Quand le phare projette sa lumière, il ne mesure pas l'intensité de l'orage, ni ne le juge.
Avant de faire briller sa lumière, il ne se dit pas à lui-même : « Je dois comprendre où va ma lumière et pourquoi ? »
Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a été construit pour supporter l'obscurité, le vent puissant et les vagues qui se briseront sans fin sur sa structure.
De plus, il n'a pas peur. Il ne sait pas quand l'orage finira, et quel sera son degré d'intensité. Il ne sait pas pour quelle raison cet orage a été créé.
Tout ce que le phare sait ou connaît, c'est qu'il est en sécurité et qu'il doit faire briller sa lumière dans l'obscurité, afin d'aider les autres à trouver la sécurité du port.
Il ne cherche pas à comprendre de quelle façon il est devenu une lumière, mais il sait ce qu'il est et ce qu'il doit faire.
Il sait également que la lumière qu'il diffuse est attendue par ceux qui sont dans l'obscurité et qui la recherchent.
L'être humain est pareil à ce phare : il lui suffit d'ouvrir pleinement son cœur pour que rayonne sa lumière intérieure, transformant instantanément l'obscurité alentour en une douce et intense lumière d'Amour...
La fête de l'Action de grâces n'est pas célébrée partout dans le monde. Toutefois, nous pouvons tous prendre un moment d'arrêt pour exprimer notre gratitude envers la Vie en général.
« Quand on oublie de remercier, c'est qu'on ne sait plus s'émerveiller. »
Cette chanson, pleine d'entrain et de soleil, est un merveilleux hommage à la Vie. À écouter et à réécouter...
Un pauvre type, qui avait promis à se femme de ne pas rentrer au-delà de 1 heure du matin, arrive, en fait, à 5 heures. Il ne fait pas un bruit, et au moment de se glisser dans le lit, voilà que l'horloge se met à sonner et réveille sa femme... Dong... dong... dong