Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 18:01

 

Nous avons souvent tendance à croire que si nous étions ailleurs – en vacances, avec un autre conjoint, engagé dans une autre carrière, logé dans une maison plus grande, etc. –, tout serait différent, nous serions bien plus heureux. Eh bien non !

Si vous avez des habitudes mentales négatives – vous vous mettez facilement en colère, vous vous réfugiez souvent dans la nostalgie ou l’espoir d’un avenir radieux –, ces tendances vous suivront partout où vous irez.

L’inverse est aussi vrai : si vous êtes une personne globalement heureuse, aux nerfs solides, vous pouvez changer d’endroit, de partenaire ou de situation professionnelle sans que cela affecte de façon tragique votre existence.

Il se produit un progrès formidable dans votre esprit lorsque vous prenez conscience que la vie est comme une voiture : elle se conduit de l’intérieur, pas de l’extérieur !

Commencez par vous concentrer sur les progrès que vous pouvez faire là où vous êtes, plutôt que de perdre votre temps à imaginer que l’herbe est plus verte ailleurs. Vous éprouverez aussitôt un sentiment de paix. Puis, à mesure que vous avancerez, au fil des expériences et des rencontres, vous finirez par emporter partout cette sensation de sérénité intérieure. « Où que vous alliez, vous y êtes. » Rien n’est plus vrai.

– Richard Carlson – Ne vous noyez pas dans un verre d’eau

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Personne sur la terre ne peut avoir tout ce qu'ont les autres, faire ce que font les autres ou être identique aux autres. Chacun agit selon ses capacités, ses possibilités et ses limites. Alors, pourquoi se comparer ?
      null
                                                                                        

 

null

 

  null 

 

  Vidéo Youtube (souvent non disponible sur les serveurs d'entreprise)

Rocky Balboa parle
à son fils...
 

 

On a parfois tendance à imputer la source de nos problèmes à autrui : nos parents, la société, l'école, ...

Et si nous arrêtions de jouer à la victime et que nous acceptions la responsabilité de
notre vie...

 

Merci Dominique !

 

         

La blague du blogue

Un monsieur âgé avait un sérieux problème. Il était sourd depuis plusieurs années. Il alla voir son médecin qui lui donna deux appareils pour entendre. Au bout d'un mois, il retourna voir son médecin qui lui dit : 

« Votre famille doit être soulagée de savoir que vous entendez maintenant très bien ?

– Oh, je n'ai pas encore dit à ma famille que j'avais des appareils, répondit l’homme. Je ne fais que m'asseoir et écouter les conversations. Ça fait trois fois que je change mon testament... »



Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif