Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 18:02

 
 
 
 
 
 
 

La vie de l'Humain ressemble plus à un camp de survie qu'à un village de vacances.

 

Pourquoi en est-on encore là aujourd'hui, alors que nous possédons une fabuleuse technologie et un immense savoir. Nous manquerait-il quelque chose d'essentiel ? Ou peut être passons-nous à côté de l'essentiel, trop occupés à nous débattre et à gesticuler dans tous les sens. Certains désireux d'accumuler encore et encore de la richesse, des biens matériels ou du pouvoir et d'autres luttant simplement pour un bout de pain.

L'Humain n'est pas notre ennemi.

Cessons de toujours mettre sur le dos des autres la source de nos maux, cessons de mettre la faute sur le voisin, sur le pauvre type qui fait la gueule dans le bus, sur le patron ou le collègue, sur le grand chef américain qui veut partir en guerre sur les enfants ou la belle-mère.

Que pouvons-nous faire pour rendre le monde meilleur ? Que pouvons-nous faire afin que notre vie s'améliore ? Commençons par regarder en nous-même, soyons attentifs à ce qui est présent ici et maintenant. Est-ce que ce sont les événements ou les autres qui nous stressent et nous font réagir, ou est-ce que c'est le rapport que nous entretenons avec le monde extérieur ?

Autorisons-nous à écouter, à sentir, à être en silence, au lieu de toujours réagir, juger et condamner les autres. Être en paix, c'est aller en paix vers les autres en les accueillant tels qu'ils sont, sans vouloir les changer. Votre paix intérieure entrera en résonance avec la leur et le monde sera déjà meilleur. Ceci n'empêche évidemment pas d'entreprendre des actions concrètes comme d'aider ceux qui souffrent, de créer une association d'aide ou tout simplement de donner un morceau de pain.

Quelques-uns, de plus en plus nombreux, ressentent comme un appel silencieux qui vient de l'intérieur. Ceux-là sont comme des étoiles qui veillent patiemment sur l'Humanité.

Il n'y a pas de chemin, pas de technique, pas de méthode, pas de livre, pas de guide ni thérapeute qui pourra vous libérer. La seule personne qui détient la clef, c'est vous et vous seul. Tout le reste, ne sont que des indicateurs.

C'est à vous seul qu'il appartient de trouver ce qui est bon pour vous. Au travers de vos expériences de vie, vous allez réaliser ce qu'est le lâcher prise et c'est au cœur de ce lâcher-prise que la lumière se révèle. Personne d'autre que vous ne peut lâcher prise. Sachez que vous ne faites aucune erreur, tout a une raison d'être. La vie trouve son chemin en vous pour vous ramener à la maison.

Ne craignez rien. Soyez doux et compatissant envers vous même. Rien ne presse. Laissez le silence et le vide vous envahir, de ce vide silencieux émane la paix, la lumière et l'amour.


Source : Totem - Site Éternel présent

 
 

Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans LE COFFRE AUX TRÉSORS*
commenter cet article

commentaires

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif