Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 17:02

 

         
          youtube

 

 

 

Le phare

Quand le phare projette sa lumière, il ne mesure pas l'intensité de l'orage, ni ne le juge.

Avant de faire briller sa lumière, il ne se dit pas à lui-même : « Je dois comprendre où va ma lumière et pourquoi ? »

Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a été construit pour supporter l'obscurité, le vent puissant et les vagues qui se briseront sans fin sur sa structure.

De plus, il n'a pas peur. Il ne sait pas quand l'orage finira, et quel sera son degré d'intensité. Il ne sait pas pour quelle raison cet orage a été créé.

Tout ce que le phare sait ou connaît, c'est qu'il est en sécurité et qu'il doit faire briller sa lumière dans l'obscurité, afin d'aider les autres à trouver la sécurité du port.

Il ne cherche pas à comprendre de quelle façon il est devenu une lumière, mais il sait ce qu'il est et ce qu'il doit faire.

Il sait également que la lumière qu'il diffuse est attendue par ceux qui sont dans l'obscurité et qui la recherchent.

L'être humain est pareil à ce phare : il lui suffit d'ouvrir pleinement son cœur pour que rayonne sa lumière intérieure, transformant instantanément l'obscurité alentour en une douce et intense lumière d'Amour...


Trouvé sur le site
Un monde Arc-En-Ciel



« En faisant scintiller notre lumière,
nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. »
 

 Nelson Mandela

Les diapos « Petites douceurs » présentent... 

La fête de l'Action de grâces n'est pas célébrée partout dans le monde. Toutefois, nous pouvons tous prendre un moment d'arrêt pour exprimer notre gratitude envers la Vie en général.

« Quand on oublie de remercier, c'est qu'on ne sait plus s'émerveiller. »
    null
                                                                                                      
     
     

 

 null

 

youtube 

Cette chanson, pleine d'entrain et de soleil,
est un merveilleux hommage à la Vie.
À écouter et à réécouter...

Cliquez ici pour les paroles ou la version vidéo 

 

Merci la vie !
(Ginette Reno)

Cliquez sur la flèche
pour débuter l'écoute.

La blague du blog

Un pauvre type, qui avait promis à se femme de ne pas rentrer au-delà de 1 heure du matin, arrive, en fait, à 5 heures. Il ne fait pas un bruit, et au moment de se glisser dans le lit, voilà que l'horloge se met à sonner et réveille sa femme... Dong... dong... dong
... dong... dong...

Paniqué, il se met à invectiver l'horloge : « Bon ça va, on sait bien qu'il est 1 heure. Pas la peine de le répéter cinq fois ! »

   



Partager cet article

commentaires

mamyteo 07/10/2010 09:07



après 3semaines d'absence, c'est avec joie que je retrouve vos petites douceurs : merci à vous de nous offrir ces vidéos et textes si riches; la réflxion au sujet du phare me touche
particulièrement, peut-être parce que je réside en bord de mer? vous êtes d'ailleurs mon phare car je trouve beaucoup de lumière en vous lisant.


amitiés sincères de France



Nicole Charest 08/10/2010 15:16



Quel beau message Mamyteo! Merci d'avoir pris le temps de m'écrire. C'est grâce à des mots gentils comme les vôtres que je trouve le temps et la motivation de continuer mes recherches et de les
partager. Je vous souhaite une excellente journée!



laurence 07/10/2010 01:27



merci!!! c'est vrai qu'elle est tres belle!!!tu vois il est 1h30 chez nous, je ne suis pas encore couchée je suis entrain de faire ma confiture de coings!!!!



laurence 07/10/2010 00:58



ma chère nicole!!!!!


je decouvre la chanson de ginette réno une merveille!!! alors moi aussi pour cela je te dis merci et te dis a tres bientot mon amie



Nicole Charest 07/10/2010 01:02



Chère Laurence, C'est une amie Facebook qui m'a fait découvrir cette chanson et depuis, je l'écoute chaque jour. Très heureuse qu'elle t'ait plu. Merci de ton amitié virtuelle! Passe une belle
soirée!



Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif