Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 08:39
 

Dans le monde entier, il n'y a personne comme moi.

Depuis le début des temps, il n'y a jamais eu une autre personne comme moi. Personne n'a mon sourire, mes yeux, mes cheveux, mes mains, ma voix. Je suis unique. Personne n'a mes empreintes digitales, mon écriture. Je suis vraiment unique.

Nulle part ailleurs quelqu’un n'a mes goûts pour l'art, la musique ou la nourriture. Personne ne voit les choses comme je les vois. Depuis que le monde est monde, personne n’a ri ou pleuré comme moi. Et ce qui me fait sourire et m’attendrir ne peut jamais provoquer les mêmes chez un autre, jamais. Personne ne réagit à une situation comme je le fais. Personne n'aime et ne vibre à ma façon. Je suis unique.

Je suis le seul dans toute la création doté de ces capacités. Oh! bien sûr, il y aura toujours quelqu'un de meilleur que moi pour réussir mieux encore l'une ou l'autre chose que je fais déjà bien, mais personne dans tout l'univers ne possède la qualité particulière de l'ensemble de mes talents, idées, habiletés et sentiments. Comme une salle remplie d'instruments musicaux, chacun d’eux, comme tout bon musicien, peut exceller seul En revanche, aucun ne peut rivaliser de splendeur avec la beauté d'une symphonie exécutée dans un parfait ensemble et dans une belle harmonie. Je suis une symphonie.

De toute éternité, personne ne regardera, ne parlera, ne pensera ou ne fera comme moi. Je suis unique. Je suis rare. Et comme tout ce qui est rare, ma valeur est inestimable. Étant donné cette valeur incomparable, je n'ai pas besoin d'essayer d'imiter les autres. J'accepterai... ou plutôt, je célébrerai mes différences.

Je suis unique. Et je commence à réaliser que le fait d'être unique n'est pas accidentel. Je suis sur terre pour une raison très spéciale. Il doit y avoir une mission pour moi que personne d'autre ne peut faire aussi bien que moi. De tous les millions d'aspirants à ce rôle, un seul dispose des qualifications requises, un seul possède la combinaison adéquate et les qualités nécessaires pour mener à bien cette mission personnelle.
(Petites douceurs pour le cœur, p. 14)

eBook : Découvrir et réaliser sa raison d'être  


Il y a en chacun de nous quelque chose d'unique que nous apportons au monde et sans quoi le monde ne serait pas complètement ce qu'il est. C'est notre raison d'être, notre mission qui n'appartient qu'à nous. Cette mission se réalise même si nous ne la connaissons pas. Mais quand nous en devenons conscients, le sens de notre vie nous apparaît. Nous sommes alors en mesure d'agir en accord avec cette mission et d'enrichir le monde du fait de notre existence. Quelque soit notre raison d'être, si nous lui sommes fidèles, nous vivrons notre vie avec jubilation et plénitude. Mais comment découvrir et réaliser cette raison d'être?

Voilà ce qu'Alain Houel nous invite à faire via ce fort intéressant eBook - (
Format PDF - 65 pages) - Petit résumé des principales pensées




 



Bande audio : La source de vos ressources

Denis Jaccard vous propose, dans son article intitulé : À la découverte de sa mission de vie, l'écoute d'une bande audio où vous entrerez en contact avec la source de vos ressources et votre puissance intérieure (durée 7 minutes). 

       

      

 


Jolie affiche à télécharger

Certaines phrases, certains textes peuvent avoir un impact considérable sur nos changements intérieurs. Voici un cadeau, simple mais qui, si vous savez le recevoir,  peut vous aider dans votre cheminement. - Bruno Lallement


 




Voir aussi la page dans la section Divers : Mal de l'âme/Mission de vie
 

 
 
Noël approche... Cliquez ici ! 
 
 


Le Fouineux - Votre départ sur le web 


Vous aimez les sites offrant des recettes : Ricardo, Coup de pouce, Madame, Châtelaine, À la Di Stasio, etc.? Le fouineux les regroupe tous pour vous.

Il en est de même pour les cinémas, la musique, les urgences, les annonces classées, les images, les vidéos, les aides linguistiques, les dictionnaires, etc.

En un seul clic, vous aurez tout à portée de la main. À mettre sans faute dans vos favoris!

La blague du blog  

 

Un gars arrive dans un bar avec sa femme et demande :
— Une bière svp.
Il la boit et demande :
— Une autre svp avant que ça commence.
Le barman lui sert une autre bière. Il la boit encore et demande à nouveau :
— Une autre avant que ça commence.
Le même manège se répète 3 ou 4 fois.
En même temps, la femme dit à son mari :
— Chéri, ça fait 5 bières que tu bois, tu ne crois pas que tu as assez bu?
Et monsieur regarde le barman en disant :
— Et voilà, ça commence!

 
   
   

Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Reprises
commenter cet article

commentaires

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif