Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 06:11

   

Nous vivons tous des drames personnels. Certaines personnes semblent plus éprouvées que d’autres, mais, dans le cœur de chacun, la douleur est la même. Il n’existe pas d’étalon de la souffrance, et tous ont le droit d’être consolés. Peut-être avons-nous la chance de faire partie de ces gens, que la vie semble épargner, de ceux qui savent comment donner et recevoir l’amour ?

Si tel est le cas, soyons remplis de gratitude et tournons-nous avec compassion vers ceux qui sont en difficulté. C’est à nous qui sommes en position de force, qu’il revient de rétablir l’équilibre, en venant en aide à ceux-là qui sont temporairement affaiblis.

Ne cédons pas à la tentation de former des clans et de maintenir l’énergie positive dans les mêmes circuits. Si nous avons peur de perdre notre énergie en côtoyant ceux qui en ont besoin, nous pouvons être assurés que c’est ce qui arrivera, en juste proportion avec les précautions que nous aurons prises pour garder jalousement notre trésor.

L’amour véritable ne porte pas de jugement et ne sélectionne pas. Il s’adresse à tous ceux qui sont placés sur notre chemin et qui, tous également, méritent d’être aimés et considérés. N’hésitons pas à tendre la main. La vie nous le rendra au centuple.

– Source : Au jardin de l’amitié (La pensée de la semaine)

 

« Aimer un être, c'est reconnaître qu'il existe autant que vous. »
Simone Weil

Les diapos « Petites douceurs » présentent... 

Diaporama 1 de 2 / Dan Millman, auteur du célèbre livre Chaque jour l'illumination, nous partage ici les 6 premières étapes à franchir pour accéder à une vie spirituelle plus intense.
    tn Les 12 passages #1 de 2

 

   

 

   

Rendons hommage à toutes les personnes qui s'impliquent pour le mieux-être de leur collectivité et qui font une différence dans la vie de leur entourage, qu'ils soient bénévoles attitrés ou non. Merci de partager!

 

Vidéo disponible sur Youtube

       

 

 

 

 

 

 null

 

null 

 

Peu importe ce qui se passe dans votre vie présentement, que ce soit positif ou négatif, douloureux ou agréable, dites-vous que cela va passer, un jour.

Nous fuyons toujours le moment présent. Plutôt que de le savourer, peu importe ce qui se passe, nous faisons tout pour fuir dans le futur ou le passé.

Si vous aimez le moment que vous vivez présentement, savourez-le, parce qu’il ne durera pas.

Si vous n’aimez pas le moment que vous vivez présentement, détendez-vous, car il ne durera pas.

– Joe Vitale

 

La blague du blog

Le fils : « Aujourd'hui, j'étais dans le bus avec papa. Il m'a dit de laisser ma place à une dame...

La maman : - C'est très bien, fiston, tu as fait une bonne action.

Le fils : - Mais maman, j'étais sur les genoux de papa !
»

Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Reprises
commenter cet article

commentaires

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif