Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 17:00
 
 

bonété 2aChaque existence a sa propre histoire. Nous donnons tous une signification aux événements qui marquent notre vie, et nous décidons ensuite d’être heureux ou malheureux selon le sens positif ou négatif donné à ces expériences. Ce que beaucoup de gens ignorent, pourtant, c’est qu’ils sont libres de choisir le sens sous lequel ils interprètent chacune des expériences de leur vie.

Vous conférez constamment un sens aux événements que vous vivez, alors pourquoi ne pas choisir une signification positive et fortifiante, un sens qui n’engendre pas de stress ou d’angoisse?

Supposons que quelqu’un klaxonne et vous coupe la voie dans le trafic, vous pouvez penser que ce conducteur est un rustre égoïste ou que vous avez fait une fausse manœuvre. Mais vous pouvez aussi croire qu’aucune raison ne justifie son comportement ou encore imaginer qu’il vient d’apprendre que sa femme se prépare à accoucher et qu’il veut se rendre à l’hôpital à temps. Vous pouvez être mécontent et en colère ou bien éprouver de la compassion pour cet homme.

Puisqu’il vous est impossible d’interpréter ses motivations réelles, attribuez donc à ses gestes une signification qui ne vous portera aucun préjudice. Et donnez des significations à votre vie qui ne vous aliéneront pas!

– Source : Le coaching de l'âme - Denise Linn, p. 102
         

 
 
« Si nous ne pouvons rien sur les événements,
nous pouvons les modifier par la manière dont nous les acceptons. »
Alfred Capus

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Se libérer de nos fardeaux émotifs : voici le troisième diaporama de la série : Rester « zen ».

Chacune des 10 présentations aborde un sujet différent et présente une technique simple et concrète pour favoriser le bien-être.

Cliquez sur l'image.

      
Montage
     
     

 

null

 

null

nature-mini-fleurs-14.gif besoin-de-petites nature-mini-fleurs-14.gif

Le bonheur! Tout le monde le cherche et le recherche. Laissons Deepak Chopra, auteur internationalement connu et reconnu, nous livrer la troisième de cinq clés très importantes.

3)
Laissez tomber le fardeau du jugement, vous vous sentirez tellement plus léger. Le jugement colore en bien ou en mal des situations qui sont simplement ce qu’elles sont. Tout peut être compris et pardonné; or, en jugeant, vous vous fermez à la compréhension et mettez un frein au processus d’apprentissage de l’amour. Le jugement que vous portez sur autrui reflète un manque d’acceptation de vous-même. Souvenez-vous que vous accroissez l’amour que vous vous portez chaque fois que vous pardonnez à quelqu’un d’autre.

Source : Les secrets de la sagesse, Éditions AdA Inc., p. 121
           clé

 


 

La blague du blogue 
           
« Théo, tu as mangé tous les gâteaux sans penser à nous ! Tu aurais pu nous en laisser!

– Oh, au contraire, je n’ai cessé de penser à vous en les mangeant : j’avais trop peur de vous voir arriver ! »

   
   
   

Partager cet article

commentaires

christian 21/07/2011 13:02



très joli merci



Nicole Charest 21/07/2011 16:05



Merci de votre commentaire Christian. Ravie que mon dernier bulletin vous ait plu. Passez une excellente journée! Nicole ; )))



Micheline 21/07/2011 11:26



Merci Nicole pour cette très belle viséo .


L'histoire du petit gourmand , n'est pas mal non plus dans un tout autre genre .


Amitiés Micheline



Nicole Charest 21/07/2011 16:04



Bonjour Micheline, Très heureuse que ma vidéo vous ait plu. Je trouvais que pour l'été, des vidéos plus courtes et plus légères seraient appropriées. Belle journée à vous et merci d'avoir écrit!



dani-elle 21/07/2011 09:39



oh comme c'est vrai, merci pour cette optique auquel on ne pense pas.


je découvre ton blog; je reviendrai.


bon jeudi, muxu



Nicole Charest 21/07/2011 16:03



Bonjour à vous, J'ai bien aimé ce texte également et ça fait toujours du bien de se rappeler cette optique. Bonne visite sur mon site. J'espère que vous en retirerez un grand ressourcement!



Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif