension, la constipation et les calculs biliaires. On ne doit consommer que les olives noires, c'est-à-dire mûres, ainsi que l'huile d'olive vierge, première pression à froid.


Cure pour le foie :
Émulsionner 2 c. à table d'huile d'olive extra vierge et  2 c. à table de jus de citron. Ingérer dans un estomac vide, 5 jours consécutifs.


 

 


 

 

Pour en savoir plus sur les problèmes de foie et autres, je vous invite à visiter le site de Colette Dumais

 




Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Parlons Santé
commenter cet article

commentaires

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif