Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 17:10
 
 

logo-2013-2014

Voici un petit exercice de lâcher-prise tout simple et très parlant que vous pouvez reprendre à volonté chaque fois qu’une situation problématique se présente dans votre vie.

Imaginez que vous étendez un bras droit devant vous, le dos de la main fixant le ciel, tandis que vous tenez fermement dans votre paume un diamant précieux. Vous garderez, bien entendu, votre main solidement fermée, vos doigts s’agrippant au joyau pour ne pas le laisser s’échapper.

Alors si quelqu’un vous invite à lâcher prise, que ferez-vous ? Ouvrirez-vous la main au risque de laisser tomber le diamant ?

Que se passe-t-il dans votre tête si vous vous dites que vous devez laisser aller ce que vous avez de plus cher ? Croyez-vous que lâcher prise veuille dire laisser tomber, renoncer, capituler, jeter l’éponge, perdre la face ou abandonner la partie ? Si c’est le cas, pas étonnant que vous refusiez de vous y soumettre !

Or, le vrai lâcher-prise implique plutôt de voir les choses autrement, de vous ouvrir à de nouvelles avenues auxquelles vous n’avez pas encore songé par vous-même.

Dans le cas présent, il n’est pas nécessaire de garder la main tournée vers le sol pour l’entrouvrir : vous pouvez la retourner vers le haut, paume vers le ciel, et dénouer vos doigts afin de faire de la place aux nouvelles possibilités qui se présentent à vous.

Lâcher prise, c’est tout simplement lâcher le contrôle, faire confiance à la Vie et vous ouvrir pour recevoir les innombrables bienfaits qui pleuvent sur votre tête.

La prochaine fois que vous sentirez qu’il vous faut lâcher prise, refaites ce petit geste significatif : libérez-vous de votre souci en le remettant entre les mains de votre âme, de Dieu ou de toute autre personnes « là-haut » en qui vous avez confiance… Puis, tendez les mains droit devant vous, ouvertes et prêtes à accueillir de merveilleux joyaux sous forme de bénédictions providentielles ou de solutions parfaites !


Source : Dre Diane LeBlanc, Tout va mal ? Tant mieux ! Éditions Le Dauphin blanc, 2013, p. 173 

 

Compte-tenu que je suis en réflexion concernant la poursuite de mon blog, j'ai fait du ménage dans mes archives et j'ai pensé vous présenter en bloc tous les titres ci-dessous.

 

L'eau vive (exercice de visualisation)

Les sucres : les bons et les mauvais

Il était une fois deux femmes

Une force en toi (chanson)

Le même soleil (chanson)

Pour les enfants du monde entier (chanson) 

Les diaBooks « Petites douceurs » présentent...

63 perles de sagesse sur « Le bonheur ». À savourer et à méditer, une à la fois. 


Pour la version diaBook (illustrée et musicale), cliquez sur l'image ci-contre. Facile à partager sur les réseaux sociaux. Si vous préférez la version PDF, cliquez ici.

                         tn Le secret du bonheur KO Schmidt-1

Ebook gratuit : Quand le coeur a besoin de douceur...
(à partager avec toutes les personnes qui vivent des moments difficiles)
 
  Pour le téléchargement de la version PDF, cliquez ici
 
 

Des livres audio...

L'été dernier, j'ai découvert le plaisir d'écouter un livre plutôt que de le lire comme tel. Entendre la narration par quelqu'un ajoute un élément supplémentaire, un peu comme si quelqu'un s'adressait à vous particulièrement. De plus, on peut s'étendre, se fermer les yeux fermés et poursuivre sa réflexion. Si vous avez un Ipad, vous pouvez vous installer sur votre patio, jardiner, etc. Et tout le monde peut en profiter en même temps que vous.

Ceux que vous découvrirez en cliquant sur l'icône à droite (vidéos Youtube) font partie de mes coups de coeur. Ce sont de grands classiques qui vont sûrement vous inspirer vous aussi.

livre audio

u6i9gz3l.gif

La blague du blog

Une patiente, à son médecin :

— Docteur, cela fait cinq minutes que vous m'avez demandé de tirer la langue et vous ne la regardez même pas !

— C'était juste pour être tranquille pendant que je rédige votre ordonnance.

   
   

Partager cet article

commentaires

Marié-Josèphe VOLEAU 15/05/2014 08:17


Comment "arrêter le blog " !!!!!!  il m'apporte tant de joie ,d'espoir et de solutions, c'est le baume pour les blessures de la vie.


Soyez remerciée pour tout le BONHEUR ,les douceurs que vous m'apportez à chaque moment les mots nécessaire à l'apaisement de mon esprit en bataille


MERCI.MERCI.MERCI.


Je respecte votre choix ,et pour tout ce que vous m'avez apporté MERCI



Nicole Charest 18/05/2014 14:32



Bonjour à vous, quel gentil message! C'est vraiment très gentil d'avoir écrit cela. Ça me confirme que j'atteins un peu la mission que je me suis donnée, soit d'apporter du réconfort et de
l'espoir aux gens. Je ne quitte pas pour toujours, j'aime trop partager mes découvertes. Toutefois, je dois prendre le temps de me ressourcer moi-même et de retrouver l'inspiration qu'il faut
pour continuer d'alimenter mon blog. C'est cette étape que je ne suis pas en mesure d'évaluer dans le temps... Je vous souhaite un bel été et tout plein de bonheur sur votre route! Nicole



Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif