Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 12:00
 

logo-2013-2014

Et si c'était la dernière fois que tu voyais, tu regarderais avec une telle attention que ton regard, d'un seul coup d'œil, embrasserait tout l'horizon.

Et si c'était la dernière fois que tu marchais, tu poserais tes pieds avec tant de douceur et de légèreté qu'ils deviendraient des ailes et tu pourrais voler.

Et si c'était la dernière fois que tu respirais, tu humerais l'air avec un tel allant que tu te trouverais vivant jusqu'à la fin des temps.

Et si c'était la dernière fois que tu t'éveillais, ce moment d'ultime conscience aurait tellement de force et de clarté qu'il éclairerait tes nuits jusqu'à l'éternité.

Et si c'était la dernière fois que tu pensais, la plus vulgaire de tes pensées s'auréolerait de tant d'innocence qu'elle te conduirait jusqu'à la source : au pays du silence.

Et si c'était la dernière fois que de la solitude tu souffrais, tu serais si reconnaissant de connaître l'absence que tu percevrais le parfum de l'éternelle présence.

Et si c'était la dernière fois que tu jugeais, tu serais si confus de ce penchant coupable que tu verrais le beau au sein du condamnable.

Et si c'était la dernière fois que tu te remémorais les bons moments et les mauvais, tu remercierais si fort de les avoir connus que tu verrais les fils entre les deux tendus.

Et si c'était la dernière fois que tu créais, ton inspiration serait si féconde que tu pourrais comprendre l'origine du monde.

Et si c'était la dernière fois que tu aimais, tu glorifierais l'instant avec un tel zèle qu'il emplirait ton cœur à jamais d'amour universel.

Et si c'était la dernière fois que tu riais, ton esprit tant se dilaterait qu'au mirage du petit « je », jamais plus ne se prendrait.

Et si c'était la dernière fois que face à toi-même tu te trouvais, tu rentrerais tant dans ce jeu de miroir que tu pourrais percer le secret de ton histoire.

Et si c'était la dernière fois que tu lisais, les mots au fond de toi prendraient âme et corps et donneraient naissance à l'Être que tu n'es pas encore.

Si tu fais toute chose avec autant de passion, d'attention et d'amour que si c'était la dernière fois, alors, ce sera la première fois où tu SERAS.

— Texte de Gérard Bellebon

Shakespeare a dit :

 « Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi ?
Parce que je n'attends rien de personne...
Les attentes font toujours mal, la vie est courte...
Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez-vous :
Avant de parler, écoutez...
Avant d'écrire, réfléchissez...
Avant de prier, pardonnez...
Avant de blesser, considérez l'autre...
Avant de détester, aimez...
Et avant de mourir, vivez ! »

sans-titre

REPRISE
     
Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Très ému de recevoir le prix du Grand public / La Presse au salon du livre de Montréal 2009, Jacques Salomé a écrit une lettre pour témoigner de sa reconnaissance envers la vie.

Pour votre bon plaisir, la voici ici, en version diaporama.
     tn Ce que la vie m'a appris

 

 

 

null

 

null 

Alimentation - Stress - Poids

La santé (sous toutes ses formes) a toujours été pour moi un sujet de prédilection. C'est pourquoi j'ai pensé regrouper sur cette page tous les articles, vidéos et liens qui m'interpellent le plus.

Compte tenu que je suis abonnée à plusieurs revues et sites, cette page sera régulièrement mise à jour. Revenez-y souvent. Cliquez sur l'icône à droite pour y accéder.
              

Concours terminé - Merci de votre participation!
 

Programme de 21 soins Reiki à distance gratuit

Qui seront les 10 personnes chanceuses ?

 

Logo1.pngEn février dernier, suite à l'offre généreuse de Catherine Bouchet, co-fondatrice de l’Institut RenaiSens, j'ai offert aux 10 premières personnes qui m'écriraient de profiter gratuitement d'une série de 21 soins Reiki à distance (l'énergie ne connaît pas de frontière). Naturellement, les places ont été comblées rapidement.

Catherine démarre un autre programme de soins le 2 juin prochain et elle offre à nouveau à 10 de mes abonnés d'en profiter gratuitement (valeur de 21 euros). Alors, si le Reiki vous intéresse, si vous avez besoin d'un petit « boost » d'énergie et si vous n'avez pas été choisi en mars dernier, je vous invite à participer.

Voici comment : Vous m'envoyez un courriel (nicolecharest@videotron.ca) et vous indiquez clairement votre nom et prénom, votre adresse de courriel ainsi que quelques mots de motivation. À noter : je communiquerai seulement avec les 10 personnes retenues. Pour les autres, il reste toujours les soins gratuits du vendredi (voir lien ci-dessous).

Pour connaître tous les détails de ce programme et lire les témoignages d’anciens participants : cliquez ici.

 
 
 
Pour toutes les personnes qui désirent se sensibiliser au Reiki,
voici quelques liens fort intéressants.
 
 

Recevoir un soin gratuit : cliquez ici

Abonnement gratuit au Magazine Reiki Expert : cliquez ici

Vidéo sur le Reiki (1 h 20) : cliquez ici

Programme Découverte Reiki gratuit : cliquez ici

98da65e3

La blague du blog

Si la personne que tu aimes tremble quand tu la prends dans tes bras, si sa respiration est secouée de spasmes, si ses lèvres sur les tiennes sont ardentes comme la braise, si tu vois dans ses yeux briller une lueur spéciale, CASSE-TOI, c'est la GRIPPE!!!!!!!!!

   

Partager cet article

commentaires

denier 25/02/2015 11:01

trop mimi

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif