Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 18:01

 

Le saut de la foi      Extrait du film « Indiana Jones et la dernière croisade »

 Il arrive qu'on soit
devant
une situation
où on doive
faire
un grand saut.

Saut de l'ange,
Saut dans le vide,
Saut vers un avenir meilleur,
Saut vers Soi,
Saut pour lequel nous devons n'avoir qu'une chose : la Foi,
car seule la Foi nous permet de faire ce saut vers le meilleur...
Sans tomber...

C'est le saut de la Foi.

Réussir sa vie

      

 

 

 


 

 

 

 

 

        

Pour réussir le saut de la foi – Conrado

Qu’est ce qu’il vous manque pour être heureux? Avez-vous déjà imaginé ce que vous deviez accomplir pour le devenir? Les jours sont tous les mêmes, pour sortir du labyrinthe du quotidien et surmonter nos peurs les plus profondes, il faut prendre son souffle et effectuer le saut de la foi. Le cinéma nous donne sa solution en mettant en image le saut de la foi de ses héros. J’ajoute ici quelques commentaires personnels.

Pour réussir le saut de la foi dans votre vie, il faut :


- Ne pas regarder en arrière. Si vous avez vécu des choses difficiles dans votre passé, il ne faut pas y penser. Votre passé est une lourde pierre dont le poids vous empêche de voler, il faut la lâcher.

- Pour ne pas surmonter nos peurs les plus profondes, notre inconscient élabore des mécanismes de défense pour ne pas que nous regardions les vrais problèmes en face. Tout le monde n’est pas prêt, chacun doit marcher à son rythme.

- N‘obligez personne à effectuer le saut de la foi. Respectez ceux qui trouvent des arguments pour ne pas avoir à le faire. Il faut un temps pour tout. En revanche, vous pouvez les mettre sur le chemin en leur parlant du saut de la foi.

- Ne parlez pas de votre plus grande peur à la légère. Si vous la surmontez, vous libérerez votre tête, mais si quelqu’un venait à la connaître, il tiendrait entre ses mains de quoi vous faire souffrir.

- J‘effectue le saut de la foi maintenant, pas demain ni la semaine prochaine. Ni quand les choses iront mieux. Je ne cherche pas une raison pour le remettre à plus tard. Aujourd’hui je suis en mesure de faire quelque chose pour vivre pleinement le saut de la foi. Alors je ne dis qu’une chose : j’y vais !

Vous pouvez vous aider de la religion pour effectuer le saut de la foi. Si vous êtes bouddhiste, vous pouvez vous dire que Bouddha est en vous. Si vous êtes catholique, que le Christ est en vous. Ne doutez pas de leur amour pour effectuer le saut de la foi car c’est pour surmonter vos peurs les plus intimes que vous êtes sur terre. Soyez simple. Soyez vous-même. Ne vous compliquez pas inutilement avec des pensées diverses. Agissez. Ne réfléchissez pas. À la limite, agissez comme un enfant, comme si c’était la première fois, sans élaborer des choses compliquées, comme si c’était le premier jour de votre vie, sans préjugés dans votre tête, sans pensées toutes faites.

Vous devez agir pour donner l’occasion à la vie de vous donner ce qu’il vous manque. Si vous ne montez pas assez haut pour le chercher, ça ne viendra pas. Si vous ne descendez pas assez profondément en vous-même pour rectifier ce qui coince, ça ne marchera pas non plus. Agissez complètement. Sans le moindre doute. De manière entière.

Le saut de la foi sert à surmonter ce qui bloque la tête afin de vous rendre libre. Si vous ne réussissez pas du premier coup, recommencez. N’oubliez pas! Vous allez quitter ce site et reprendre vos occupations et peut-être oublier ce que vous venez de lire. Il va falloir vous souvenir de ce que vous avez lu pour vous rappeler que vous devez surmonter votre peur la plus profonde. Notre humanité est bloquée à cause de son inconscient et des peurs qui s’y trouvent cachées. Surmonter nos peurs fait parti de notre évolution. C’est une étape difficile mais qui n’a aucune raison de ne pas réussir.



Source : L'espace Arc-en-ciel

 

 

Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans LE COFFRE AUX TRÉSORS*
commenter cet article

commentaires

Isabelle FOHRER 02/02/2012 16:27


Bonjour,


je viens et de visionner et de lire votre article sur le saut de la foi. Je suis juste en questionnement sur la prmière ligne qui parle du passé.. N'est pas contraire à tous ce qui se dit de
laisser passer les peurs les regarder ect que de ne pas regarder à son passé.. je pesne que le regarder, le dire en mots libère les maux et permet de désencombrer.. si je vous dis cela c'est que
je suis en train de la vivre en faisant une analyse et je vois les fruits... Par contre pour tout le reste je vous entend et cela raisonne en moi malgré que je sois encore remplie de peurs...
merci beaucoup votre blog est magnifique et précieux...

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif