Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 18:00
 

logo-2013-2014

Il n’est pas nécessaire que vous fassiez de grandes choses pour changer le monde ; vous n’avez qu’à vous changer vous-même. Une attitude positive et déterminée crée des expériences de vie positives, et quand plusieurs d’entre nous se concentrent sur cet objectif, leurs pensées donnent naissance à des événements mondiaux positifs.

La même chose se produit quand vous pensez sans cesse à ce qui va mal dans le monde. En vous concentrant sur votre dégoût de la guerre et des décisions qu’elle implique, vous ne ferez jamais advenir une paix durable. Même si vous souhaitez la venue d’un monde de paix, vous alimentez le conflit.

Un amour de la paix et des manifestations de paix dans votre propre vie sont une formule beaucoup plus efficace pour instaurer une paix durable. Le fait d’être en paix avec vous-même vous inspirera à parler et à agir différemment, ce qui aura un effet domino non seulement sur les gens avec qui vous entrez en contact, mais aussi sur des personnes vivant dans d’autres parties du monde.

Faire preuve de tolérance et essayer de comprendre les actions des autres contribuent davantage à l’avènement d’un monde de paix qu’un désir de paix alimenté par la haine de la guerre et de tout ce qu’elle représente.

La prochaine fois que vous vous surprendrez en train de parler en mal d’une personne ou de réagir avec colère quand on vous parle de quelqu’un ou quelque chose, arrêtez-vous et demandez-vous ce que vous êtes en train de faire, et quel sera l’impact de vos paroles sur votre vie et celle des autres.

Vous savez ce que vous faites subir à votre corps en ayant constamment des pensées négatives, alors que croyez-vous que nous faisons chaque jour à notre monde quand des millions d’entre nous se concentrent sur des choses négatives et passent leur journée à alimenter des conflits mentaux et émotionnels entre eux et les autres ?

Nous sommes tous intimement liés à tous les atomes de l’univers. Nous sommes tous importants et nos pensées, émotions et paroles sont extrêmement puissantes. La personne que nous choisissons d’être à partir d’aujourd’hui aura un effet sur le monde. Alors, qui choisissez-vous d’être ?

Source : David R. Hamilton, C’est la pensée qui compte, Éditions AdA Inc., 2008

Shakespeare a dit un jour : « Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi ? Parce que je n'attends rien de personne... Les attentes font toujours mal, la vie est courte... Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous :

Avant de parler, écoutez...

Avant d'écrire, réfléchissez...

Avant de prier, pardonnez...

Avant de blesser, considérez l'autre...

Avant de détester, aimez...

Et avant de mourir, vivez !

 
 

C'est ce que je vous souhaite en ce début d'année 2014!

Votre webmestre, Nicole

Les diaBooks « Petites douceurs » présentent...

La montgolfière de Martin : Conte d'éveil écrit par André Harvey, auteur, chanteur et conférencier. Quelle belle réflexion à lire en ce début d’année. Peut-être découvrirez-vous quelques sacs qui alourdissent votre propre montgolfière...

Pour la version diaBook (illustrée et musicale), cliquez sur l'image ci-contre. Si vous préférez la version PDF, cliquez ici.

                             tn La-montgolfière-de-Martin-1

nature-mini-fleurs-14.gif besoin-de-petites-copie-1 nature-mini-fleurs-14.gif

 

Tome 1 Tome 2 Carte Sincères condoléances c1 96 Signets Les clés du bonheur (5)

Ebook gratuit : Quand le coeur a besoin de douceur...
(à partager avec toutes les personnes qui vivent des moments difficiles)
 
  Pour informations et téléchargement de la version PDF : cliquez ici
 
 

De très belles pensées sur une musique des plus mélodieuses...
 

upe77cg5.gif

La blague du blog

Pendant qu'elle se baladait dans la rue, une belle jeune femme se rend compte qu'elle est suivie depuis 20 minutes par un aussi beau jeune homme. Troublée, elle prend quelques instants de réflexions, se retourne et dit finalement au jeune homme :

– Tout de même monsieur, vous n'allez pas me suivre jusque chez moi, au numéro 21, de la rue St-Joseph, au 3e étage chambre 305, la 5e porte au fond à droite après l'ascenseur...

   
   
   

 

Partager cet article

commentaires

sylvie maminou 08/01/2014 16:36


Bonne et douce année 2014


Merci pour ces articles


sylvie maminou

Nicole Charest 08/01/2014 17:14



Bonjour Sylvie, Merci d'être passée sur mon blog. Je suis heureuse que mes articles vous plaisent. Belle année 2014 à vous! Nicole



Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif