Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 17:00
 
  * Encore une fois, désolée pour les avis de publication qui sont envoyés en double. Je sais que ça vous irrite et moi, encore plus que vous... Ce problème, qui dure depuis janvier dernier, est hors de mon contrôle. Si jamais vous avez des contacts personnels chez Over-blog, vous seriez aimable de me transmettre leurs coordonnées. Quand j'écris sur le forum (ça fait 4 fois), personne ne semble avoir d'intérêt à régler ma situation.
 
 

 
 

logo-2013-2014

Le pouvoir réside toujours dans l’instant présent. Vous n’êtes jamais coincé. C’est ici que les changements s’effectuent : ici et maintenant, dans notre propre esprit ! Peu importe depuis combien de temps nous entretenons des pensées négatives, une mauvaise santé, des relations décevantes, une situation financière précaire ou un manque d’amour pour nous-mêmes : nous pouvons amorcer un changement aujourd’hui !

Il n’est plus nécessaire que vos problèmes demeurent votre réalité. Ils peuvent disparaître comme ils sont apparus. Vous en avez le pouvoir. Souvenez-vous : vous êtes le seul maître de vos pensées et de votre esprit ! Vous possédez le pouvoir et l’autorité dans votre monde !

Vos pensées et croyances passées ont créé cet instant, et tous ceux qui l’ont précédé. Ce que vous choisissez maintenant de croire, de penser et de dire créera l’instant suivant, le jour suivant, le mois suivant, et tout votre avenir.

C’est maintenant que se déclenche le nouveau processus. Chaque instant est un nouveau commencement, c’est ici et maintenant que se produit le nouveau commencement! Cet instant est celui du pouvoir!

Arrêtez-vous un moment et prenez conscience de vos pensées. À quoi pensez-vous en cet instant ? S’il est vrai que vos pensées façonnent votre vie, désireriez-vous que cette pensée devienne réalité pour vous ? S’il s’agit d’un sentiment de crainte, d’un souci, d’un désir de vengeance, comment croyez-vous que cette pensée se répercutera en vous ?

Il serait stupide de choisir des pensées qui engendreront de la douleur ou des problèmes. C’est comme choisir de la nourriture que nous ne supportons pas. Après un ou deux essais malheureux, nous nous en abstenons. Il en va de même avec les pensées. Cessons d’utiliser les pensées qui causent problèmes et douleur.

Source : Louise L. Hay, Transformez votre vie, p. 55

 
 

À noter : Aux personnes qui reprennent mes textes dans leurs blogs ou autres, je vous demanderais svp d'indiquer deux sources : 1) auteur du texte, tel que je l'indique et 2) le nom de mon site et le lien puisque c'est sur mon site que vous avez trouvé ce texte. Merci de respecter mon travail !

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Au cours d'une journée, nous vivons plusieurs types d'émotions. Si à un moment donné, vous vous sentez triste, inquiet ou opprimé, arrêtez-vous un instant et réfléchissez à ce que vous étiez en train de
penser. Vous trouverez là l'explication à vos différents états d'âme.

Cliquez sur l'image pour visionner le diaporama.
   

tn_Notre_discours_interieur.jpg

     
     

 

youtube-copie-1

 

nature-mini-fleurs-14.gif besoin-de-petites-copie-1 nature-mini-fleurs-14.gif

 

Tome 1 Tome 2 Carte Sincères condoléances c1 96 Signets Les clés du bonheur (5)

Et vous, quelle est votre peur la plus profonde?
 
 
 

98da65e3

La blague du blog

Un homme d'affaires rentre à la banque pour solliciter un emprunt. « Bonjour, dit-il au directeur. Il fait beau aujourd'hui, hein ?  »

Tout au long de son entretien, l'homme d'affaires ne cesse de répéter : « Comme il fait beau ! » en regardant à la fenêtre. Irrité, le directeur lui demande enfin : « Pourquoi parlez-vous toujours de la température ? »

« Parce que lors de mon dernier emprunt, vous m'aviez dit : « Avant que je te prête d'autre argent, il va falloir qu'il fasse beau en maudit ! »

   
   
   

Partager cet article

commentaires

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif