Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 17:02

 

         

 

 

 
 

La légende des deux faucons 

 

Le roi d’un pays lointain reçut un jour comme offrande deux jeunes faucons qu’il remit sans tarder au fauconnier pour qu’il les dresse.

A
u bout de quelques mois, le roi demanda au maître fauconnier des nouvelles concernant le dressage des deux précieux oiseaux.

Celui-ci l’informa qu’un des deux faucons répondait parfaitement au dressage, mais que l’autre n’avait pas bougé de la branche où il l’avait posé le premier jour.

Le roi fit venir des guérisseurs de toutes sortes pour qu’ils voient le faucon, mais personne n’arriva à faire voler l’oiseau. Il confia alors la mission aux membres de la cour, mais rien de plus ne se passa… 

Désespéré, le roi décida de faire savoir à son peuple qu’il donnerait une juteuse récompense à la personne qui arriverait à faire voler le faucon. Et dès le lendemain matin, il vit le faucon en train de voler élégamment devant les fenêtres du palais.

Le roi dit à sa cour : « Amenez-moi l’auteur de ce miracle ! ». Et un modeste paysan se retrouva alors devant lui. 

Le roi lui demanda : « C’est toi qui as fait voler le faucon ? Comment as-tu fait ? Est-ce que tu es magicien ?

Intimidé, le paysan dit au roi : « Ce n’est pas de la magie ni de la science, Majesté, j’ai juste coupé la branche et le faucon a volé. Il s’est rendu compte qu’il avait des ailes et il a commencé à voler. »

La légende raconte que depuis ce jour, le faucon vola librement et sans restriction aucune et le roi simplement prenait plaisir à le regarder…

 
 

Et vous, à quoi êtes-vous accroché ? Qui vous empêche de voler ? De quoi ne pouvez-vous pas vous détacher ? Nous sommes installés dans une zone de confort à l’intérieur de laquelle nous vivons et nous croyons que c’est la seule chose qui existe.

À l’intérieur de cette zone se trouve tout ce que nous savons et croyons... Nous cohabitons avec nos valeurs, nos peurs, et nos limites. Nous avons des rêves, nous voulons de résultats, nous cherchons des opportunités, mais nous ne sommes pas toujours prêts à prendre de risques et à emprunter des chemins difficiles. 

Arrêtez de vous accrocher à votre propre branche et prenez le risque de voler plus haut. OSEZ VOLER !!!

 

Vous avez une page sur Twitter ou Facebook et vous aimeriez partager mes articles avec vos amis? Rien de plus simple! Vous n'avez qu'à cliquer sur le F et/ou le T situés juste au-dessus de ma bannière et le tour est joué! Merci à l'avance de votre précieuse collaboration!

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Voici un diaporama à offrir à vos proches lors de leur anniversaire. Les souhaits qu'il contient conviendront aussi bien à une soeur qu'à un ami, et le texte présenté est particulièrement agréable à lire le jour de sa fête...

Il vous est offert en deux versions : avec le tutoiement (icône ci-contre) et le vouvoiement (en cliquant ici). Sauvegardez-les tout de suite afin de les avoir sous la main le moment venu.

       
     
     
     

 

youtube

 

Liens utiles, plus de 47 000 références pour tout connaître

 

Transport, artistes, animaux, loisirs, forums, sites utiles, activités brûlantes, médias, etc... Tout est là, bien répertorié et régulièrement mis à jour.

 

À placer sans faute dans vos favoris!

La blague du blogue

Un couple de personnes âgées est allé souper chez un autre couple âgé et après le repas, les femmes sont allées dans la cuisine. Les deux hommes parlaient et l'un des deux dit :

« Hier soir, nous sommes allés à un nouveau restaurant et c'était vraiment délicieux. Le service était excellent. Vraiment, je le recommande.

– Quel est le nom du restaurant ? demande l’autre.

Notre homme pense et pense encore et dit finalement :

– Quel est le nom de cette fleur que tu donnes à quelqu'un que tu aimes ? Tu sais, il y en a des rouges et elles ont des épines...

– Tu veux dire une rose ?

– Oui, c'est le nom. Et il se tourna vers la cuisine et cria : "Rose, quel est le nom du restaurant où nous sommes allés hier soir ?" »

   
   

Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Divers
commenter cet article

commentaires

ema2100 13/05/2010 22:25



Bonjour,
Une pétition à signer en urgence ,


merci d'avance .  ' Encore un acte ignoble et
sordide... Victor est un chien labrador de couleur
sable qui durant trois mois a vécu un calvaire. Victime d'un maître sadique
et cruel... à la fin avril dernier, celui-ci le croyant mort l'a alors jeté par la
fenêtre... Victor est un beau labrador de 6 ans. Mais il a eu la malchance
de tomber sur un maître pas joli joli... Victor a été recueilli par un passant
qui a assisté à une triste scène. Le chien avait été battu jusqu'à sembler...' .





Source de l'info Sud Presse .
Lien vers la suite de l'article et Pétition :
Link.

ema2100.



ema2100 13/05/2010 22:24



Excellente !!!,un peu misogyne peut-être ???


mais une superbe blague !!!


Bone soirée.


ema2100.



wizzil 13/05/2010 01:27



jolie image que cette histoire de faucons.. est-ce la peur ou l'ignorance qui nous fait rester sur place, hum ou un peu des 2 ?


J'ai beaucoup aimé l'histoire du vieux monsieur et de la rose, c'est attendrissant


Merci et belle journée à toi !



Nicole Charest 13/05/2010 01:35



Bonsoir Wizzil, Je crois que tu as raison. La peur et l'ignorance nous empêchent souvent de faire des choix et ce, même quand on est malheureux. On finit par bouger quand on est au fond du
baril... Merci d'avoir partagé ton opinion et passe une très belle fin de journée! Nicole ;)))



laurence 13/05/2010 00:53



bonsoir nicole!!!!!


qu'elle belle lecon que ce faucon!!! belle hsitoire a mediter!!!!!


toujours de nouvelles choses ausi chez toi c'est toujours un plaisir a decouvrir!!!


je pars dans le sud de la france apres demain, une petite semaine de vancances va etre bien appreciable, nous esperons trouver le soleil car chez nous le temps n'est pas de saison pour
l'instant!! pluie et froid!!! pas une saison du mois de mai!!!


j'espere que pour toi et tes proches tout va bien


je t'embrasse laurence


 


 



Nicole Charest 13/05/2010 01:32



Bonsoir Laurence, Eh oui, très belle leçon que nous livre ce texte. Je te souhaite de très belles vacances et surtout que le soleil soit au rendez-vous. C'est si important quand on voyage.
Ça donne une autre couleur à tout ce qu'on voit et fait. Pour ma part, tout mon petit monde va bien. Alors à +, amuse-toi bien! Bisous! Nicole xox



Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif