Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 18:01

 

 

 Avis aux nouveaux abonnés :
Si vous cochez la case « Newsletter » et ne cochez pas la case « Articles »,
vous ne recevrez aucun avis de publication.

 

 


 

 

La paix du coeur

Jean-Yves Leloup posa la question suivante au Pape Shénouda III, patriarche d'Alexandrie et successeur de saint Marc : « Comment connaître aujourd'hui la paix du coeur ? »

Pape Shénouda III : « Si nous sommes troublés par des événements ou des agressions extérieurs, c'est de notre propre responsabilité. Jean Chrysostome disait qu'on ne peut pas blesser quelqu'un si celui-ci ne veut pas être blessé.

Si une personne vous met en colère, ce n'est pas elle la responsable, c'est qu'il y a de la colère en vous. S'il n'y avait pas de colère en vous, qu'est-ce qui lui aurait répondu ?

Mettez du feu dans l'eau, le feu ne brûle pas l'eau, le feu n'est pas nourri par l'eau. Mettez du feu dans du coton, le feu est nourri, il s'enflamme. La colère qui est en vous nourrit la flamme, la paix qui est en vous l'éteint.

Cessez de dire: « Cette personne m'énerve » ; dites plutôt je m'énerve avec elle.

Elle ne peut réveiller que ce qui est déjà en vous. C'est pour cela que le sage n'accuse jamais personne, il s'accuse lui-même.

Mettez des cendres dans un verre, celui-ci sera pollué. Mettez ces mêmes cendres dans un océan, elles seront vite oubliées.

Avez-vous le coeur comme un verre d'eau ou comme un océan ? ».

– L'ATTENTION Prendre Soin de l'Être (Revue) - N° 8 Hiver 1995 Revue trimestrielle publiée par Le Fennec éditeur

Les diapos « Petites douceurs » présentent... 

Nous connaissons tous le dicton : « Pas d'attente. Pas de déception. » Mais dans les faits, ce n'est pas toujours évident de ne pas se créer d'attentes. Voilà pourquoi une réflexion sur ce sujet peut être fort appropriée.
        null
                                                                                                      

 

Les vidéos « Petites douceurs » présentent...

 

 

 

 null

 

null 

Témoignage de mon livre d'or

Petites douceurs pour le coeur! Quel livre réconfortant pour tous ! Chacun vit des moments dans une vie où ce livre sera un réel réconfort. Ce livre est simplement le reflet de Nicole. Son cœur a regroupé toutes ces histoires afin d'apporter dans les cœurs un rayon de soleil. Merci Nicole pour ce que tu es et merci pour ta générosité. – Richard Lachance

    

 
 
Noël approche... Cliquez ici ! 
 
 

     Je me suis jointe à Pauline Houle, psychothérapeute et auteure qui s'est spécialisée dans la recherche des causes du syndrome prémenstruel (SPM) en lien avec notre inconscient.

En cliquant ici, vous aurez accès à une page promotionnelle qui vous permettra de vous procurer son livre en plus de bénéficier des cadeaux fournis par tous les participants.

N’hésitez pas à partager ce lien avec toutes vos connaissances.

La blague du blog

Le mari dit à sa femme sur le point d'accoucher :

« Si le bébé te ressemble, cela va être extraordinaire.

La femme répond :

Si le bébé te ressemble, cela va être un miracle. »
 



Partager cet article

commentaires

laurence 23/11/2010 21:36



rebonsoir nicole


la paix du coeur;;;; est ce bien le livre de placide gaboury???? couverture avec une belle branche????? cela m'a l'air tres interréssant



Nicole Charest 23/11/2010 21:39



Bonsoir ma chère Laurence, J'ai fait des recherches pour trouver les coordonnées de ce texte et ce que j'ai inscrit est vraiment tout ce que j'ai déniché. Je n'ai pas le livre chez moi, je ne
peux donc pas t'en dire plus... ; (( Passe une belle fin de soirée et au plaisir!



laurence 23/11/2010 21:24



amusante cette histoire!!!lol une ptite coquine cette dame!!!!!!!



sylvie 18/11/2010 10:37



Bonjour Nicole


je te remercie pour tout ces beaux cadeaux que tu nous envoies par internet, ils nous donnent le courage de ne pas baisser les bras,ils sont réconfortants et forts à la fois. Ils nous permettent
de nous remettre en question et de voir d'ou vient le problème certe ce n'est pas toujours facile mais le chemin commence par la. Quand les hommes auront compris le fonctionnent tout sera plus
simple pour eux mais je pense que cet éveil passe par les souffrances. Encore mille merçis pour ce site merveilleux qui donne à réfléchir sur notre être


bien amicalement


sylvie



Nicole Charest 18/11/2010 22:44



Chère Sylvie, Merci pour ce très touchant témoignage. Je suis toujours heureuse de savoir que j'atteins mon but, soit d'apporter un peu de lumière et de réconfort à mes lecteurs. Je te souhaite
une excellente fin de soirée et te dis à bientôt, pour un autre bulletin qui, je l'espère, te plaira aussi.



Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif