Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 18:00

 

 481ca2567c4d52ec6f533ac949bf4be1-copie-2

 

 

L'authenticité en héritage

Les femmes sont des pionnières. Aujourd’hui plus que jamais auparavant, nous avons l’occasion de procéder à d’importants changements dans nos vies. Nous redéfinissons notre rôle à la maison et au travail, nous affrontons les différentes formes que prennent nos dépendances et nous assumons la responsabilité de notre bonheur.

Parmi tous les risques que nous courons, il en est un qui exige un grand courage et qui comporte une part de souffrance : établir des rapports avec nos proches, en particulier nos enfants, qui soient basés sur notre véritable personnalité et non sur les stéréotypes et les clichés dont on nous affuble. En apprenant courageusement à être nous-mêmes et à exprimer notre unicité, nous encourageons nos proches à faire de même.

Chaque risque encouru, chaque souffrance calmée, chaque monstre apprivoisé élargit la voie de la liberté qu’emprunteront les autres et avive notre confiance en nos aptitudes pour mener une existence fondée sur l’authenticité.

À chacun des risques que nous avons le courage d’encourir, nous facilitons la tâche de nos filles, de nos amies et de nos mères qui veulent suivre notre exemple et devenir elles-mêmes. Quel autre héritage pourrions-nous laisser?

Source : Sagesse de Femme, Sue Patton Thoele, 1995, p. 230

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

« Sentir, aimer, souffrir, se dévouer, sera toujours le texte de la vie des femmes » -
Honoré de Balzac

Diaporama conçu pour rendre hommage à la femme, que ce soit pour la journée internationale de la femme le 8 mars ou à toute autre occasion !

** À noter : Le texte de ce diaporama se retrouve dans Petites douceurs pour le coeur, tome 2. Disponible au Québec en avril 2011 et en Europe, en avril 2012.

       null 

 

 

 

 

 

                    

 

 null

 

null 

femme Cliquez sur l'image pour lire
le beau poème de cette affiche.

André Samson présente sa trilogie romancée de croissance et de développement personnel : Entre chenille et papillon / L'ombre du miroir de soi / Un pas vers la lumière. Tous les détails en cliquant ici.

J'en profite pour vous inviter à lire l'entrevue qu'André a accordée au blogue Million-Être. Vous découvrirez un homme authentique, au parcours des plus inspirants.

Dès la semaine du 7 mars, ce blogue vous offrira deux nouvelles chroniques : La question du coach (avec Daniel Giguère, coach professionnel) et Parler en public avec J.A. Gamache, conférencier international. Soyez au rendez-vous!!! 
      

 

    

La blague du blog

Une journaliste interroge les pensionnaires d’une maison de retraite.
« Que faites-vous depuis que vous ne travaillez plus ?

- Moi, je fais de la photo, dit l’un.
- Moi, je jardine, ajoute l’autre.
- Moi, je fais de la recherche, explique un troisième.

- De la recherche ? Dans quel domaine ? demande la journaliste.
- C’est varié. Je cherche ma canne, mes lunettes, mon dentier… »

 

Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Enfants-Personnes
commenter cet article

commentaires

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif